Terreur- Guerre – et Paix. NON au commerce des armes : NON au paradoxe grotesque. Coquelicots, présidents, chef des gouvernements du monde et manipulateurs hypocrites : De l’amnistie à la popularisation des armes en passant par les victimes civiles et le taux de morts au Royaume-Uni et dans le monde entier, ce novembre, The Bridge Magazine condamne avec véhémence le trafic des armes.
27 November 2020
3,386 views
No Comment
Si The Bridge Magazine était un journal satirique, ce novembre, en réponse à l’hypocrisie des chefs d’État du monde concernant l’amnistie, la photo de première page de notre éditorial représenterait une caricature grotesque, explicitement provocatrice comme une gifle aux dirigeants du monde.
Ils se réunissent pour commémorer les pertes massives des deux guerres mondiales catastrophiques tout en orchestrant de nouvelles.
La vente des armes au Royaume-Uni et dans le monde a profondément et continue à affecter le taux de mortalité parmi les civils.
Ceci aurait été une raison suffisante, pour notre éditorial, de dépeindre les dirigeants du monde comme des monstres hideux qui se nourrissent leurs propres enfants.
Les présidents et chefs de gouvernement veulent le monde, mais ils ne l’emporteront pas avec eux !
Les statistiques sur les victimes des conflits du Département de la recherche sur la paix et les conflits depuis le début de 36 conflits armés majeurs de ces dernières années font froid dans le dos.
Selon Adam Roberts, en ce qui concerne les statistiques, le taux de mortalité des civils, «90% des victimes de guerre modernes sont des civils »
A titre de rappel, Adam Roberts est président de la British Academy et Senior Research Fellow au Centre for International Studies du Département Politique et International de l’Université d’Oxford et rédacteur en chef du Conseil de sécurité des Nations Unies et de la guerre.
Notre éditorial a non seulement toujours démontré la rupture tranchée entre le journalisme et la satire, mais surtout, nous estimons qu’une approche de critique constructive et axée sur des essaies de solutions conviendrai mieux à notre contexte : puisque la majorité des chefs d’État dans le monde sont des universitaires de haut rang, ce qui signifie intellectuels d’un certain calibre, un style obtus, barbare et railleur n’est tout simplement pas le meilleur moyen de communication.
Ce novembre, chaque chef d’État devrait faire une introspection sur sa politique intérieure et étrangère et se demander pourquoi le commerce des armes est toujours florissant ?
Pourquoi les budgets importants sont-ils encore et toujours centrés sur la promotion de la guerre plutôt que vers les soins de santé, de logement, d’éducation et, par ricochet d’emploi, alors qu’ils prétendent toujours voter des lois qui protègent le bien-être de leur population ?
Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :
1)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/crimes-réels-et-prévention-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-j85zzr.html?page=1&pageSize=4
2)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4
Rachel Tcheungna : Auteure,
Ecrivaine de The Bridge Books et
Editrice de The Bridge Magazine