Home » Love and Relationships

Le point de bascule ! Le déclin de l’amour parental au profit de l’amour charnel : Cette saison, dans le cadre de la Saint Valentin, à une ère où le socle familial se disloque et le mariage traditionnel connait une révolution planétaire, The Bridge Magazine célèbre la magnitude de l’amour parental, primordial pour le plein épanouissement et le succès des enfants et par ricochet de la jeunesse dans le monde entier, symbole d’une génération de relais.

27 February 2024 11,413 views 3 Comments
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (32 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
Cette saison, chez The Bridge Magazine: l’amour parental, ce précieux héritage qui façonne l’identité et la culture de l’enfant. Le point de bascule ! Le déclin de l’amour parental au profit de l’amour charnel : Cette saison, dans le cadre de la Saint Valentin, à une ère où le socle familial se disloque et le mariage traditionnel connait une révolution planétaire, The Bridge Magazine célèbre la magnitude de l’amour parental, primordial pour le plein épanouissement et le succès des enfants et par ricochet de la jeunesse dans le monde entier, symbole d’une génération de relais. The Bridge MAG. Image

Cette saison, chez The Bridge Magazine: l’amour parental, ce précieux héritage qui façonne l’identité et la culture de l’enfant.
Le point de bascule ! Le déclin de l’amour parental au profit de l’amour charnel : Cette saison, dans le cadre de la Saint Valentin, à une ère où le socle familial se disloque et le mariage traditionnel connait une révolution planétaire, The Bridge Magazine célèbre la magnitude de l’amour parental, primordial pour le plein épanouissement et le succès des enfants et par ricochet de la jeunesse dans le monde entier, symbole d’une génération de relais.
The Bridge MAG. Image

C’est le cœur meurtri que notre éditorial constate que la Saint Valentin ait été uniquement sexualisée au fil des décennies, comme si dans l’histoire de toute l’humanité l’amour se résumait   SEULEMENT à l’attirance ou la passion sexuelle.

 

Le monde se meut, la conception traditionnelle des parents (une mère et un père de sexes différents) prend une claque en pleine figure.  Avec la crise des genres naissent des crises d‘identités et les notions de mère et de père deviennent ambiguës.

 

Au-delà de l’amour romantique entre adultes consentants, The Bridge Magazine invite ses lecteurs à ne pas perdre de vue l’importance de l’amour des parents ou tuteurs (tutrices) pour leurs enfants et pour le bien-être de ces enfants.

 

C’est le cœur meurtri que notre éditorial constate que la Saint Valentin ait été uniquement sexualisée au fil des décennies, comme si dans l’histoire de toute l’humanité l’amour se résumait SEULEMENT à l’attirance ou la passion sexuelle. The Bridge MAG. Image

C’est le cœur meurtri que notre éditorial constate que la Saint Valentin ait été uniquement sexualisée au fil des décennies, comme si dans l’histoire de toute l’humanité l’amour se résumait SEULEMENT à l’attirance ou la passion sexuelle.
The Bridge MAG. Image

Le psychosociologue et écrivain, Jacques Salomé rappelle que :

 

« le modèle de l’amour le plus profondément inscrit en chacun est celui de l’amour parental. (…) C’est le seul amour offert aux enfants pour leur permettre de construire autonomie et indépendance. »

 

Choc des cultures ou choc des civilisations, crise des genres ou déchéance de l’amour traditionnel à une époque où les valeurs fondamentales- celles qui conditionnent l’humain – s’effondrent. Les guerres, les idéologies, les mœurs d’ici et d’ailleurs, les crises socio politiques, et éléments subjectifs d’auto-identification se succèdent.

 


Cette saison, chez The Bridge Magazine : l’amour parental, ce précieux héritage qui façonne l’identité et la culture de l’enfant.
Cette saison, dans le cadre de la Saint Valentin et à une ère où les parents abandonnent de plus en plus l’éducation de leurs enfants aux réseaux sociaux, aux voisins, notre éditorial valorise davantage l’une des dérivées importantes de l’amour. « ‘Storge’ »
Le terme ‘Storge’ est inné chez l’humain, et est originaire de la Grèce Antique :
Il est l’(Amour des parents, des enfants, de la famille nucléaire et par extension de la famille élargie)  : il est inscrit dans notre ADN.
The Bridge MAG. Image

Avec la venue des réseaux sociaux, les violences physiques, morales, psychologiques, brimades subtiles, la manipulation, l’exclusion sociale, et la dépravation des mœurs deviennent la norme. 

 

L’amour des parents pour leurs enfants et ou l’amour des tuteurs et tutrices pour les enfants prend un coup, devient presqu’un mirage au moment même où la jeunesse dans le monde entier en a besoin plus que jamais pour son plein épanouissement et son succès.

 

Selon des récentes statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le taux de divorce mondial est d’environ 2,5 pour 1 000 personnes.

 

Cependant, ce taux varie d’un pays à l’autre. Les États-Unis d’Amérique ont un taux de divorce très élevé, avec plus de 4 divorces pour 1 000 personnes.

 

Le monde se meut, la conception traditionnelle des parents (une mère et un père de sexes différents) prend une claque en pleine figure. Avec la crise des genres naissent des crises d‘identités et les notions de mère et de père deviennent ambiguës. The Bridge MAG. Image

Le monde se meut, la conception traditionnelle des parents (une mère et un père de sexes différents) prend une claque en pleine figure. Avec la crise des genres naissent des crises d‘identités et les notions de mère et de père deviennent ambiguës.
The Bridge MAG. Image

L’absence d’amour pour les enfants et l’égoïsme des adultes sont des causes du taux élevé de divorce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon les récentes statistiques, regrettablement, plus de 44 % des mariages terminent en divorce selon l’Institut National d’Études Démographiques (L’INED.)

Le taux de divorce est un indicateur important de la stabilité des relations familiales dans un pays donné.

 

Face à cette épreuve malheureuse de la vie, l’enfant peut éprouver des émotions négatives entre autres :  le chagrin, l’angoisse, la peur, la colère, l‘anxiété, le stress, le sentiment d’abandon, le sentiment que l’un des parents ou les deux parents le considère (ent) comme un rival ou une rivale, les troubles comportementaux, la dépression, l’échec académique…

 

Au-delà de l’amour romantique entre adultes consentants, The Bridge Magazine invite ses lecteurs à ne pas perdre de vue l’importance de l’amour des parents ou tuteurs (tutrices) pour leurs enfants et pour le bien-être de ces enfants. The Bridge MAG. Image

Au-delà de l’amour romantique entre adultes consentants, The Bridge Magazine invite ses lecteurs à ne pas perdre de vue l’importance de l’amour des parents ou tuteurs (tutrices) pour leurs enfants et pour le bien-être de ces enfants.
The Bridge MAG. Image

Quand le mariage bat de l’aile, si certains parents font des concessions et attendent que les enfants aient entre 6 et 12 ans pour divorcer, c’est parce que selon les sociologues l’enfant de plus de douze ans saisit mieux la complexité des relations et digère facilement la séparation de ses parents.  

 

D’autres parents par contre pensent que prendre la lourde décision de divorcer est très complexe. C’est ainsi que, pour préserver les enfants du traumatisme que la séparation peut représenter pour eux, certains parents moins égoïstes que d’autres font le choix de rester en couple.

 

 

Choc des cultures ou choc des civilisations, crise des genres ou déchéance de l’amour traditionnel à une époque où les valeurs fondamentales- celles qui conditionnent l’humain - s’effondrent. Ces valeurs fondamentales, considérées comme inhérentes chez l’humain telles que la paix, la loyauté, la vérité, l’amour… L’honnêteté, le respect des autres la peur de trahir sa patrie ou les siens, la peur de déshonorer les siens et de se déshonorer, l’amour du travail, The Bridge MAG. Image

Choc des cultures ou choc des civilisations, crise des genres ou déchéance de l’amour traditionnel à une époque où les valeurs fondamentales- celles qui conditionnent l’humain – s’effondrent.
Ces valeurs fondamentales, considérées comme inhérentes chez l’humain telles que la paix, la loyauté, la vérité, l’amour…
L’honnêteté, le respect des autres la peur de trahir sa patrie ou les siens, la peur de déshonorer les siens et de se déshonorer, l’amour du travail,
The Bridge MAG. Image

L’amour spontané inconditionnel d’un parent pour son enfant ou ses enfants ne s’apprend pas sur les bancs d’écoles, d’universités ou de grandes écoles.

 

 

Un parent qui aime ses enfants ne les exhibe pas à tort ou à raison, ne les prostitue pas.

 

Ne les met pas en contact direct avec des adultes dont il ne peut prévoir les idées ou les comportements.

Ne voit aucune rivalité entre son enfant, ses enfants et lui ou elle, parce que nos enfants en général sont une meilleure version, une version améliorée de nous.  

 

Un parent qui aime inconditionnellement son enfant ou ses enfants comprend spontanément que celui ou ceux de ses enfants   qui a (ou qui ont) des déficiences physiques intellectuelles, morales ou de motricité mérite (ent) sept fois plus d’amour, d’affection, d’attention, de patience pour communiquer que ceux qui sont naturellement en bonne santé physique ou mentale.

 

Un parent qui aime ses enfants sait et comprend que les enfants issues de même parents biologiques sont tous différents les uns des autres :   ont besoin chacun des degrés d’amour différents, d’affection et d’attention différentes selon les aptitudes naturelles et acquises de chacun d’eux. Même les jumeaux ou jumelles identiques sont différents(tes) si non ils ou elles ne seraient pas deux petits humains séparés à leur naissance.

 

Les couples et ménages qui se disloquent faute d’amour pour leurs enfants au détriment de l’épanouissement des enfants ne sont pas à souhaiter.

 

Il est de coutume que les enfants qui se sentent aimés, encouragés, complimentés et encadrés par leurs parents tuteurs, ou tutrices soient à l’abris des prédateurs sexuels. L’amour, l’affection et l’encadrement des parents leur donnent beaucoup de contenance : c’est ainsi qu’ils ne crèvent pas de l’attention des inconnus, des autres dans la vie courante ou sur les réseaux sociaux. Ils en font d’ailleurs un meilleur usage. The Bridge MAG. Image

Il est de coutume que les enfants qui se sentent aimés, encouragés, complimentés et encadrés par leurs parents tuteurs, ou tutrices soient à l’abris des prédateurs sexuels. L’amour, l’affection et l’encadrement des parents leur donnent beaucoup de contenance : c’est ainsi qu’ils ne crèvent pas de l’attention des inconnus (ues) , des autres dans la vie courante ou sur les réseaux sociaux. Ils en font d’ailleurs un meilleur usage.
The Bridge MAG. Image

A moins que ce soit pour des cas graves d’infidélités répétées impliquant des conséquences graves de maladies sexuellement transmissibles, d’abandon du domicile familial.

 

De disparitions et réapparitions intempestives d’un des parents, pouvant déstabiliser l’équilibre affectif, psychologique ou académique des enfants, des cas de tentatives de meurtres, de viol de violence, de proxénétisme, ou d’empoisonnement… 

 

Un parent qui aime ses enfants, ne prend pas pour prétexte un jeu d’orgueil, une frustration passagère, une   excuse de mésentente ou de différence occasionnelle, anodine et futile pour abandonner son conjoint ou sa conjointe avec les enfants. C’est faire preuve d’irresponsabilité, de perversité narcissique, de légèreté, de peu de sérieux, d’absence de maturité, et surtout d’absence d’amour pour ses enfants.

 

 

L’amour des parents pour leurs enfants et ou l’amour des tuteurs et tutrices pour les enfants prend un coup, devient presqu’un mirage au moment même où la jeunesse dans le monde entier en a besoin plus que jamais pour son plein épanouissement et son succès. Selon des récentes statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le taux de divorce mondial est d'environ 2,5 pour 1 000 personnes. Cependant, ce taux varie d'un pays à l'autre. Les États-Unis d’Amérique ont un taux de divorce très élevé, avec plus de 4 divorces pour 1 000 personnes. The Bridge MAG. Image

L’amour des parents pour leurs enfants et ou l’amour des tuteurs et tutrices pour les enfants prend un coup, devient presqu’un mirage au moment même où la jeunesse dans le monde entier en a besoin plus que jamais pour son plein épanouissement et son succès.
Selon des récentes statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le taux de divorce mondial est d’environ 2,5 pour 1 000 personnes. Cependant, ce taux varie d’un pays à l’autre. Les États-Unis d’Amérique ont un taux de divorce très élevé, avec plus de 4 divorces pour 1 000 personnes.
The Bridge MAG. Image

Que sont les valeurs familiales devenues ? Valeurs fondamentales qui conditionnaient les humains de l’enfance à l’âge adulte ?

 

 

Cette saison, dans le cadre de la Saint Valentin et à une ère où les parents abandonnent de plus en plus l’éducation de leurs enfants aux réseaux sociaux, aux voisins, notre éditorial valorise davantage l‘une des dérivées importantes de l’amour.

« ‘Storge’ »

 

Le terme ‘Storge’ est inné chez l’humain, et est originaire de la Grèce Antique:

 

Il est l’(Amour des parents, des enfants, de la famille nucléaire et par extension de la famille élargie)  : il est inscrit dans notre ADN. Dès qu’un enfant naît, il est prêt à montrer son amour. L’amour Storge / l’amour parental est vital pour la croissance et l’épanouissement d’un enfant.  

 

Il est de coutume que les enfants qui se sentent aimés, encouragés, complimentés et encadrés par leurs parents ou tuteurs, tutrices soient à l’abris des prédateurs sexuels. L’amour, l’affection et l’encadrement des parents leur donnent beaucoup de contenance : c’est ainsi qu’ils ne crèvent pas de l’attention des inconnus (ues) , des autres dans la vie courante ou sur les réseaux sociaux.

 

Ils en font d’ailleurs un meilleur usage. Les enfants aimés et encadrés par leurs parents ont des comptes sur les réseaux sociaux pour être ouverts (es) sur le monde, ouverts (es) d’esprit, et étendre leurs sources d’information, de distraction mais pas pour être en quête de popularité.

 

Les enfants aimés, affectionnés et encadrés par leurs parents ou tuteurs (tutrices) ne sont pas avides et en quête d’affection, d’amour, d’acceptation, de popularité, de reconnaissance, des compliments des autres dans la vie courante ou sur les réseaux sociaux. Ceci les met à l’abris des despotes, des persécuteurs, des prédateurs sexuels, des pédophiles qui se cachent derrière les claviers d’ordinateurs, de téléphones portables et sites malveillants.

 

Quand le mariage bat de l’aile, si certains parents font des concessions et attendent que les enfants aient entre 6 et 12 ans pour divorcer, c’est parce que selon les sociologues, l’enfant de plus de douze ans saisit mieux la complexité des relations et digère facilement la séparation de ses parents. The Bridge MAG. Image

Quand le mariage bat de l’aile, si certains parents font des concessions et attendent que les enfants aient entre 6 et 12 ans pour divorcer, c’est parce que selon les sociologues, l’enfant de plus de douze ans saisit mieux la complexité des relations et digère facilement la séparation de ses parents.
The Bridge MAG. Image

The Bridge Magazine invite les parents du monde entier à mieux appréhender combien l’impact que leur amour sincère et inconditionnel pour leur progéniture peut avoir sur la future vie matrimoniale, la sécurité, la santé, la longévité, l’ascension sociale, la Lignée de Sang et le succès de leurs enfants.

 

Notre éditorial montre aux parents combien les enfants ont toujours besoin de l’amour des deux parents s’ils ont la chance d’avoir les deux parents.

 

Il a été scientifiquement prouvé que lorsqu’un enfant se sent aimé et protégé il s’attache sans discrimination : un enfant peut ainsi s’attacher à ses deux parents. Cet attachement infantile est la première pierre d’une relation de confiance à long terme.

 

D’autres parents par contre pensent que prendre la lourde décision de divorcer est très complexe. C’est ainsi que, pour préserver les enfants du traumatisme que la séparation peut représenter pour eux, certains parents moins égoïstes que d’autres font le choix de rester en couple.
The Bridge MAG. Image

Un nourrisson par exemple ne préfère pas forcément sa mère.

Son instinct de survie de l’espèce humaine le prédispose à ressentir la sécurité et l’apaisement par le parfum et la voix maternelles.

 

Parce que ce sont des sensations indispensables à son épanouissement.

 

En principe, un bébé est programmé pour s’attacher aux figures adultes qui s’occupent bien de lui, car l’attachement du bébé est surtout une affaire de sécurité.

 

D’où la notion de famille élargie dans laquelle les enfants recherchent à tort ou à raison, pour leur survie, l’amour, l’affection, l’encadrement, le support financier ou moral chez un grand parent, un oncle, une tante, un cousin, une cousine … plus nantis que ses parents géniteurs.  Soit par ce que ses parents géniteurs ne sont plus en vie, ou parce qu’ils ne sont pas matériellement riches.

 

 II a été scientifiquement prouvé  que : l’implication du père a des impacts bénéfiques sur le développement de son enfant ou de ses enfants.

 

Dans le cadre de la recherche d’une vie harmonieuse des enfants, un papa impliqué : qui aime son enfant ou ses enfants garde toujours son pesant d’or.

 

Il a été scientifiquement et statistiquement prouvé   que les enfants de pères impliqués ont moins de chances de devenir obèses, drogués et délinquants, et plus de chances de réussir professionnellement…

 

 

Les faux débats du genre un enfant peut réussir sans son père restent irréalistes et désuets : l’idéal serait de grandir avec les deux parents car l’autorité, l’amour et la présence d’un père et d’une mère sous le même toit garde toujours ses lettres de noblesse.

 

Un parent qui aime ses enfants ne les exhibe pas à tort ou à raison, ne les prostitue pas. Ne les met pas en contact direct avec des adultes dont il ne peut prévoir les idées ou les comportements. Ne voit aucune rivalité entre son enfant, ses enfants et lui ou elle, parce que nos enfants en général sont une meilleure version, une version améliorée de nous. The Bridge MAG. Image

Un parent qui aime ses enfants ne les exhibe pas à tort ou à raison, ne les prostitue pas. Ne les met pas en contact direct avec des adultes dont il ne peut prévoir les idées ou les comportements.
Ne voit aucune rivalité entre son enfant, ses enfants et lui ou elle, parce que nos enfants en général sont une meilleure version, une version améliorée de nous.
The Bridge MAG. Image

L’amour parental inconditionnel et ses impacts positifs sur les enfants de la minorité au-delà de leur pleine maturité.

 

A parents épanouis enfants heureux !

A parents traumatisés enfants traumatisés !

 

Un parent qui aime inconditionnellement son enfant ou ses enfants comprend spontanément que celui ou ceux de ses enfants qui a (ou qui ont) des déficiences physiques intellectuelles, morales ou de motricité méritent (ent) sept fois plus d’amour, d’affection, d’attention, de patience pour communiquer que ceux qui sont naturellement en bonne santé physique ou mentale. Un parent qui aime ses enfants sait et comprend que les enfants issues de même parents biologiques sont tous différents les uns des autres : ont besoin chacun des degrés d’amour différents, d’affection et d’attention différentes selon les aptitudes naturelles et acquises de chacun d’eux. Même les jumeaux ou jumelles identiques sont différents(tes) si non ils ou elles ne seraient pas deux petits humains séparés à leur naissance. The Bridge MAG. Image

Un parent qui aime inconditionnellement son enfant ou ses enfants comprend spontanément que celui ou ceux de ses enfants qui a (ou qui ont) des déficiences physiques intellectuelles, morales ou de motricité méritent (ent) sept fois plus d’amour, d’affection, d’attention, de patience pour communiquer que ceux qui sont naturellement en bonne santé physique ou mentale.
Un parent qui aime ses enfants sait et comprend que les enfants issues de même parents biologiques sont tous différents les uns des autres : ont besoin chacun des degrés d’amour différents, d’affection et d’attention différentes selon les aptitudes naturelles et acquises de chacun d’eux. Même les jumeaux ou jumelles identiques sont différents(tes) si non ils ou elles ne seraient pas deux petits humains séparés à leur naissance.
The Bridge MAG. Image

Il existe un facteur fondamental dans l’épanouissement de l’enfant qu’il faut essayer de ne pas négliger :

 

Ce n’est pas le luxe insolent, la fréquence des voyages, des repas toujours copieux, des jouets onéreux, des jeux de sociétés ou tout autre signe extérieur de richesse, qui concourent forcement au bien-être des enfants, mais le propre bien-être du (ou des) parent (s).

 

Un parent qui dénigre, violente son   conjoint ou sa conjointe devant ses enfants, crée un environnement toxique pour toute la maisonnée.

 

Un proverbe de langue Française ne dit-il pas « Mieux vaut un morceau de pain sec où réside la paix, qu’une maison pleine de viandes assaisonnées, où il y a toujours des querelles et la violence. » ?

 

L’amour spontané inconditionnel d’un parent pour son enfant ou ses enfants ne s’apprend pas sur les bancs d’écoles, d’universités ou de grandes écoles.
The Bridge MAG. Image

Le saviez vous ? l’absence de l’amour parental pour leurs enfants rend les parents irresponsables.

 

 

La société moderne est tellement habituée à vivre les expériences et scandales de mères seules qu’il est de coutume qu’un père qui s’occupe de ses enfants a non seulement l’attention de la mère mais surtout est spontanément adulé en société tel un héros des temps modernes.  

 

 

Pourtant, s’occuper de ses enfants, qu’il s’agisse du père ou de la mère devrait venir naturellement par amour parental inconditionnel. S’occuper naturellement ou spontanément d’un enfant dans la mesure de ses possibilités, devrait être naturel, devrait être le standard.

 

 

Quand on est peiné (e) pour assister ou procurer à ses enfants le minimum vital ça frise l’absence d’affection, ça frise un sévère manque de responsabilité et l’absence d’amour pour des petits humains qui n’ont JAMAIS demandé à naître.

 

 

Le saviez vous ? Plus un enfant reçoit l’amour et l’attention de ses parents, mieux il est équipé pour mener une vie épanouie de l’enfance au-delà de la pleine maturité.

 

Un parent qui aime son enfant ou ses enfants devrait :   

 

 

Les couples et ménages qui se disloquent faute d’amour pour leurs enfants au détriment de l’épanouissement des enfants ne sont pas à souhaiter. A moins que ce soit pour des cas graves d’infidélités répétées impliquant des conséquences graves de maladies sexuellement transmissibles, d’abandon du domicile familial. De disparitions et réapparitions intempestives d’un des parents, pouvant déstabiliser l’équilibre affectif, psychologique ou académique des enfants, des cas de tentatives de meurtres, de viol de violence, de proxénétisme, ou d’empoisonnement… The Bridge MAG. Image

Les couples et ménages qui se disloquent faute d’amour pour leurs enfants au détriment de l’épanouissement des enfants ne sont pas à souhaiter.
A moins que ce soit pour des cas graves d’infidélités répétées impliquant des conséquences graves de maladies sexuellement transmissibles, d’abandon du domicile familial. De disparitions et réapparitions intempestives d’un des parents, pouvant déstabiliser l’équilibre affectif, psychologique ou académique des enfants, des cas de tentatives de meurtres, de viol de violence, de proxénétisme, ou d’empoisonnement…
The Bridge MAG. Image

Être Présent (pas en quantité de temps passé forcement, mais en qualité et en constance de ce temps : ne serait-ce qu’une demi-heure par jour.)

 

Supporter émotionnellement ses enfants par le biais de son amour inconditionnel pour eux ou elles, en leurs prouvant qu’ils ou elles auront toujours quelqu’un sur qui compter quoi qu’il advienne. 

 

Communiquer avec ses enfants pour les éduquer…           car, outre l’abnégation parentale qui concède  de la patience et de la persévérance, les bienfaits de l’amour parents/enfants sont nombreux. Puisqu’ils englobent tous ces moments précieux et inoubliables de joie, de rires, de pleurs, de partage.

 

Partage autour d’un plat cuisiné, si modeste soit-il, d’un jeu de société, d’une activité ludique, ce lien affectif universel et singulier à la fois qui unit les membres d’une même famille, donne envie aux enfants à leur tour d’envisager plus ou moins fonder des familles dans leur vie d’adulte. Soit pour créer des vies en faisant des bébés comme leurs parents, soit pour assurer leur Lignée de Sang, assurer une génération de relais et préserver la pérennité de l’espèce humaine.

 

Un parent qui vous aime partage avec vous son expérience, sa sagesse, pour vous empêcher de tomber dans des pièges, d’échouer lorsque vous franchissez les obstacles de la vie.

 

En répondant favorablement aux besoins de leur bébés, nourrissons et enfants, les parents, tuteurs et tutrices soulagent leurs tensions et contribuent de façon dynamique à leur bien-être. L’attention que l’enfant capte par le regard, les gestes et l’expression orale des parents développe en lui un sentiment de sécurité qui lui permet de bien grandir.

 

Basé sur la confiance et le respect, l’amour parental évolue en dents de scie :  se manifeste dans les joies, les peines, le manque, l’abondance, les échecs, les succès…  

 

Un parent qui aime ses enfants, ne prend pas pour prétexte un jeu d’orgueil, une frustration passagère, une   excuse de mésentente ou de différence occasionnelle, anodine et futile pour abandonner son conjoint ou sa conjointe avec les enfants. C’est faire preuve d’irresponsabilité, de perversité narcissique, de légèreté, de peu de sérieux, d’absence de maturité, et surtout d’absence d’amour pour ses enfants. The Bridge MAG. Image

Un parent qui aime ses enfants, ne prend pas pour prétexte un jeu d’orgueil, une frustration passagère, une excuse de mésentente ou de différence occasionnelle, anodine et futile pour abandonner son conjoint ou sa conjointe avec les enfants. C’est faire preuve d’irresponsabilité, de perversité narcissique, de légèreté, de peu de sérieux, d’absence de maturité, et surtout d’absence d’amour pour ses enfants.
The Bridge MAG. Image

L’amour parental renforce la confiance de soi de l’enfant durant tout son développement et le prépare à affronter les épreuves de la vie.

 

Certains parents, par amour pour leurs enfants, prennent des risques énormes dans leur travail, subissent des pressions et humiliations énormes, non pas pour assouvir leur ivresse narcissique ou briser le mythe de l’étiquette social, mais surtout pour mettre leurs enfants à l’abri du besoin, pour faciliter leur ascension sociale et une place respectable en société.

 

Cela peut paraitre banal, un parent qui a un emploi ou une autonomie financière ! Loin s’en faut : pouvoir offrir un beau cardigan à son enfant, peu faire une grande différence. Un parent peut exprimer son amour pour ses enfants quand il ou elle a des moyens financiers pour leur offrir des besoins fondamentaux (besoins qui pour certains peuvent paraître luxueux)

 

Nous revenons sur l’exemple du beau cardigan, un cardigan peut faire la différence entre deux élèves de classe maternelle : la maitresse d’école choisira spontanément sans faire exprès l’élève le plus assidu, le plus poli, qui se présente toujours à l’heure à l’école, les cheveux soignés, une hygiène corporelle exemplaire un beau cardigan, une bonne articulation, pour représenter sa classe ou sa tranche d’âge dans les rôles principaux des jeux et spectacles, compétitions scolaires etc…

 

 

Un parent qui aime ses enfants, ne prend pas pour prétexte un jeu d’orgueil, une frustration passagère, une   excuse de mésentente ou de différence occasionnelle, anodine et futile pour abandonner son conjoint ou sa conjointe avec les enfants. C’est faire preuve d’irresponsabilité, de perversité narcissique, de légèreté, de peu de sérieux, d’absence de maturité, et surtout d’absence d’amour pour ses enfants. The Bridge MAG. Image

Un parent qui aime ses enfants, ne prend pas pour prétexte un jeu d’orgueil, une frustration passagère, une excuse de mésentente ou de différence occasionnelle, anodine et futile pour abandonner son conjoint ou sa conjointe avec les enfants. C’est faire preuve d’irresponsabilité, de perversité narcissique, de légèreté, de peu de sérieux, d’absence de maturité, et surtout d’absence d’amour pour ses enfants.
The Bridge MAG. Image

Si certains parents peuvent offrir en plus du minimum vital, de beaux cardigans, des jouets d’éveil, une alimentation équilibrée, et autres accessoires à leurs enfants, d’autres par contre malgré tout l’amour qu’ils ont pour leurs enfants ne peuvent pas toujours leur offrir un repas équilibré, un beau cardigan, même pas de seconde main.

 

Quand on aime ses enfants, on travaille d’arrache-pied pour les mettre à l’abris du besoin pour qu’ils ne basculent pas dans la pauvreté extrême !

 

 

C’est ainsi que tout se dessinera : quoique brillants, capables et volontaires, ces enfants qui n’arborent pas un minimum de bien être seront brimés dans la cour de récréation.

 

Ils auront peu d’amis, et par conséquent seront renfermés sur eux-mêmes, parce que mal aimés, ce qui créera en eux un manque aigu de confiance…  Qui aura un effet domino sur leurs résultats académiques et leur développement personnel.

 

 

L’amour parental, ce précieux héritage qui façonne l’identité et la culture de l’enfant.  

 

 


Saint Thomas d’Aquin (1225 – 1274) était un Docteur Italien de l’Église, un Prêtre Catholique et un Frère dominicain. Il était également un Philosophe et théologien, exceptionnellement influent, juriste […]
Influencé par Aristote, Platon, Cicéron, Pierre Lombard.
Souvenez-vous de ses célèbres citations sur l’amour et l’amitié.
« L’amour doit précéder la haine […] »
“L’amour prend là où la connaissance s’arrête.” Prendre dans le sens de ‘commencer’, ‘continuer’…
                                                                                The Bridge MAG. Image

De plus en plus de chercheurs s’intéressent à l’impact éducatif de l’amour des parents pour leurs enfants.

Quand un enfant réussit il est l’enfant du monde entier. Mais quand il échoue, la société pointe les parents du doigt (à tort ou à raison)

 

Jadis transmis de génération en génération par les parents, les grands-parents, oncles, tantes, aînés (es) … le lien affectif parental profond s’effrite.

 

Cet amour affectif naturel qui permet de mettre sur pied les principes de base tels que l’honnêteté, le respect des autres, l’amour et le respect de soi, l’amour et le respect du prochain, l’amour et le respect de l’hygiène corporel et de l’environnement qui nous entoure, de la peur  de  faire du mal , de la peur de devenir criminel, de la peur de décevoir, de la peur de trahir sa patrie ou les siens, de la peur de déshonorer les siens et de se déshonorer,  la confiance, l’amour du travail, la compassion et l’ouverture chez l’enfant.

 

 

Pour rappel, l’amour n’est pas uniquement attirance ou passion sexuelle, l’amour se ramifie en 4 types différents d’un point de vue philosophique.

 

Certains humains se mettent en couple parce qu’ils croient s’aimer, se lassent dès la première dispute parce qu’ils pensent avoir épuisé toutes les techniques de la vie sexuelles du couple. Les parents à la fin de ce style d’union, abandonnent les enfants qui n’ont jamais demandé à naître pour des raisons frivoles.  

 

Selon le dictionnaire Larousse en ligne, La SaintValentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les spécialistes du marketing ont vite fait de mettre l’accent sur l’évènement de la St Valentin pour maximiser le profit.

 

 

 Agape est un type d’amour qui trouve des échos dans la théorie morale déontologique du philosophe allemand Emmanuel Kant (1724-1804) est sans doute l’une des meilleures théories morales – Kant était un adversaire de l’utilitarisme : il croyait que certains types d’actions (dont le meurtre, le vol et le mensonge) étaient absolument interdits, même s’ils concouraient à atteindre plus de bonheur que d’autres alternatives.
L’éthique de Kant affirme l’importance morale de donner un respect ou un amour impartial à une autre personne, à un autre être humain que nous.
La valeur humaine est non négociable. La valeur intrinsèque de l’humain est fondamentale : Les êtres humains devraient être ce que nous préservons le plus.
Pour les kantiens, l’impératif catégorique est celui que nous devrions regarder et suivre. Nous devons nous demander chaque fois que nous décidons d’agir si dans « Nos actions nous traitons l’humanité comme une fin, et jamais simplement comme un moyen » pour atteindre nos propres fins. The Bridge MAG. Image


Agape est un type d’amour qui trouve des échos dans la théorie morale déontologique du philosophe allemand Emmanuel Kant (1724-1804) est sans doute l’une des meilleures théories morales – Kant était un adversaire de l’utilitarisme : il croyait que certains types d’actions (dont le meurtre, le vol et le mensonge) étaient absolument interdits, même s’ils concouraient à atteindre plus de bonheur que d’autres alternatives.
L’éthique de Kant affirme l’importance morale de donner un respect ou un amour impartial à une autre personne, à un autre être humain que nous.
La valeur humaine est non négociable. La valeur intrinsèque de l’humain est fondamentale : Les êtres humains devraient être ce que nous préservons le plus.
Pour les kantiens, l’impératif catégorique est celui que nous devrions regarder et suivre. Nous devons nous demander chaque fois que nous décidons d’agir si dans « Nos actions nous traitons l’humanité comme une fin, et jamais simplement comme un moyen » pour atteindre nos propres fins.
The Bridge MAG. Image

Historique : une petite remontée dans le temps…

 

Jadis, au Royaume-Uni, on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s’accouplaient. Pendant cette période, les amoureux avaient coutume de s’échanger des poèmes d’amour et de s’appeler “Valentin”.

De la Saint-Valentin, on retient surtout les fleurs et les chocolats.

Mais la fête a des origines historiques complexes, issues de plusieurs cultures et religions. La Saint-Valentin, qui a toujours été une fête subversive, est donc devenue dans les années 1950 une célébration du couple normatif bourgeois.

 

L’Amour et ses dérivés  

 

La première et la plus importante émotion qui se développe entre des personnes qui se connaissent dans une certaine mesure et que l’argent ne peut pas acheter est l’Amour. Pour rappel, l’Amour n’est pas uniquement attirance ou passion sexuelle, l’ Amour se ramifie en 4 types différents d’un point de vue philosophique.

 

Selon Saint Thomas d’Aquin (doctrine philosophique) chacun des 4 types d’amour convient à tous. Les humains tombent amoureux pour différentes raisons. L’amour est inconditionnel et maintient les gens en relation les uns avec les autres. L’argent peut attirer de l’attention sur vous, mais pas l’amour.  

 

Eros (Érotique : mariage, personnes en couple, en relation ou des partenaires)  

Le terme Eros est originaire de la Grèce Antique …cela implique la passion et un désir intense de quelque chose. On parle souvent de désir sexuel, d’où le concept moderne d’’‘érotique”.

 

Storge (Amour des parents, des enfants, de la famille nucléaire et par extension de la famille élargie) 

 

Philia (Amour des amis et des égaux)

 

Agape est un mot originaire de la Grèce Antique qui veut dire affection, tendresse, dévouement.

 

Son équivalent latin est caritas, « charité ». Agape est le type d’amour qui s’étend jusqu’à inclure un amour fraternel, un amour de parenté ou d’amitié, pour toute l’humanité et reste distinct de l’amour-passion.

 

C’est un type d’amour, un élan naturel, spontané et sans calcul qu’on a pour son prochain sans nécessité de réciprocité.

 

Cette saison, The Bridge Magazine associe la notion d’amour parental à la Saint Valentin et souhaite Joyeuse Saint Valentin à tous. The Bridge MAG. Image

Cette saison, The Bridge Magazine associe la notion d’amour parental à la Saint Valentin et souhaite Joyeuse Saint Valentin à tous.
The Bridge MAG. Image

 Agape est un type d’amour qui trouve des échos dans la théorie morale déontologique du philosophe allemand Emmanuel Kant (1724-1804) et, est sans doute l’une des meilleures théories morales – Kant était un adversaire de l’utilitarisme : il croyait que certains types d’actions (dont le meurtre, le vol et le mensonge) étaient absolument interdits, même s’ils concouraient à atteindre plus de bonheur que d’autres alternatives.

           

L’éthique de Kant affirme l’importance morale de donner un respect ou un amour impartial à une autre personne, à un autre être humain que nous.

 

La valeur humaine est non négociable. La valeur intrinsèque de l’humain est fondamentale : Les êtres humains devraient être ce que nous préservons le plus.

 

Dans la continuité de la célébration du 12e Anniversaire de The Bridge Magazine et de la mise à jour de la publication de la série des livres The Bridge Books ; Rachel Tcheungna annonce le total de la série de ses livres publiés à 23 livres éducatifs, en versions anglaise et française désormais disponibles pour une distribution mondiale. The Bridge MAG. Image

Dans la continuité de la célébration du 12e Anniversaire de The Bridge Magazine et de la mise à jour de la publication de la série des livres The Bridge Books ; Rachel Tcheungna annonce le total de la série de ses livres publiés à 23 livres éducatifs, en versions anglaise et française désormais disponibles pour une distribution mondiale.
The Bridge MAG. Image

Pour les kantiens, l’impératif catégorique est celui que nous devrions regarder et suivre. 

 

Nous devons nous demander chaque fois que nous décidons d’agir si dans « Nos actions nous traitons l’humanité comme une fin, et jamais simplement comme un moyen ».   

 

Saint Thomas d’Aquin admet l’amour envers ceux avec qui nous sommes apparentés tout en soutenant que nous devons être charitables envers tous. 

 

Cette saison, The Bridge Magazine associe la notion d’amour parental à la   Saint Valentin et souhaite Joyeuse Saint Valentin à tous.

 

Dans la continuité de la célébration du 12e Anniversaire de The Bridge Magazine et de la mise à jour de la publication de la série des livres The Bridge Books ; Rachel Tcheungna annonce le total de la série de ses livres publiés à 23 livres éducatifs, en versions anglaise et française désormais disponibles pour une distribution mondiale.

 

 

Suivez les liens ci-dessous pour vous procurer un ou plusieurs livres de la série The Bridge books. 

 

 

1)  De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4

 

 

2) Beauté, Santé et Bien être De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/beauté-santé-et-bien-être-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-2n6pn4.html?page=1&pageSize=4

 

 

3) Éducation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/éducation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-rkn5eq.html?page=1&pageSize=4

 

4) Amour et relation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/amour-et-relation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-zn2674.html?page=1&pageSize=4

 

5) Crimes réels et prévention De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/crimes-réels-et-prévention-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-j85zzr.html?page=1&pageSize=4

 

6) Économie et investissement De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/économie-et-investissement-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-pmdvgg.html?page=1&pageSize=4

 

 

7) Des Nouvelles ‘Soft & Hard’ De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/des-nouvelles-soft-hard-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-684p9g.html?page=1&pageSize=4

 

 

8)     Contes et légendes aux dénouements atypiques. De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/contes-et-légendes-aux-dénouements-atypiques-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-9vmn7v.html?page=1&pageSize=4

 

 

9) High-Profile People_ Version Française De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/high-profile-people_-version-française-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-75k544.html?page=1&pageSize=4

 

 

10)  Arts et culture De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/arts-et-culture-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-q7646z.html?page=1&pageSize=4

 

11)  Politique Mondiale De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/politique-mondiale-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-yq9qer.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

 

 

 

Rachel Tcheungna: Auteure, 

Ecrivaine de The Bridge Books et

Editrice de The Bridge Magazine

 

3 Comments »

  • bridge_admin12 said:

    Chers tous, chères toutes,

    Cette saison, chez The Bridge Magazine ??, l’amour parental, ce précieux héritage qui façonne l’identité et la culture de l’enfant.

    Le point de bascule ! Le déclin de l’amour parental au profit de l’amour charnel : Cette saison, dans le cadre de la Saint Valentin, à une ère où le socle familial se disloque et le mariage traditionnel connait une révolution planétaire, The Bridge Magazine célèbre la magnitude de l’amour parental, primordial pour le plein épanouissement et le succès des enfants et par ricochet de la jeunesse dans le monde entier, symbole d’une génération de relais.

    Quand on aime ses enfants, on travaille d’arrache-pied pour les mettre à l’abris du besoin pour qu’ils ne basculent pas dans la pauvreté extrême !

    C’est ainsi que tout se dessinera : quoique brillants, capables et volontaires, ces enfants qui n’arborent pas un minimum de bien être seront brimés dans la cour de récréation. Ils auront peu d’amis, et par conséquent seront renfermés sur eux-mêmes, parce que mal aimés, ce qui créera en eux un manque aigu de confiance… Qui aura un effet domino sur leurs résultats académiques et leur développement personnel.

    Cette saison ,The Bridge Magazine ?? associe la notion d’amour parentale à la Saint Valentin et souhaite Joyeuse Saint Valentin à tous.

    Bien cordialement,

    L’Éditrice??

    Rachel Tcheungna

  • bridge_admin12 said:

    Chers tous, chères toutes,

    Un immense merci pour tous vos commentaires et mots d’encouragement que je reçois tous les jours concernant mes articles. C’est fort apprécié.


    Juste pour vous dire : si je ne réponds pas à vos commentaires individuellement, c’est parce qu’il y a une avalanche de milliers de commentaires au quotidien dans mon tableau de bord.

    Je vous rassure que je vois toutes vos mises à jour et tous vos commentaires et nous, l’équipe de The Bridge Magazine ?? vous en sommes éternellement reconnaissants.

    Bien cordialement,

    L’Éditrice??

    Rachel Tcheungna

  • bridge_admin12 said:

    Dear All,

    A massive thank you for all your comments and words of encouragement that I receive on a daily basis regarding my articles.

    Just to note: if I do not reply to your comments individually it is because there is an overload of comments in my dashboard but I do see all your feedback and comments and we, the team at The Bridge Magazine ?? are eternally grateful.

    Kind Regards,

    The Editor??

    Rachel Tcheungna

Leave a comment!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.