Home » Beauty and Health

Le pouvoir de la persévérance: Changez de vie et réalisez vos rêves ! Conseils pratiques pour mener à terme ses résolutions prises en début d’année.

27 January 2018 1,419 views 4 Comments
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Il est de coutume que les vœux de bonne fortune se réalisent. C’est pourquoi consacrer l’éditorial de Janvier aux vœux de bonne fortune est devenu presque une tradition chez The Bridge Magazine. The Bridge MAG. Image

Il est de coutume que les vœux de bonne fortune se réalisent. C’est pourquoi consacrer l’éditorial de Janvier aux vœux de bonne fortune est devenu presque une tradition chez The Bridge Magazine.
The Bridge MAG. Image

Une nouvelle année est toujours une excellente occasion pour  plusieurs de faire une rétrospection et /ou une introspection,  afin de faire le point pour  préparer une liste de résolutions à  accomplir  tout au long de l’année.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de zèle qu’on fait de nouveaux souhaits à l’aube de l’année nouvelle. Mais  malheureusement, beaucoup  s’essoufflent et perdent l’élan longtemps avant le crépuscule  de l’année.

Les statistiques sur le pourcentage du nombre de personnes qui renoncent à leurs engagements avant la fin de l’année le confirment à rebrousse-poil.

Seulement 44% des personnes continuent à respecter leurs résolutions prises en début d’année après  six mois.    Selon un récent rapport réalisé par la  Statistic Brain Research Institut (du français, Institut du Cerveau et de la Moelle épinière – ICM). 

L’idéal serait  de mener à bout toutes ses  aspirations. Mais comment faire ?

C’est humain et  honorable d’être ambitieux. Pourtant,  ne pas atteindre un objectif peut être décevant et démotivant.

The Bridge Magazine dévoile à  ses lecteurs le top  5 des meilleurs conseils  qui marchent presque toujours et qui vous permettront  cette année de parfaire vos vœux en joignant l’utile à l’agréable.

Retrouvez ci-dessous les  cinq meilleurs conseils de l’éditorial pour accomplir vos  résolutions.

1)         Soyez discipliné, tenace  et fort de caractère.

Comprendre le sens réel  du mot résolution est primordial :

 Selon le Larousse en ligne de la langue française courage, obstination, détermination,  ténacité,  discipline, pour ne citer que  ceux-là, sont des synonymes du mot résolution.

L’autodiscipline et la persévérance sont d’une importance primordiale pour réussir dans tout ce que nous entreprenons.

Il y a par conséquent peu de place pour la procrastination, la négligence, la paresse et autres  excuses pour ne pas être ferme dans ses projets.

2) Apprenez à être plus heureux,  à aimer votre vie

La vie n’est pas un fleuve tranquille.

Vous le croirez ou non, même les personnes les plus épanouies apparemment,  et en mesure de s’offrir   une qualité de vie très décente,   peuvent  être mécontentes ou perpétuellement malheureuses  si elles sont incapables de   surmonter leur  stress.

Il faut du temps et de la retenue pour apprendre à trouver de la joie de vivre  dans  vos petites  habitudes quotidiennes  afin  d’éviter que les soucis  vous entraînent vers le bas.

Prière de retrouver ci-dessous  quelques exemples de petites habitudes qui vous permettent d’être heureux et d’aimer votre vie telle qu’elle est,  malgré tout :

  • Avoir l’estime de soi, sans être narcissique ou altier (impérieux et méprisant).
  • Soyez réaliste. Evitez des ambitions démesurées. Il serait ridicule de s’attendre à avoir le même rythme de  pouls qu’un coureur de fond professionnel lorsque vous êtes conscient de ne pratiquer du sport que deux fois  par an.
  • Impliquez-vous dans une activité de loisirs de votre choix en fonction de vos moyens financiers. Entre autres: la lecture, la natation, écouter de la musique, le cinéma, l’équitation,   faire  de la cuisine, pour ne citer que quelques-uns.
  • Soyez optimiste et plein d’espoir …
  • La vie est très belle mais courte. Passez du temps avec les gens qui comptent: ceux qui vous tiennent à cœur et qui se soucient de votre bien-être.

3) Dormez profondément. Dormir suffisamment nous rend efficace et cohérent dans tout ce que nous entreprenons.  

Les chercheurs ont constaté que la partie du cerveau qui traite nos pensées positives commence à s'affaiblir et à développer des pensées négatives lorsque nous n'avons pas assez de sommeil. The Bridge MAG. Image

Les chercheurs ont constaté que la partie du cerveau qui traite nos pensées positives commence à s’affaiblir et à développer des pensées négatives lorsque nous n’avons pas assez de sommeil.
The Bridge MAG. Image

Un sommeil profond passe aussi par une bonne taie  d’oreiller Microfibre Super Douceur.   Pour en avoir en solde, cliquer le lien suivant :

http://amzn.to/2Fnl3pr

Comprendre son  horloge biologique  est primordial au  bien-être personnel.

Il est scientifiquement prouvé que dormir au moins huit heures par jour permet à notre cerveau de consolider la mémoire et nous permet de nous concentrer et d’être plus efficace dans ce que nous faisons.

Les chercheurs ont constaté que la partie du cerveau qui traite nos pensées positives commence à s’affaiblir et à développer des pensées négatives lorsque nous n’avons pas assez de sommeil.

Selon Geoff Wright, un expert en Chronobiologie (l’étude de l’horloge corporelle) : «De 20h00 à 23h00  c’est le moment de l’hydratation et de la stimulation, alors que de 11h00 à 3h00  du matin c’est la séquence horaire  de  la nutrition et de la régénération, et  de  3h du matin à 5h du petit matin c’est le  moment du  repos».

4) Abandonnez les mauvaises habitudes.

Se débarrasser de vos   mauvaises habitudes peut vous aider à vous concentrer davantage sur vos projets et, par ricochet, d’atteindre vos objectifs.

Les  mauvaises habitudes peuvent être énumérées comme suit:

  • Manger de la malbouffe. Préparez une gamelle si vous ne pouvez pas vous offrir un repas équilibré pendant votre pause déjeuné. Le plat  économique double paroi pour Micro-ondes  par exemple serait  idéal pour vous. Bien vouloir  cliquer le lien ci-dessous pour en savoir davantage http://amzn.to/2DCF2E3

Dans la même rubrique, notre sélection de livres pour vous aider à tenir toutes vos bonnes résolutions 2018. Lise :

La force est en vous: Aimez-vous vous-même, vous êtes merveilleux ! de Louise L. Hay

http://amzn.to/2rJfzU7

pour accéder aux emplois briguer les postes qu’on vise, obtenir obtient l’argent dont on a besoin. Les grandes relations.

Les jus de fruits et de légumes frais. De Norman Walker

http://amzn.to/2BrCNO0

  • Arrêter de fumer
  • Arrêtez de prendre de la drogue
  • Cessez d’être commère
  • Arrêtez de perdre du temps sur les réseaux sociaux pour partager des images, des commentaires et des vidéos négatives, désagréables ou pour exprimer votre «mal de vivre». Cela ne vous avance guère, vous vous faites violence à  vous en premier et aux autres par la suite. 
  • Evitez de plus en plus des relations sexuelles occasionnelles sans lendemain du genre ‘pour un soir’ avec des personnes que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam.

Optez pour des rapports sexuels sains et émotionnellement enrichissants avec des personnes saines et fiables.

5) Avoir de la passion et de la foi. Trouver  son génie intérieur

The Bridge Magazine gives countless blessing to everyone in 2018 and beyond. May your New Year’s resolutions bear fruit throughout 2018! The Bridge MAG. Image

Cherchez des moyens pour accroitre vos revenus tout en faisant ce que vous aimez le mieux.

Chacun de nous pris individuellement a  un génie en soi. Pas le talent (le talent relève du savoir-faire), mais le génie  plutôt de  cette aptitude exceptionnelle que  nous avons tous à exceller  mieux que personne dans un domaine précis.

Avec un travail acharné, l’autodiscipline, la passion, la foi, la concentration, la ténacité, l’humilité, nous pouvons atteindre  80% de nos résolutions tout au long de l’année.  

Cependant, en tant qu’êtres humains, nous avons des limites, peu importe à quel point nous sommes dévoués, passionnés et travailleurs.

Par conséquent, les 20% restants pourraient être  attribués à la prédestination, la providence (l’évènement fortuit, ce petit quelque chose qui nous échappe toujours).  

Si les  vœux existent, c’est parce que   nous sommes tous conscients qu’il existe  au-delà de la perception humaine, des forces  positives capables  d’influencer favorablement notre destin.

Il est de coutume que les vœux de bonne fortune  se réalisent. C’est pourquoi consacrer l’éditorial de Janvier aux vœux de bonne fortune est devenu presque une tradition chez The Bridge Magazine.

Sur ce, The Bridge Magazine adresse  à tous  les  vœux de  bénédiction. Puissent vos résolutions  de Nouvel An porter fruit tout au long de 2018!

 

 

L’éditrice

Rachel Tcheungna

4 Comments »

  • Robert djomo said:

    Un merci à toute l’équipe de THE-BRIDGE-MAGAZ pour ce travail très enrichissant et instructif. Rendez vous avec le prochain reportage.

    • Rachel Tcheungna said:

      Cher M. Djomo,

      Merci pour vos commentaires encourageants et enrichissants.

      Toute l’équipe de The Bridge Magazine vous souhaite un Excellent Weekend.

      Bien Cordialement,

      L’éditrice

  • Esther Dackam said:

    Merci à toute l’équipe de thé Bridge Magazine pour les conseils très enrichissants sur La vie quotidienne. Merci pour ces questions réponses ( estime de soi , motivation , Esperance ….,etc ) qui préoccupent beaucoup plus d une personne . Soyez rassuré qu ‘on en tire des idées bien positives qui aident à avancer dans la vie.

    • Rachel Tcheungna said:

      Chère Mme Dackam,

      Merci infiniment de faire partie de notre lectorat. C’est toujours à cœur joie
      que toute l’équipe reçoit des encouragements des lecteurs ou lectrices.
      Merci d’avoir consacré du temps à la lecture et aux commentaires positifs.
      Toute l’équipe de The Bridge Magazine vous souhaite une Excellente Semaine,

      Bien Cordialement,

      L’éditrice

Leave a comment!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.