Panique et léthargie cette Pâques : l’histoire se répète-t-elle ? La catastrophe du thalidomide, principalement connue comme l’épisode le plus macabre de l’histoire de la recherche pharmaceutique, est-elle sur le point de frapper à nouveau ? Peur primale face à une campagne de vaccination présumée en Afrique pour prévenir une pandémie. L’épidémie virale s’est produite pour la première fois à Wuhan, en Chine, puis s’est largement répandue dans toute l’Europe, notamment en Italie, et devient exacerbante alors qu’un tweet britannique dénonçant une façade pharmaceutique fait boule de neige.
27 April 2020
3,422 views
2 Comments
Il a fallu que le nom scientifique d’un virus fasse la une des medias mondiaux, pour qu’un monde apparemment uni et évolué s’effondre, se divise et tombe dans un état de paralysie totale et de stupeur extrême.
Les théories du complot et du dépeuplement planétaire, du ‘contrôle mental’ des populations et des plans secrets des gouvernements font les scoops des réseaux sociaux. Non seulement les États-nations se reprochent le manque de soutien, mais aussi, les populations du monde entier perdent la foi et la confiance qu’elles ont accordé à leurs gouvernements et aux entreprises pharmaceutiques.
Certains prennent les réseaux sociaux d’assaut pour exprimer leur amertume et coups de gueule. Des enseignes à connotation raciales et sarcastiques du genre :
« Ce virus est destiné aux humains mais nous ne sommes pas humains, pourquoi les Africains auraient -ils besoin de vaccin ? … ceux qui ont créé un nom scientifique au virus connaissent son antidote … Les tests nasaux et de la gorge pour l’Afrique sont déjà infectés, Il s’agit d’une guerre bactériologique sous le couvert d’une guerre économique et puis quoi encore ? Ils veulent l’Afrique sans Africains » pour n’énumérer que quelques-uns.
Le tweet britannique d’un acteur de cinéma, John Boyega, dans le but de décourager toute velléité de campagne de vaccination en Afrique, a déclaré : “L’Afrique n’est pas un laboratoire de test, espèces de s ***”. Le tweet a eu un total de 650 000 de ‘likes’ et a été retweeté 154 000 fois le 19 Avril 2020.
John Boyega est mieux connu pour avoir joué lerôle de Finn dans la Trilogie de Star Wars…
Il est triste de constater combien une pandémie peut effriter les rapports humains et fragiliser un monde où toutes les races et toutes les étiquettes sociales sont censées s’associer pour l’évolution dans la société.
C’est aussi un rappel du danger des vaccinations.
Le Dr Gerhard Buchwald (15 février 1920 – 19 juillet 2009), un médecin Allemand et critique de vaccination d’Eisenberg, Thuringe, Allemagne, a déclaré en 1988 : « La vaccination n’est pas nécessaire, pas utile, ne protège pas. Il y a deux fois plus de victimes de la vaccination que du SIDA ».
Le Dr Buchwald était un spécialiste des maladies internes et a participé à environ 150 cas de procès intentés en justice pour compensation des victimes de vaccination.
Comme précédemment publié dans l’un de nos articles dans la rubrique ‘Santé et bien être’ en 2016, depuis 1930, un groupe de médecins s’opposent catégoriquement aux vaccinations. Pourtant la loi sur la vaccination continue de prévaloir.
Suspicion de profits
Certaines médecins, critiques pensent que seul le profit financier explique l’obligation vaccinale, conduisant même les laboratoires pharmaceutiques à omettre ou supprimer des informations importantes sur les dangers éventuels et l’efficacité des vaccins.
La tension et l’indignation du public auraient également augmenté d’un cran dans le monde entier après qu’une vidéo partagée par des milliers d’internautes ait défrayé la chronique sur la mort présumée et simultanée de sept enfants Sénégalais, après qu’ils auraient tous reçus le présumé vaccin.
Pourquoi cette réticence presqu’unanime au sujet du présumé vaccin ?
Compte tenu de la série des décès enregistrés au Royaume-Uni et dans le monde entier, il semble illogique de tester d’abord le vaccin en Afrique. L’Italie devrait être le premier pays où le test devrait être effectué.
En outre, compte tenu de la gravité et de la façon dont la pandémie décime les populations une fois qu’elle frappe, on pense que les effets secondaires du vaccin pourraient être pires que ceux du thalidomide voire mortels.
C’est aussi peut être la raison pour laquelle l’Afrique reste la cible facile : perçue comme le ‘continent le plus vulnérable’ où la corruption serait la norme, et où on achèterai facilement le silence des Chefs d’États, mêmeen matière de vies humaines à sauver.
La question qui brûle les lèvres reste pourquoi? Pourquoi une campagne d’ intoxication systématique contre un éventuel vaccin contre la dite pandémie au Royaume-Uni et dans le reste monde?
Sans doute peut être par ce que les funestes souvenirs des horreurs des procès des bavures pharmaceutiques des années 50 contre les fabricants et distributeurs pharmaceutiques de thalidomide au Royaume-Uni et dans le monde restent vifs dans les mémoires.
Les procès intentés en compensation des victimes de thalidomide sont toujours en cours à ce jour.
Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :
1)
2)
Merci ,très enrichissant.
Opération afrique sans africainscomme vous dites. Quefait les africains eux même ? La liberté ne se donne pas.
Cher M. Djomo,
Merci infiniment pour vos encouragements. Sans être ni « Eurocentrique » ni « Afrocentrique » :
Notre éditorial essaie toujours autant que faire se peut, de décrypter, et de transmettre des informations sur n’importe quel sujet par le biais de différents supports afin de la rendre compréhensible et accessible au grand nombre.
Nous espérons ainsi que notre audience, s’affranchisse des idées reçues : Ce qui pourrait avoir un impact positif et faire naître des solutions et innovations. Tant sur le plan politique, sociale, économique, que dans le domaine de la santé ou de l’éducation dans tous les états du monde.
Cordialement.
L’éditrice