Code jeunesse ou la victoire de la science sur le temps : L’évolution de la médecine détient les codes de jouvence intemporelle et de bien-être accomplis. L’homme du 21e siècle peut prévenir le vieillissement cutané, prolonger sa jeunesse et acquérir le bien-être s’il décrypte et interprète les bienfaits que recèle une alimentation naturelle et saine.
28 July 2014
2,669 views
No Comment
Comme dit l’adage, ‘notre peau est le reflet de notre assiette.’ Une alimentation nature, saine et équilibrée, une bonne hydratation, des exercices physiques réguliers et un sommeil reposant sont le passeport jeunesse et santé pour tous.
La nature est la plus talentueuse de tous les artistes. Ceci est presque un leitmotiv chez The Bridge Magazine. Croyance qui se rattache résolument à la tradition médicale et à l’hygiène nutritionnelle depuis la Grèce antique.
« Que ton aliment soit ta seule médecine ». Telle est la maxime du grec Hippocrate.
Hippocrate (460-356 avant J.C.) est aujourd’hui considéré comme le père de la médecine occidentale. Il avait de nombreux disciples qu’il initiait à son Art. Par contre, il exigeait d’eux un Serment qui porte aujourd’hui son nom. Serment que prêtent les étudiants en médecine lors de la soutenance de leur thèse.
Le velouté de notre peau reflète notre santé intérieure. Si notre peau en dit long sur nous, c’est parce qu’elle est l’organe le plus grand du corps humain selon les scientifiques : résistante et fragile à la fois, elle est composée de 2000 milliards de cellules.
Dans son récent article intitulé «La structure de la peau», le Dr Victoria Lewis, consultante dermatologue de Net Doctor.co.uk au Royaume-Uni a écrit: «la peau constitue le plus grand organe du corps …
Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :
1)
2)
Rachel Tcheungna : Auteure,
Ecrivaine de The Bridge Books et
Editrice de The Bridge Magazine