Les poèmes d’Orchidée. Le 8 mars 2023, pour célébrer la Journée Internationale de la Femme, The Bridge Magazine a de nouveau partagé les photographies, dessins et poèmes de sa jeune contributrice, tous composés lorsqu’elle avait 9 ans. Le poème pourrait sans doute être considéré comme un classique, car non seulement ses éléments sont d’une grande qualité mais aussi il interpelle, convient et plaît à différentes générations. C’est un poème de souhait de joyeux anniversaire à sa mère, et par ricochet, pour souhaiter une Heureuse Journée Internationale de la Femme à toutes les femmes du monde entier.
27 March 2023
8,548 views
3 Comments
Nous vivons à une époque où les réseaux sociaux avilissent sans cesse la valeur humaine dans son ensemble, et la valeur des femmes en particulier, en tant qu’individu ou partie de la société.
Il ne pouvait pas y avoir de meilleur moment pour republier cet hymne à la femme, qui loue et célèbre les femmes : pour apporter de l’espoir, de la confiance et un sentiment de dignité au « sexe faible ».
De l’objectification sexuelle des femmes en passant par le non accès à l’éducation, aux besoins de nécessités courantes, sans oublier la violence faite aux femmes sous toutes ses formes. Les droits des femmes à une éducation pacifique sont souvent ignorés, sabotés et irrémédiablement compromis.
Selon des statistiques récentes :
Sur l’exploitation sexuelle des femmes
Selon Britannica ProCon. ORG Reliable Nonpartisan Empowering :
« Dans le monde, il y a une estimation de 40 à 42 millions de prostituées. Bien que ces statistiques sur la prostitution ne fassent qu’effleurer la surface, elles indiquent l’étendue de l’industrie du sexe à vendre dans le monde.
-
80 % de la population mondiale de prostituées sont des femmes et ont entre 13 et 25 ans.
-
90 % de toutes les prostituées dépendent d’un proxénète.
Il y a environ 1 à 2 millions de prostituées aux États-Unis »
En matière de professionnelles du sexe, certaines prostituées sont forcées de se lancer dans le commerce sexuel à cause des trafiquants d’êtres humains, tandis que d’autres entrent dans le commerce en raison des difficultés financières…
Le nombre de prostituées par pays (peu d’entre elles sont répertoriées ci-dessous) a été recueilli auprès d’un large éventail de sources publiques
Parmi celles-ci figuraient les estimations des services de sécurité, les rapports des programmes de santé publique et d’autres données de suivi des programmes mondiaux de justice pénale.
Chine 5 000 000 |
Inde 3 000 000 |
États-Unis 1 000 000 |
Philippines 800 000 |
Allemagne 400 000 |
Brésil 250 000 enfants |
Thaïlande 250 000 |
Bengladesh 200 000 |
Turquie 118 000 |
Taïwan 100 000 |
Cambodge 70 000 |
Ukraine 67 500 |
Royaume-Uni 58 000 |
Kenya 8350 000 enfants |
Viêt Nam 33 000 |
Afrique du Sud 30 000 enfants |
Emirats Arabes Unis 30 000 |
France 20 000 |
Suisse 20 000 |
Pologne 19 000 |
Mongolie 19 000 |
Israël 17 500 |
Nouvelle-Zélande 3 500 |
Danemark 3 200 |
Sur le harcèlement sexuel des femmes au travail.
Le comité des femmes du STUC publie de nouvelles données choquantes sur le harcèlement sexuel des femmes au travail.
À la veille de la Journée Internationale de la femme, le STUC a révélé des données d’enquête exposant le harcèlement sexuel généralisé sur le lieu de travail, la sous-déclaration systémique du harcèlement sexuel par les victimes et les risques pour les femmes qui se rendent au travail et en reviennent.
« 45 % des femmes ont été victimes de harcèlement sexuel au travail.
1/3 des femmes ont été victimes de harcèlement sexuel au travail au cours de la dernière année.
85% des femmes ont déclaré que leur signalement et leur expérience n’avaient pas été pris au sérieux et traités de manière appropriée.
61% des répondants ont été victimes de harcèlement sexuel en public et sur le chemin du travail. »
On pense que les femmes ne signalent pas souvent le harcèlement sexuel car les plaintes sont généralement mal traitées, aucune mesure n’est prise ou parfois les patrons et les collègues ne les croient même pas.
Sur les violence domestiques faites aux femmes
L’enquête sur la criminalité en Angleterre et au Pays de Galles (CSEW) a estimé que :
« 5,0 % des adultes (6,9 % de femmes) âgés de 16 ans et plus ont été victimes de violence domestique au cours de l’année se terminant en mars 2022 ; cela équivaut à environ (1,7 million de femmes). »
Sur le taux de décès liés à la grossesse et l’accouchement
Le décès d’une femme pendant la grossesse, à l’accouchement ou peu après l’accouchement est TOUJOURS une tragédie pour sa famille et pour la société dans son ensemble.
Mais malheureusement, un rapport récent de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est incroyablement élevé. Environ 287 000 femmes sont décédées pendant et après la grossesse et l’accouchement en 2020.
Près de 95 % de tous les décès maternels se sont produits dans les pays à revenu faible et intermédiaire en 2020, et la plupart auraient pu être évités.
Il reste encore beaucoup à faire pour prévenir le taux de mortalité des femmes dans le monde à la suite des complications liées à la grossesse ou à l’accouchement.
Sans oublier d’autres problèmes tels que l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes, les troubles alimentaires et l’image corporelle, les droits sexuels et reproductifs, les crimes d’honneur et les mutilations génitales féminines.
Avec tous les problèmes susmentionnés, l’existence des femmes, l’effort pour être aimées, reconnues comme des petites filles, des amies, des sœurs élevant des enfants, des partenaires, des épouses, des mères ou tout simplement des êtres humains peuvent sembler non reconnus.
Mais pour la Journée Internationale de la Femme, le poème d’Orchidée est là par exemple pour rappeler à toutes les femmes du monde entier que leur existence et leurs efforts pour faire de ce monde un meilleur endroit où il fait bon vivre ne sont pas vains.
C’est presque devenu une tradition pour notre éditorial de réintroduire ce poème que nous qualifions de classique.
Le 7 mars 2023, s’adressant à Orchidée Wafo, à propos de son poème, en vue de sa contribution pour rendre hommage à toutes les femmes du monde entier , elle a donné son accord à notre rédaction de partager à nouveau sa pièce.
L’année dernière, dans le même ordre d’idée elle a partagé ses réflexions sur l’événement en ces termes :
“ La journée de la femme est une journée spéciale, car elle commémore les êtres spéciaux que sont les femmes. Je crois que les femmes sont l’essence même de la vie : car elles portent en elles la vie (grossesse) et donnent la vie (l’accouchement). Ce sont par conséquent des personnes qui devraient être respectées, affectionnées et aimées toute l’année.’’
URGENT ‼️ “ALLO The Bridge Magazine🗞️🌍, ici bébés violés en live streaming à but lucratif ! ”
Tels se résumeraient les messages de désespoir des milliers d’enfants sexuellement abusés dans le monde entier, torturés, en direct des webcams avec le consentement parental pour satisfaire les orientations sexuelles macabres des criminels pour une poignée de dollars.
Si ‘‘les femmes sont l’essence même de la vie : car elles portent en elles la vie par la (grossesse) et donnent la vie par le bais de (l’accouchement).’’
Pour reprendre notre jeune collaboratrice : nous présumons que la Journée Internationale de la Femme devrait être aussi une journée phare pour célébrer la femme (protectrice de la vie, protectrice de l’humanité).
C’est surtout une journée pour alerter l’humanité toute entière sur les vices et cruautés perpétrés par des ‘monstres humains’ qui se nourrissent de leur propre espèce en détruisant délibérément et parfois impunément des enfants, symboles indubitables des générations de relais.
POUR UN ROBUSTE SYSTEME GLOBAL DE PROTECTION INFANTILE.
Une récente enquête de fin février 2023, concernant les viols d’enfants en direct en ligne : en Angleterre et dans le reste du monde a estimé que : plus de 327 Français et de milliers d’autres occidentaux sont suspectés de commander ces immondices.
The Bridge Magazine exhorte vivement Les Gouvernements du Royaume – Uni et du monde entier à voter URGEMMENT des lois et sanctions draconiennes pour combattre sans merci la pédocriminalité.
Chaque jour, des petits humains : adultes de demain sont sexuellement détruits par des adultes et condamnés de vivre l’enfer du trauma d’avoir été sexuellement violés.
Il existe une forme très sévère et cruelle de pédocriminalité qui se répand, tel un venin insidieux à une vitesse vertigineuse.
Perpétrée en live streaming par des parents géniteurs des enfants et ceci à but lucratif : cette nouvelle forme de criminalité sexuelle où des milliers d’occidentaux paient de l’argent à plusieurs parents géniteurs pour vivre le viol en direct est répandue en ligne.
Les jeunes victimes en général âgées de 4 à 9 ans …sont généralement originaires d’Asie du sud-est : des Philippines , Malaisie …
Aux Philippines, des milliers d’enfants seraient quotidiennement sexuellement abusés, torturés, en direct des webcams, avec le consentement parental pour satisfaire les orientations sexuelles macabres des criminels pour de l’argent.
Bien qu’écrit à un âge tendre, le poème d’Orchidée est non seulement d’une grande qualité mais également convient, interpelle et plait à différentes générations, d’où le mérite d’être republié à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme tant qu’il est d’actualité et que nous avons reçu l’approbation formelle d’Orchidée.
Orchidée a réussi (à seulement 9 ans d’âge) à transmettre la complexité de ses émotions tout au long de son poème : elle est restée concentrée sur l’idée principale, tout en racontant une histoire qui émeut émotionnellement tandis que chaque lecteur (trice ) en parcourant le poème, pourrait se faire un schéma narratif , peindre une image visuelle au fur et à mesure qu’il ( elle) plonge dans le poème.
Orchidée a fait une gestion méthodique, rationnelle de la connaissance et de la portée des mots en utilisant uniquement les mots dont son poème avait besoin (sans pléonasme ni redondance) son poème coule de source, et ça fait du bien de le lire.
Pour qu’une enfant de 9 ans puisse assembler tous ces éléments nécessaires et importants qui composent chacune des étapes du poème, c’est tout un exploit : il n’est donc pas exagéré de dire que son poème a le mérite d’être classifié parmi les classiques.
Pour rappel, Orchidée Wafo est la jeune collaboratrice de The Bridge Magazine qui a été à 17 ans, doublement couronnée ‘‘ Young Reporter of the year 2018’’ du français ‘‘ Jeune reporter de l’année 2018’’ par Le Journal Sutton Guardian et Richmond Times, pour y avoir fréquemment publié des articles pendant huit mois.
Orchidée , également connue sous le nom d’Orchid, a contribué chez The Bridge Magazine pendant plus d’une décennie , est une brillante étudiante en droit qui a obtenu son diplôme de premier cycle en droit privé option droit des sociétés avec brio.
Elle est actuellement étudiante en troisième cycle de spécialisation LLM Law Masters / LPC (Law Practice Course) où elle peaufine une future carrière d’avocate en droit des entreprises dans une université de haut vol à Londres au Royaume-Uni.
Malgré toutes les vicissitudes susmentionnées qui jalonnent et englobent la vie des femmes depuis leur naissance, tout au long de leur existence jusqu’à leur mort, un hymne à travers un poème d’enfance est là pour leur rappeler leur valeur intrinsèque en tant qu’humains et à quel point elles sont TOUJOURS toutes aimées.
Vous trouverez ci-dessous le poème susmentionné d’Orchidée écrit en 2009.
Chère Maman,
Notre amour est plus puissant que tout, Notre amour est pur, et unique en son genre;
Notre amour est une île pleine d’émotions, Notre amour détient des secrets qui restent à découvrir,
Facilement tangible, notre amour envers l’une et l’autre est plein de magie ;
Notre amour est un lien que personne ne peut rompre, Notre amour est un enchantement que personne ne saurait ébranler.
Notre amour est une montagne, il a des hauts et des bas, Notre amour est une cascade, il coule de source –sans tache- ;
Notre amour est trop spécial pour souffrir une quelconque trahison, Notre amour n’attend aucune rançon en retour de chacune de nous ; Notre amour est un trésor,
Notre amour est joie et allégresse, Notre amour peut parfois être difficile à appréhender par le cœur mais notre amour ne peut jamais se séparer ;
Notre amour est un mystère, un don divin ; Notre amour est le firmament, la vélocité de ses nuages nous aveugle…
Si nous étions un arbre, je serai le tronc et toi mes branches. Si nous étions une même personne, je serai ton corps et toi mon âme.
Tu es tout pour moi – Tu m’aides à regarder même quand je peux voir, Tu m’aides à écouter même quand je peux entendre, Tu m’aides à juger même quand je peux penser,
Tu es mon inspiration, mon amour, Tu représentes et englobes exactement tout ce dont j’ai toujours rêvé et souhaité que Dieu me donne comme mère.
Je t’aime de tout mon cœur et t’aimerai toujours. Même quand nous traversons des hauts et des bas, des collines et monts de la vie,
Nous nous guidons, nous nous entraidons, nous nous comprenons, nous nous écoutons, nous nous soutenons, nous apprenons l’une de l’autre, nous nous aimons nous le ressentons et les mots ne peuvent expliquer qu’une infime partie de cet amour.
Je te souhaite à toi chaque jour, mais surtout ce jour, un
Joyeux Anniversaire !
De la part d’Orchidée, avec amour, Maman…
Par Orchidée Wafo, Interprété et traduit par L’éditrice de The Bridge Magazine.
The Bridge Magazine célèbre les femmes qui nourrissent et protègent le nid familial.
Notre éditorial célèbre les femmes ambitieuses, tenaces, courageuses, intrépides mais sages, conscientes et respectueuses à travers le monde.
The Bridge Magazine souhaite une fois de plus Une Heureuse Journée Internationale de la Femme à toutes les femmes de la terre.
Dans la continuité de la célébration du 11e Anniversaire de The Bridge Magazine et de la mise à jour de la publication de la série des livres The Bridge Books ; Rachel Tcheungna annonce le total de la série de ses livres publiés à 23 livres éducatifs, en versions anglaise et française désormais disponibles pour une distribution mondiale.
Suivez les liens ci-dessous pour vous procurer un ou plusieurs livres de la série The Bridge Books.
1) De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4
2) Beauté, Santé et Bien être De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/beauté-santé-et-bien-être-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-2n6pn4.html?page=1&pageSize=4
3) Éducation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/éducation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-rkn5eq.html?page=1&pageSize=4
4) Amour et relation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/amour-et-relation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-zn2674.html?page=1&pageSize=4
5) Crimes réels et prévention De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/crimes-réels-et-prévention-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-j85zzr.html?page=1&pageSize=4
6) Économie et investissement De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/économie-et-investissement-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-pmdvgg.html?page=1&pageSize=4
7) Des Nouvelles ‘Soft & Hard’ De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/des-nouvelles-soft-hard-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-684p9g.html?page=1&pageSize=4
8) Contes et légendes aux dénouements atypiques. De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/contes-et-légendes-aux-dénouements-atypiques-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-9vmn7v.html?page=1&pageSize=4
9) High-Profile People_ Version Française De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/high-profile-people_-version-française-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-75k544.html?page=1&pageSize=4
10) Arts et culture De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/arts-et-culture-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-q7646z.html?page=1&pageSize=4
11) Politique Mondiale De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/politique-mondiale-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-yq9qer.html?page=1&pageSize=4
Orchidée Wafo : Jeune contributrice de The Bridge Magazine
Avec la collaboration de Rachel Tcheungna : Auteure, Ecrivaine
de The Bridge Books et Editrice de The Bridge Magazine
Bonjour,
Au cœur de l’actualité brûlante chez The Bridge Magazine 🗞️🌍
Les récentes statistiques sur l’exploitation sexuelle des femmes font froid dans le dos :
Selon Britannica ProCon. ORG Reliable Nonpartisan Empowering :
« Dans le monde, il y a une estimation de 40 à 42 millions de prostituées. Bien que ces statistiques sur la prostitution ne fassent qu’effleurer la surface, elles indiquent l’étendue de l’industrie du sexe à vendre dans le monde.
• 80 % de la population mondiale de prostituées sont des femmes et ont entre 13 et 25 ans.
• 90 % de toutes les prostituées dépendent d’un proxénète. »
Le saviez-vous ? Le cerveau humain atteint sa maturité anatomique à 25 ans !
Il a été scientifiquement prouvé que le développement neuro-anatomique du cortex préfrontal se prolonge au moins jusqu’à 25 ans !
Si dans l’industrie du sexe à vendre dans le monde entier (13 – 25 ans) est la fourchette qui génère des multimilliards de dollars, ce n’est pas parce qu’après 25 les femmes ne sont plus sexuellement désirables. Les femmes sont belles, sensuelles et sexuellement désirables à tous les âges.
C’est tout simplement parce qu’il faut une catégorie de jeunes femmes au cerveau en construction, que l’industrie peut manipuler, exploiter sexuellement, utiliser, abuser, essorer physiquement, mentalement et spirituellement. Vidées de leurs âmes avant que l’âge de la pleine sagesse ne commence, après 25 ans, tels des morceaux de sushi périmés, elles peuvent ainsi être récupérées dans des centres de prévention du suicide, de toxicomanie, des centres psychiatriques, des centres de maladies sexuellement transmissibles… pour des essais cliniques et autres…
Pour ce mensuel, dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, malgré toutes les vicissitudes susmentionnées qui jalonnent et englobent la vie des femmes depuis leur naissance, tout au long de leur existence jusqu’à leur mort, un hymne à travers un poème d’enfance est là pour leur rappeler leur valeur intrinsèque en tant qu’humains et à quel point elles sont TOUJOURS toutes aimées.
Bonne lecture et bien cordialement.
L’Éditrice 🗞️🌍
Rachel Tcheungna: 👱🏾♀️
Chers tous, chères toutes,
Un immense merci pour tous vos commentaires et mots d’encouragement que je reçois tous les jours concernant mes articles. C’est fort apprécié.
Juste pour vous dire : si je ne réponds pas à vos commentaires individuellement, c’est parce qu’il y a une avalanche de milliers de commentaires au quotidien dans mon tableau de bord. Je vous rassure que je vois toutes vos mises à jour et tous vos commentaires et nous, l’équipe de The Bridge Magazine 🗞️🌍 vous en sommes éternellement reconnaissants.
Bien cordialement,
L’Éditrice🗞️🌍
Rachel Tcheungna 👱🏾♀️
Dear All,
A massive thank you for all your comments and words of encouragement that I receive on a daily basis regarding my articles.
Just to note: if I do not reply to your comments individually it is because there is an overload of comments in my dashboard but I do see all your feedback and comments and we, the team at The Bridge Magazine 🗞️🌍 are eternally grateful.
Kind Regards,
The Editor🗞️🌍
Rachel Tcheungna 👱🏾♀️