L’éducation des enfants est la chose la plus importante dans laquelle les parents puissent investir. Mais malheureusement, certains parents du Royaume-Uni et du monde entier compromettent irrémédiablement et naivement la réussite de leurs enfants au Baccalauréat en les encourageant à embrasser trop tôt le monde du travail rémunéré nocturne et à plein temps pendant l’année académique.
27 August 2019
2,294 views
No Comment

Royaume – Uni : Faits catastrophiques des résultats au baccalauréat 2019 du Royaume publiés par The Guardian.
« Cette Année les statistiques montrent que 25,5% seulement des étudiants au Royaume-Uni ont eu une mention très bien ou bien : ce qui représente un krach inédit jamais enregistré au baccalauréat depuis 2007. »
The Bridge MAG. Image
Le travail rémunéré effectué tout au long de l’année scolaire compromet forcement l’excellence des résultats du baccalauréat. Puisque la motivation pendant les cours et par ricochet la performance aux contrôles continus des connaissances et aux examens définitifs est considérablement réduite.
Décrocher le bac, c’est bien, mais décrocher un baccalauréat avec une mention c’est encore mieux puisque cela permet à l’élève d’intégrer une filière sélective.
Des études ont révélé que , les étudiants de terminale ayant une assiduité de 100% et aucun engagement à des emplois rémunérés à temps plein ou nocturne tout au long de leur année scolaire, avaient des notes très élevées par rapport à leurs pairs employés moyennant une rémunération.

Les statistiques révèlent de sombres perspectives quant aux résultats de baccalauréat pour les étudiants ayant travaillé à temps plein et de nuit.
The Bridge MAG. Image
Un baccalauréat avec une mention bien ou très bien est essentiel pour tout étudiant désireux d’accéder non seulement à une université d’élite mais aussi de décrocher une carrière gratifiante.
Comment concilier études et travail ?
Il a été empirement prouvé qu’il devient intenable de concilier étude et travail, les employeurs ne sont pas toujours tendre.
D’où l’urgence de choisir et de privilégier la réussite de son année académique à un salaire précaire.
Un article de la revue Economie et Statistique de l’Insee sur “l’impact du travail salarié des étudiants sur la réussite et la poursuite des études universitaires” établissait une corrélation entre un emploi régulier et la réduction significative de la probabilité de réussite à l’examen de fin d’année.
Les statistiques révèlent…
Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :
1)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/éducation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-rkn5eq.html?page=1&pageSize=4
2)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4