L’Espoir : La balle de fusil en or. Nous ne nous lasserons guère de nos années d’écriture et de campagne pour la paix dans le monde et le droit des enfants à une éducation pacifique. Cependant, ce décembre notre éditorial le consacre à l’espoir et aux souhaits de meilleurs vœux dans le but d’améliorer l’avenir des enfants du monde entier.
27 December 2020
6,536 views
No Comment
The Bridge Magazine a la réputation de rester fidèle à sa ligne éditoriale. C’est devenu une tradition pour notre publication de consacrer l’éditorial de chaque décembre aux enfants en zones de guerre, et /ou ceux surpris par le tumulte des atrocités de la vie.
Ce Noël, des milliers d’enfants britanniques sont pris par l’étau de la promiscuité et de l’insalubrité des logements d’urgence à cause de l’augmentation de la taxe sur l’habitat. Les enfants camerounais quant à eux sont bloqués par l’impasse de la situation de la crise anglophone actuelle.
Sans oublier les enfants du monde entier le regard hagard, sont sans mots au milieu des ravages de la pandémie de la Covid 19 alors qu’un deuxième confinement frappe le monde. Imbroglio, Incertitude et désarroi.
Peu importe le détail géographique, les droits des enfants à une éducation pacifique et un épanouissement harmonieux semblent irrémédiablement compromis.
Selon un récent rapport mondial sur l’état de précarité omniprésente des enfants dans le monde publié en juin 2018 par la Humanitarian and Social Research Centre (İNSAME), du Centre français de Recherche Humanitaire et sociale :
“Les enfants sont le segment le plus vulnérable de toute société, ils souffrent le plus et sont les plus affectés par toutes les crises, les abus, le déclin moral et la pauvreté de l’ère moderne.”
Noël est une fête associée à la nativité de Jésus – un accomplissement de la prophétie messianique de l’Ancien Testament, fête de la famille et des enfants par excellence – Sans aucun doute, c’est la saison festive propice pour adresser des vœux et de souhaiter bonne fortune aux enfants du monde entier.
Noël ne consiste pas à ressasser les vieilles querelles et à analyser chaque cas d’insécurité / précarité infantile pris individuellement mais plutôt de l’ambiance festive sous une note d’espoir et d’optimisme.
L’espoir est une arme puissante à plus d’un titre. L’espoir ou l’optimisme est une perche tendue, si fine soit-elle, sur laquelle on peut s’accrocher. Une perche qui nous donne une raison suffisante de continuer à croire qu’il vaille encore la peine d’œuvrer avec acharnement pour améliorer une situation ou concrétiser une ambition, si démesurée soit-elle.
Le monde, d’une part, semble submergé et asphyxié par les guerres, les crimes, les haines, les funérailles, les deuils, la tristesse et les vicissitudes de toutes sortes.
Les droits des enfants à un épanouissement harmonieux, d’autre part, semblent de plus en plus piétinés.
L’espoir est crucial en cette période de l’année, surtout avec l’impact de la pandémie et plusieurs confinements. L’espoir est la chose la plus puissante au monde.
Veuillez trouver ci-dessous les sept raisons pour lesquelles l’espoir devrait toujours être notre dernier rempart.
Le pouvoir de l’espoir…
Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :
1)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/des-nouvelles-soft-hard-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-684p9g.html?page=1&pageSize=4
2)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4
Rachel Tcheungna : Auteure,
Ecrivaine de The Bridge Books et
Editrice de The Bridge Magazine