‘Un Noël magique’ The Bridge Magazine promeut un autre poème de sa jeune contributrice, Orchidée Wafo, composé à l’âge de 9 ans. C’était un poème pour souhaiter un joyeux Noël à tous les enfants du monde entier!
27 December 2018
3,214 views
2 Comments
The Bridge Magazine a la réputation de rester fidèle à sa ligne éditoriale. C’est devenu une tradition pour notre publication de consacrer l’éditorial de chaque décembre aux enfants en zones de guerre, et /ou ceux surpris par le tumulte des
atrocités de la vie.
Ce Noël, des milliers d’enfants britanniques sont pris par l’étau de la promiscuité et de l’insalubrité des logements d’urgence. Les enfants camerounais quant à eux sont bloqués par l’impasse de la situation de la crise anglophone actuelle.
De l’autre côté de la Manche, les mioches perdus dans le tourbillon et la violence provoqués par les manifestations des «gilets jaunes» en France, pour ne citer que quelques-uns, sont une preuve que peu importe le détail géographique, les droits des enfants à une éducation pacifique et un épanouissement harmonieux semblent irrémédiablement compromis.
Selon un récent rapport mondial sur l’état précaire omniprésent des enfants dans le monde publié en juin 2018 par la Humanitarian and Social Research Centre (İNSAME), du français Centre de Recherche Humanitaire et sociale:
“Les enfants sont le segment le plus vulnérable de toute société, ils souffrent le plus et sont le plus affectés par toutes les crises, les abus, le déclin moral et la pauvreté de l’ère moderne.”
Ce Noël ne consistait pas à ressasser les vieilles querelles et à analyser chaque cas d’insécurité/précarité infantile pris individuellement.
Nous prêtions notre voix à une enfant, celle de notre jeune contributrice par le biais de son poème, pour envoyer un message de paix et de justice sociale, non seulement aux enfants en zones de guerre, mais également aux autres enfants défavorisés du Royaume-Uni, du Cameroun, et à tous les enfants du monde entier.
Il est de coutume qu’un vœu venant d’un enfant se réalise, car, authentique et pur, il vient généralement du plus profond du cœur.
Le vœux d’un enfant a le pouvoir d’apaiser les souffrances, déplacer les montagnes, transcender les vicissitudes de la vie, dissiper les malentendus, les haines , les violences , crimes , souffrances et par conséquent, améliorer le présent et l’avenir.
Vivement que le poème des vœux de Noël d’Orchidée, triomphe, impacte positivement sur la misère des enfants du Royaume-Uni, du Cameroun, de la France, bref du monde entier. Sans oublier de souhaiter un Noël paisible à tous les enfants qui ont rendu l’âme avant Noël.
Ci-dessous, le poème susmentionné d’Orchidée.
Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :
1)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/des-nouvelles-soft-hard-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-684p9g.html?page=1&pageSize=4
2)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4
Par Orchidée Wafo
Interprété et traduit par
Rachel Tcheungna : Auteure,
Ecrivaine de The Bridge Books et
Editrice de The Bridge Magazine
A la suite de ma petite star, j’ajouterai juste ceci :
Noël; fête par excellence de la famille.
Paix profonde à toi Orchidée; fille de Noël; fille de la lumière.
Peace n luv….
Chèr M. Moluh,
Meilleurs voeux pour la saison festive de la part de toute l’équipe de The Bridge Magazine.
Merci une fois de plus pour vos encouragements inlassables.
Orchidée dit:
“Merci du fond du coeur de nous lire et pour vos conseils constructifs.
C’est très apprécié.
Excellent weekend festif à vous et à toute votre famille et Heureuse Année 2019”
De la part d’Orchidée Wafo.
Contributrice chez The Bridge Magazine