Mensonges, corruption, manipulation, espionnage, violence au cœur de la diplomatie britannique et étrangère.
27 October 2017
8,402 views
2 Comments
Il a fallu le décès de 22 personnes lors de l’attentat terroriste de Manchester pour nous remémorer que la machination, l’espionnage, la violence sont inhérents à la politique britannique et étrangère. Mensonge et politique sont liés comme l’endroit et l’envers d’une
même médaille.
Selon un consensus des Nations Unis établi au Royaume-Uni et dans le monde entier, ‘‘la protection des civils dans les conflits armés doit rester une priorité absolue’’ pour les gouvernements ; déclarait le Secrétaire Général au Conseil de Sécurité de l’ONU.
Pourtant ce n’est pas toujours le cas. Pilger crève l’abcès, dénonce et accuse la Presse Anglaise.
”L’attentat suicide crapuleux commis par Salman Abedi, né britannique, dans un concert d’Arianna à Manchester était le travail d’un professionnel.
Fils d’immigrants anti-Kadhafi au Royaume-Uni, Abedi a grandi dans la communauté d’exilés libyens de Manchester. Récupéré et formé, comme espion britannique, il a servi le MI5 pendant plus de 20 ans.”
Pourtant la presse anglaise continue à cacher la vérité au public.
La mission des médias au Royaume-Uni et dans le monde est semblable à celle de chien de garde. Les medias veillent à ce que :
D’une part les gouvernements respectent scrupuleusement l’engagement de protéger leur peuple, et d’autre part d’éviter la désinformation et la propagande en cas de conflits armés.
Plutôt que d’empoisonner le climat social et faire plus de victimes civiles, le reportage du journaliste devrait susciter la réflexion et la nourrir.
La violence au Royaume-Uni et dans le reste du monde.
Jonh Pilger lève le voile sur le lien entre la Libye et la tragédie de Manchester.
Dans son article intitulé ‘Terror in Britain : what did the Prime Minister know?’ en français « Que savait le Premier Ministre de la terreur en Grande Bretagne ? », publié le 31 juillet 2017 dans son site
johnpilger.com, il affirme : « Le renversement de Kadhafi, qui contrôlait les plus grandes réserves pétrolières d’Afrique, était depuis longtemps prévu à Washington et à Londres.
Selon le renseignement français, le GICL avait fait plusieurs tentatives d’assassinat contre Kadhafi dans les années 90 – financées par les services secrets britanniques–. En mars 2011, la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont saisi l’occasion d’une «intervention humanitaire» et ont attaqué la Libye.
Ils ont été rejoints par l’OTAN sous le couvert d’une résolution des Nations Unies visant à ‘‘protéger les civils’’ ».
John Pilger est un journaliste d’origine australienne. Réalisateur de documentaires australo-britanniques, il vit à Londres depuis 1962.
Pilger est une figure emblématique du journalisme d’investigation anglo-saxon, activiste anti-guerre et défenseur des droits humains.
La violence dans le monde en bref…
Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :
1)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/crimes-réels-et-prévention-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-j85zzr.html?page=1&pageSize=4
2)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4
Rachel Tcheungna : Auteure,
Ecrivaine de The Bridge Books et
Editrice de The Bridge Magazine
Un travail très approfondi et très appréciable mes encouragements
Cher M. Mikhail,
Toute l’équipe de The Bridge Magazine
Vous remercie infiniment pour vos encouragements.
Bien cordialement,
L’éditrice