L’élixir de Dame Nature : le recours à la médecine par les plantes pour prévenir, combattre les infections, et renforcer notre système immunitaire monte en flèche alors que la réputation de l’Organisation Mondiale de la Santé plonge.
27 May 2020
3,363 views
No Comment
La réputation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) semble irrémédiablement compromise en cette période de crise sanitaire mondiale, car l’impartialité de l’organisation a été mise en cause à la suite des allégations selon lesquelles elle aurait reçu des fonds de l’homme le plus riche du monde.
Au cours de la dernière décennie, Bill Gates est devenu le deuxième donateur de l’OMS après les États-Unis. Les États-Unis et le Royaume-Uni menacent de réduire leurs financements si l’agence ne modifie pas son dossier d’investissement, cela pourrait donner à Bill Gates une plus grande influence sur son agenda.
Selon une source proche du comité de l’OMS, de hauts responsables et le chef du programme de lutte contre le paludisme de l’OMS ont déjà exprimé leurs inquiétudes quant à la manière dont la fondation détournait les priorités de recherche :
“ Le terme souvent utilisé était ‘‘philanthropie monopolistique’’, l’idée que Gates appliquait son approche des ordinateurs à la Fondation Bill et Melinda Gates ».
La perte de confiance en l’OMS a fait sensation : plusieurs pays comptent désormais sur la médecine par les plantes pour prévenir et traiter les patients contaminés par le virus de Wuhan. Le président malgache Andry Rajoelina a officiellement et avec succès lancé le Covid-Organics le mois dernier.
Le médicament a été développé par l’Institut Malgache de Recherche Appliquée. Le tonique à base de plantes semble avoir du succès, car plusieurs pays africains, en occurrence :
la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale et le Libéria, ont déjà commandé le tonique, qui est produit à base d’Artemisia – la source d’un ingrédient utilisé dans le traitement du paludisme – et d’autres plantes malgaches. Le tonique à base de plantes est offert gratuitement aux patients.
Le 10 mai, Félix Tih a publié dans World Africa News que le Sénégal avait rejoint la file d’attente des pays Africains utilisant le tonique à base de plantes citant le président sénégalais Macky Sall en ces termes :
‘‘Je salue les efforts de Madagascar dans la recherche de solutions thérapeutiques que le Sénégal suit avec intérêt ’’, suite à l’annonce du Pr Rajoelina.
L’OMS serait intervenue et aurait émis un avertissement contre
Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :
1)
2)
Rachel Tcheungna : Auteure,
Ecrivaine de The Bridge Books et
Editrice de The Bridge Magazine