Home » News

Etat d’urgence : Des enfants contraints de faire appel aux banques alimentaires au Royaume-Uni comme moyens de subsides d’urgence aux enfants d’immigrés africains en Libye, kidnappés à leurs parents pour le trafic d’organes. Ce Noël, The Bridge Magazine a souhaité paix et justice sociale aux enfants du monde entier.

27 December 2017 1,305 views No Comment
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Au Royaume-Uni, les banques alimentaires et logements d’urgence dans des hôtels pour enfants affamés et sans logis, tout comme l’« Opération Sophia »en Lybie, ne peuvent procurer qu’un moment de soulagement incertain et très éphémère. The Bridge MAG. Image

Au Royaume-Uni, les banques alimentaires et logements d’urgence dans des hôtels pour enfants affamés et sans logis, tout comme l’« Opération Sophia »en Lybie, ne peuvent procurer qu’un moment de soulagement incertain et très éphémère.
The Bridge MAG. Image

Le nombre d’enfants  contraints de faire appel aux banques alimentaires a presque récemment quadruplé au Royaume-Uni,  et beaucoup ont  passé la nuit à la belle étoile ce Noël.

Alors que nous nous apprêtions à fêter  Noël et  l’année  nouvelle, des dizaines de milliers d’enfants dans le monde vivent une pauvreté abjecte.

N’attendez pas la veille  Noël pour acheter  Bannières décorations à deux faces. Guirlande de Noël suspendus. Maintenant en solde.  Cliquer le lien suivant pour en savoir plus.

http://amzn.to/2FjSUUA

Autres cadeaux de  Noël pour vos enfants : le  récit complet Batman 04 Joyeux Noël, Batman ! Les plus grands héros de la Terre célèbrent la froide saison, dans un florilège de récits mêlant humour, fraternité, entraide et espoir. Cliquer le lien suivant pour en savoir plus.

http://amzn.to/2oPwccQ

Au   Royaume-Uni,  une myriade d’enfants ont recours aux dons des  boites de conserve des  secours populaires et  autres organisations caritatives pour se mettre quelque chose sous la dent. En revanche,  les enfants d’immigrés  noirs en Libye sont des proies faciles au trafic  d’organes.

Les  statistiques  récentes publiées sur le site web The Trussell Trust au mois d’avril  de cette année interpellent.

«Entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017, nous avons fourni 1 182 954 repas d’urgence  en trois  jours aux personnes en situation de crise, contre 1 109 309 entre  2015-2016».

La Trussell Trust est un organisme de bienfaisance britannique  qui a pour but de nourrir des personnes en situation de précarité de subsistance en puisant   dans ses réserves de  banques alimentaires.

En Libye, l’esclavage moderne est devenue  monnaie courante.  Apparemment, $ 400 dollars c’est le coût moyen qu’un négrier nord-africain devrait payer pour   s’offrir   un homme esclave noir, main-d’œuvre agricole potentielle.

Mais il y a un aspect encore plus lugubre au problème de l'esclavage moderne en Libye: Il se pourrait que ce soit la parfaite façade pour déguiser un trafic d'organes infantile à l’échelle mondiale. ‘Sophia’ est plutôt soupçonnée de servir de passerelle aux trafiquants d’organes d’enfants. L’opération Sophia (prorogé jusqu'au 31 décembre 2018) aurait-elle la même mission machiavélique que sa sœur jumelle ONG l’Arche de Zoé ? The Bridge MAG. Image

Mais il y a un aspect encore plus lugubre au problème de l’esclavage moderne en Libye: Il se pourrait que ce soit la parfaite façade pour déguiser un trafic d’organes infantile à l’échelle mondiale.
‘Sophia’ est plutôt soupçonnée de servir de passerelle aux trafiquants d’organes d’enfants.
L’opération Sophia (prorogé jusqu’au 31 décembre 2018) aurait-elle la même mission machiavélique que sa sœur jumelle ONG l’Arche de Zoé ?
The Bridge MAG. Image

Mais il y a un aspect encore plus lugubre au problème de l’esclavage moderne en Libye: Il se pourrait que ce soit la parfaite  façade pour  déguiser un trafic d’organes infantile  à l’échelle mondiale.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), « plus de 6 800 reins sont illégalement obtenus par des trafiquants au  marché noir partout dans le monde …  200 000 personnes  en moyenne sont inscrites sur la liste d’attente pour subir une  transplantation rénale. Et  une myriade de patients n’ont  pas accès  aux greffes et  services de dialyse ».

Au Royaume-Uni,  les banques alimentaires et logements d’urgence  dans des hôtels pour enfants affamés et sans logis, tout comme l’« Opération  Sophia »en Lybie, ne peuvent procurer qu’un moment de soulagement incertain et très   éphémère.

Il est de coutume que The Bridge Magazine  consacre  l’éditorial de chaque  décembre aux enfants  en zones de guerre, et /ou ceux surpris par le tumulte des atrocités de la vie.

Cependant, ce Noël, en plus des  causes susmentionnées, The Bridge Magazine se concentre en particulier sur les calamités des enfants au Royaume-Uni et  ceux des immigrés clandestins africains noirs  en Libye.

L’analyse de The Bridge Magazine sur la situation des enfants au Royaume-Uni et en Libye.

  • Les enfants affamés  et sans logis  du Royaume-Uni

La «Global Wealth Migration Review» de  la New World Wealth a récemment classifié le Royaume-Uni  comme le quatrième pays le plus riche  au monde, en termes de richesse privée. Soit   8,7  Milliard de dollars (6,63 milliards de livres sterling) de richesse détenue par sa population.

Paradoxalement, un récent rapport chiffre à 128 000 le nombre d’enfants qui seront  sans abris ce  Noël  au Royaume-Uni. Un état d’urgence  qualifié de «scandale national» par -Shelter-, un organisme caritatif de logement britannique.

Les ménages britanniques  tirent le diable par la queue : ils font des pieds et des mains pour subvenir aux besoins de nécessité courante.

Les bas salaires, le chômage, la cherté de la vie et les prestations sociales  inadéquates pour les personnes sans emploi,  sont parmi les principales raisons à l’origine de la misère infantile  au Royaume-Uni.

En novembre de l’année en cours, les recherches de la Institute for Fiscal Studies (IFS) prévoyaient  que la pauvreté absolue des enfants britanniques  passerait de 27% à 31% d’ici 2021.

Il est de coutume que The Bridge Magazine consacre l’éditorial de chaque décembre aux enfants en zones de guerre, et /ou ceux surpris par le tumulte des atrocités de la vie. Cependant, ce Noël, en plus des causes susmentionnées, The Bridge Magazine se concentre en particulier sur les calamités des enfants au Royaume-Uni et ceux des immigrés clandestins africains noirs en Libye. The Bridge MAG. Image

Il est de coutume que The Bridge Magazine consacre l’éditorial de chaque décembre aux enfants en zones de guerre, et /ou ceux surpris par le tumulte des atrocités de la vie.
Cependant, ce Noël, en plus des causes susmentionnées, The Bridge Magazine se concentre en particulier sur les calamités des enfants au Royaume-Uni et ceux des immigrés clandestins africains noirs en Libye.
The Bridge MAG. Image

La  pauvreté extrême  des enfants au Royaume-Uni se manifeste comme suit :

La malnutrition, les vêtements en loques,  les logements dans des bidonvilles, avec des lits infestés de puces et punaises, le  manque de chauffage.

Cet  état de précarité  effrite forcément  la santé physique, mentale et émotionnelle des enfants, leur amour propre,  brise à  jamais leur personnalité  et impacte inéluctablement sur leur devenir en tant qu’adultes. Sans oublier les performances scolaires désastreuses et par ricochet les échecs scolaires, et échec d’intégrer le moule social. Bref programmer pour échouer de génération en génération.

L’avenir semble orageux pour  les  enfants britanniques de couche défavorisée.

Le fossé se creuse entre les classes sociales.    La classe sociale moyenne tend à disparaitre au fil des ans : tandis que les enfants  de pauvres sont programmés pour échouer, ou du moins préparés  à regagner les rangs de la classe ouvrière, le marché de l’emploi devient plus compétitif  que jamais.

Finis les lendemains qui chantent. Les petits boulots se raréfient, ne laissant pas trop de choix  à  ceux qui n’ont pas fait de grandes écoles ou grand parcours universitaires.

Une cascade de perte d’emploi s’annonce en janvier  2018.

La chaine  des Supermarchés Sainsbury’s  et Grandes Surfaces  Wilkinson annonce la suppression  respective de  2 000 emplois et 4 000 emplois d’ici janvier 2018, pour ne citer que  ceux-là.

  • Le cas des enfants d’immigrés clandestins africains noirs en Libye       

Le trafic d’organes est en plein essor et les trafiquants d’organes sont tellement avides.

Les enfants d’immigrés noirs  en Lybie sont des proies faciles   pour les trafiquants d’organes en Libye qui veulent  satisfaire une demande  sans cesse croissante d’un marché noir très lucratif.

La loi  régissant le don d’organes  a trop de  restrictions. D’une manière générale, on peut obtenir des organes acceptables auprès des victimes de décès traumatiques tels que des accidents de voiture, des complications de  grossesse ou des victimes de coups de fusil, pour ne citer que ceux-là.

Pour être utilisable, les organes doivent être obtenus de façon prompte peu avant ou juste après le décès de la victime. Mais les statistiques montrent que très peu de gens optent pour  le don de leurs organes  de peur que même les médecins puissent être tentés  de ne pas leur sauver la vie en cas d’accident grave.

Les organes de personnes décédées de  suite de longue  maladie ou de personnes âgées  ne remplissent pas toujours  les normes de performance  optimales escomptées. Et donc ne conviennent pas généralement  à l’industrie de la transplantation d’organes.

Les organes d’enfants  jeunes, par contre, sont les plus prisés.  Ces enfants, plus  sains et plus  robustes ont des  organes  par conséquent entièrement fonctionnels et susceptibles de tenir  sans faille  pendant des  décennies.

Le site web  Santé Médicine définit le trafic des organes comme suit :

« Le trafic d’organes désigne le commerce consistant à vendre des organes humains. Cette pratique totalement illégale, implique des réseaux mafieux qui prélèvent des tissus ou des organes sur des personnes décédées ou vivantes »

Les enfants de réfugiés  noirs africains en Lybie  sont laissés à la merci des trafiquants d’organes (avides d’argent et désireux de  fournir des organes au trafic d’organes, secteur en plein essor)

  • L’ ‘Opération Sophia’

Elle  a été lancée le 22 juin 2015 par l’Union Européenne pour démanteler le modèle économique des passeurs et des trafiquants d’êtres humains dans la partie sud de la Méditerranée centrale.

Le 25 juillet 2017, le Conseil de l’Union Européenne  a prorogé jusqu’au 31 décembre 2018 le mandat de  L’opération  navale  devenue très controversée.

 ‘Sophia’   est plutôt  soupçonnée de servir de passerelle  aux trafiquants d’organes d’enfants.

L’opération Sophia aurait-elle la  même mission machiavélique que sa sœur jumelle  ONG l’Arche de Zoé ?

Un article publié le 12 juillet 2017 sur le site du Parlement britannique intitulé

‘Operation Sophia saves lives but has not stopped people smuggling’,

en français   «L’opération Sophia sauve des vies  mais n’a pas empêché le trafic humain »  conclut que l’Opération Sophia est un fiasco.

  • L’affaire de l’Arche de Zoé,  Chronique d’une cruauté démasquée

 L’organisation caritative française, L’Arche de Zoé faisait l’objet d’une enquête des Nations Unies.

En Octobre 207, le projet Zoe's Ark avec apparemment le soutien logistique de l’armée militaire française, avait évacué 10 000 orphelins en France et aux Etats-Unis en simulant la notion d’urgence. Pièces d’identité forgées, faux bandages et fausses blessures graves colorées de faux liquide rouge. Les enfants étaient des potentiels donneurs d’organes involontaires. The Bridge MAG. Image

En Octobre 207, le projet Zoe’s Ark avec apparemment le soutien logistique de l’armée militaire française, avait évacué 10 000 orphelins en France et aux Etats-Unis en simulant la notion d’urgence.
Pièces d’identité forgées, faux bandages et fausses blessures graves colorées de faux liquide rouge. Les enfants étaient des potentiels donneurs d’organes involontaires.
The Bridge MAG. Image

Initialement fondée pour offrir à des orphelins du Darfour une enfance heureuse  en France, l’équipe de l’Arche avait créé un scandale diplomatique entre la France et le Tchad.

Le projet Zoe’s Ark a commencé à recueillir des fonds le 28 avril 2007. Il a évacué 10 000 orphelins  en France et aux Etats-Unis  en simulant la notion d’urgence.  Pièces d’identité forgées,  faux bandages et fausses blessures graves colorées de faux liquide rouge ; et exigeait 2000 euros comme  frais obligatoires à chaque  famille d’accueil pour chaque enfant adopté.

l’Arche de Zoé, enregistrée au   Tchad sous le nom de Children Rescue avait  recruté des centaines d’enfants dans la région d’Adré, à la frontière avec le Soudan.

Heureusement pour ces enfants, coup de théâtre de dernière minute : Au moment de prendre son envol,  pour la France avec les enfants, le 25 octobre 2007, depuis l’aéroport d’Abéché,  le Gouverneur ordonne d’arrêter  l’équipe. La justice tchadienne les inculpe pour tentative d’enlèvement de mineurs.

Raisons de l’accusation

Non seulement les enfants sont de nationalité tchadienne, mais surtout ils ont  encore leurs parents  et n’étaient  pas   des orphelins du Darfour.

L’Arche de zoé n’avait pas l’accord des autorités tchadiennes et parentales pour faire sortir les enfants du territoire pour les emmener  en France.

Il se pourrait qu’une partie cruciale  de l’affaire ait été  classée Top secret parce qu’elle impliquait une haute personnalité politique française -Un  ancien Président de la République de France-.

Noël  est une fête associée à  la nativité de Jésus – un accomplissement de la prophétie messianique de l’Ancien Testament,  fête de la  famille et des enfants par excellence –  Sans aucun doute,  c’est la saison festive propice pour adresser des vœux   et de souhaiter  bonne fortune  aux enfants du monde entier.

Les  enfants défavorisés dans le monde entier peuvent être énumérés comme suit:

 The Bridge Magazine a souhaité un joyeux Noël à tous les enfants du monde entier! The Bridge MAG. Image


The Bridge Magazine a souhaité un joyeux Noël à tous les enfants du monde entier!
The Bridge MAG. Image

  • les enfants en zones de guerre
  • les enfants victimes de violence sexuelle
  • Les enfants disparus
  • Les enfants de la rue
  • Les orphelins
  • Les enfants de familles défavorisées (brisées par le divorce, le décès d’un ou des deux parents, des parents en prison et autres …)
  • les enfants victimes de malnutrition, de famine et d’extrême pauvreté
  • les enfants victimes de maladie

En tant qu’adultes, nous sommes tous responsables de la souffrance  perpétuelle des enfants innocents asphyxiés par des tumultes dans le monde.

Même pour les enfants pris au piège dans les conflits armés – sans  oublier les  dizaines de milliers d’enfants qui vivent actuellement dans la misère et  l’austérité.

Noël n’est pas essentiellement la fête de l’abondance gastronomique et de l’offre des cadeaux  et jouets sophistiqués.

Noël serait plus édifiant si nous participions au  confort,  à la sécurité des enfants démunis, si nous ne  participions à leur perte.

Préserver les enfants de la souffrance et de la ruine reste  l’un des défis les plus redoutables de notre époque.

Il ne reste qu’à nous,  adultes du monde entier, de veiller à ce que les droits des enfants soient scrupuleusement respectés afin qu’ils s’épanouissent et assurent une génération de relais.

The Bridge Magazine a  souhaité un joyeux Noël  aux milliers d’enfants britanniques qui ont passé Noël  dans des logements d’urgence  à cause de l’augmentation de la taxe sur l’habitat.

Un joyeux Noël  aux enfants en zones de guerre !

Un joyeux Noël  aux  enfants défavorisés dans le monde entier !

Un joyeux Noël  à  tous les enfants du monde entier !

 

 

L’éditrice

Rachel Tcheungna

Leave a comment!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.