L’Automne caucasien : Automne 2015, la débâcle. Retour au bercail du ‘ Printemps Arabe’ ou de ‘L’automne Caucasien’ ?
28 September 2015
6,574 views
2 Comments
Prenant son envol de la Tunisie en Afghanistan, en passant par le Soudan tout en sillonnant les cieux d’autres pays déchirés et meurtris par la guerre, l’avion continental militaire vient d’atterrir à domicile submergé de réfugiés.
Du ‘Printemps Arabe’ à ‘ l’Automne caucasien’, il n’y a qu’une conséquence logique.
La Débâcle.
Il ne s’agit pas d’un des volumes de la série des Rougon- Macquart d’Émile Zola publié en 1892. Plutôt de l’humiliation, de l’échec cuisant de la politique étrangère Américaine et Européenne dans le monde.
La politique étrangère occidentale vivrait-elle à chaud les conséquences immédiates de sa politique étrangère meurtrière ?
La crise de l’immigration en Europe fait la une des journaux au Royaume-Uni et dans le reste du monde.
Les photographies des enfants sans vie crachés par les vagues et des reportages sur des foules désespérées de traverser les Balkans à pied dominent les medias, mais très peu a été dit sur la source de la catastrophe.
L’histoire de la diaspora des réfugiés remonte à la Première Guerre mondiale. Dans son article intitulé «Le printemps arabe et l’Occident: Sept leçons de l’histoire», Seumas Milne écrit:
«Le Moyen-Orient n’a jamais été pleinement décolonisé. Sculpté en Etats éphémères après la Première Guerre mondiale, il a été bombardé et occupé – par les Etats-Unis, l’Israël, la Grande-Bretagne et la France – verrouillé par des bases et tyrannies américaines soutenues par l’Occident. Le monde arabe a été la cible d’ingérence et d’intervention perpétuelles depuis qu’il est devenu officiellement indépendant »
Seumas Milne est un journaliste et écrivain célèbre pour ses opinions politiques de la gauche britannique: il est chroniqueur et rédacteur en chef adjoint au journal The Guardian.
La révolte des arabes qui a éclaté en Tunisie il ya quelques années a été justifiée par la corruption, la pauvreté et le manque de liberté, plutôt que de la domination occidentale ou de l’occupation israélienne.
-
Pourquoi la politique étrangère occidentale dans le monde entier est considérée comme un échec?
A qui profitent les guerres ?…
Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :
1)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/politique-mondiale-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-yq9qer.html?page=1&pageSize=4
2)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4
Rachel Tcheungna : Auteure,
Ecrivaine de The Bridge Books et
Editrice de The Bridge Magazine
great issues altogether, you simply gained a emblem new reader.
What would you recommend in regards to your publish that you just made a few days ago?
Any certain?
Dear reader,
Many thanks for your constructive comments
Kind regards,
Rachel