Home » News

Véritables crimes et préventions : Avec une fillette qui décède au Royaume-Uni après avoir pris de l’ecstasy, un adolescent poignardé à mort dans une cour de récréation au Cameroun par son camarade pour son iPhone, une esthéticienne qui prend les réseaux sociaux d’assaut pour dénoncer l’état léthargique d’une dame, abandonnée dans une baignoire après s’être apparemment fait voler ses deux reins le temps d’un flirt la nuit précédente dans une boîte de nuit en France, le monde est-il littéralement devenu une vallée de la mort ?

27 November 2019 2,440 views No Comment
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
Le 11 août 2019, une fillette de 13, Eboney Cheshire, décède tragiquement d'une crise liée à l'ecstasy après avoir pris la drogue dans un bal. Rayonnante, belle enfant, intelligente, avec un avenir prometteur. Elle avait pour ambition de devenir médecin. The Bridge MAG. Image

Le 11 août 2019, une fillette de 13, Eboney Cheshire, décède tragiquement d’une crise liée à l’ecstasy après avoir pris la drogue dans un bal.
Rayonnante, belle enfant, intelligente, avec un avenir prometteur. Elle avait pour ambition de devenir médecin.
The Bridge MAG. Image

Les titres choquants des medias internationaux sur la montée de la violence urbaine et des agressions à l’arme blanche ont incité notre éditorial à analyser la situation au Royaume-Uni et à l’étranger afin de proposer des solutions efficaces pour prévenir et combattre la spirale de violence et le spectre macabre qui plane à travers le monde.

La peur est omniprésente : des faits anecdotiques du genre : ” le tueur laisse sa victime dans son appartement à lui et se rend de sang-froid à un rendez-vous galant. “
Ou encore ” l’ennui comme motif du meurtre” ont façonné le subconscient de la plupart : à telle enseigne que, même inconsciemment, tout le monde se méfie de tout le monde. On n’ose plus faire confiance à une mouche. Les gens ont peur de sortir, peur de trop se familiariser aux voisins car si l’on peut a priori juger de la dangerosité d’un reptile venimeux, les intentions réelles d’un humain ne seront jamais imprimées sur son front.
On pourrait dire qu’à peine sevrés de l’allaitement maternelles les enfants commencent à porter des armes blanches.
Les statistiques démontrent qu’au Royaume-Uni le plus jeune enfant récemment surpris avec un couteau en classe maternelle n’avait que quatre ans.

Les statistiques du Service Santé Britannique la National Health Service (NHS) révèlent une augmentation de 54% du taux d’enfants et d’adolescents traités pour des blessures causées par des couteaux sur une période de cinq ans.Les statistiques mondiales sur la criminalité peuvent être difficiles à cerner et à analyser.

Cependant, le taux global d’homicides, établi par The Small Arms Survey (un projet de l’Institut de hautes études en développement et études internationales de Genève), montrent que les taux de meurtres et de « morts par violence meurtrière » ont augmenté pour la première fois dans le monde depuis plus d’une décennie. Selon leur indice de criminalité, le GIIDS attribue au Royaume-Uni un indice de 42,72. Cela place le Royaume-Uni dans le premier tiers des crimes en Europe.

 

 

Violence et crimes à l’arme blanche au Royaume-Uni et à l’étranger en bref.

Royaume-Uni

 

Le 11 août 2019, une fillette de 13, Eboney Cheshire, décède tragiquement d’une crise liée à l’ecstasy après avoir pris la drogue dans un bal. Selon la police du Merseyside.
Dans son interview avec le journal The Sun, la mère d’Eboney Cheshire a déclaré que sa fille “n’était pas une adolescente coquine, elle avait hâte de faire ses études supérieures et de passer ses examens avec brio. Elle avait pour ambition de devenir médecin et de sauver des vies, car elle avait le cœur sur la main.”

 

 

Cameroun

 

 

Le 29 mars 2019. Tchanou O. Blerius, âgé de 18 ans, étudiant de seconde C au lycée bilingue Deido à Douala au Cameroun, décède tragiquement après avoir été poignardé dans la cour du lycée par un camarade de classe pour son iPhone en plein jour. Charmant, sociable, Blerius excellait académiquement et avait un avenir prometteur. The Bridge MAG. Image

Le 29 mars 2019. Tchanou O. Blerius, âgé de 18 ans, étudiant de seconde C au lycée bilingue Deido à Douala au Cameroun, décède tragiquement après avoir été poignardé dans la cour du lycée par un camarade de classe pour son iPhone en plein jour. Charmant, sociable, Blerius excellait académiquement et avait un avenir prometteur.
The Bridge MAG. Image

Jamais une histoire de meurtre d’adolescent n’a autant défrayé la chronique au Cameroun comme celle du 29 mars 2019.

 

France

 

 

À Paris, à la mi- octobre 2019, une jeune femme se fait voler ses reins, victime d’un trafic d’organes. Le trafic d’organes à Paris aurait lieu une fois par semaine. Selon…

 

 

 

 

Le sociologue, historien et défenseur des droits civils, W.E.B Dubois, déclarait :
« Le problème principal de toute communauté maudite par la criminalité n’est pas la punition des criminels, mais d’empêcher que les jeunes se mettent à l’école du crime, et deviennent à leur tour des criminels potentiels. »

William Edward Burghardt Du Bois (1868-1963), plus connu sous le nom de W.E.B Dubois était un sociologue américain, historien, activiste des droits de l’Homme, panafricaniste, auteur, écrivain et éditeur.

 

Raisons de la hausse du taux de criminalité liée aux armes blanches chez les jeunes.

 

 

Drogues, téléphones portables et armes saisis par la police au Royaume-Uni. The Bridge MAG. Image

Drogues, téléphones portables et armes saisis par la police au Royaume-Uni.
The Bridge MAG. Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez  les  liens ci-dessous pour lire la suite :

 

 

1)

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/crimes-réels-et-prévention-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-j85zzr.html?page=1&pageSize=4

 

 

2)

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rachel Tcheungna : Auteure, 

Ecrivaine de The Bridge Books et

Editrice de The Bridge Magazine

 

Leave a comment!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.