Surprise Pascale : le chocolat pur, un élixir de santé, de beauté et de bien-être. La Pâques 2015 serait la fin de l’ère du chocolat peu cher : selon les médecins chercheurs, le chocolat pure origine reste l’un des aliments les plus riches en flavonoïdes, capable d’optimiser la fonction endothéliale des adultes en santé.
27 April 2015
2,986 views
No Comment
La volatilité des prix des matières premières fait désormais du chocolat un trésor, une véritable devise : une combinaison de phénomènes provoquant la flambée du prix de la fève de cacao pourrait entrainer une pénurie de la précieuse matière première.
Selon les experts de la santé, pressé à froid le chocolat est composé de plus de 88% d’antioxydants indispensables à notre santé.
Les passionnés du chocolat ont intérêt à faire des réserves pour préserver leur pouvoir d’achat.
Sterling Smith et autres spécialistes du marché du cacao prévoient que la demande devrait augmenter de 25 %, voire 30 %, d’ici 2020, soit 1 million de tonnes supplémentaires. En revanche, la production de fèves, provenant essentiellement d’Afrique chute.
Selon des récentes statistiques, “Les cinq premières nations productrices de cacao dans le monde sont la Côte-d’Ivoire, le Ghana, l’Indonésie, le Cameroun et le Nigeria, avec un taux de 70% de production mondiale annuelle. Le Cameroun à lui seul exporte environ 200 000 tonnes par an.’’
Si le cours du cacao est dopé par la demande c’est parce que le chocolat noir, ayant un pourcentage de cacao élevé, regorge des vertus nutritives, esthétiques, et thérapeutiques.
Le chocolat, profil beauté
Top secret beauté
Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :
1)
2)
Rachel Tcheungna : Auteure,
Ecrivaine de The Bridge Books et
Editrice de The Bridge Magazine