Home » News

Joyeux Noël aux enfants en zones de guerre, aux enfants surpris par le tumulte des atrocités de la vie et oubliés pendant la saison festive. The Bridge Magazine partage une fois de plus « Un Noël magique » : un autre poème de sa jeune collaboratrice, Maître Orchidée Wafo, composé à l’âge de 9 ans. C’était un poème pour souhaiter un Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier !

27 December 2024 25,388 views 7 Comments
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (40 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
Joyeux Noël aux enfants en zones de guerre, aux enfants surpris par le tumulte des atrocités de la vie et oubliés pendant la saison festive. The Bridge Magazine partage une fois de plus « Un Noël magique » : un autre poème de sa jeune collaboratrice, Maître Orchidée Wafo, composé à l’âge de 9 ans. C’était un poème pour souhaiter un Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier !The Bridge MAG. Image

Joyeux Noël aux enfants en zones de guerre, aux enfants surpris par le tumulte des atrocités de la vie et oubliés pendant la saison festive. The Bridge Magazine partage une fois de plus « Un Noël magique » : un autre poème de sa jeune collaboratrice, Maître Orchidée Wafo, composé à l’âge de 9 ans. C’était un poème pour souhaiter un Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier !
The Bridge MAG. Image

C’est devenu une tradition pour notre publication de consacrer l’éditorial de chaque décembre aux enfants en zones de guerre, et /ou ceux surpris par les vicissitudes de la vie.

 

 

Il faut certainement un élan cordial chaleureux, spontané, un amour du prochain sans calcul !

 

Pour qu’une fillette de 9 ans, sorte de son monde d’enfant, mette de côté ses jouets de Lego, ses poupées, sa pièce de théâtre préférée à l’école, son voyage de vacances préféré, sans oublier son repas préfère, sa plus jolie robette, ses bonbons préférés…

 

Pour concevoir et exprimer ses vœux de Joyeux Noël sur papier et stylo sans l’avis d’un (e) adulte !

 

C’est ainsi et pourquoi le poème d’Orchidée Wafo a été continuellement sélectionné par notre éditorial, pour souhaiter un Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier !

 

À moins que l’esprit d’un (e) enfant (e) n’ait été corrompu par des adultes mal intentionnés (es) les pensées et les souhaits d’un (e) enfant sont pures, authentiques, sincères et viennent de l’intérieur.

 

 

Dessin d’observation d’Orchidée Wafo à 16 ans (Jeune Contributrice de The Bridge Magazine.) Par le biais de différents médiums artistiques d’une Marie sans visage tenant l’enfant Jésus (sans visage) sous la forme représentative d’un vitrail qu’on trouve le plus souvent dans des lieux à connotation religieuse, en particulier dans le catholicisme.
L’élément particulier de ses œuvres d’art à connotation religieuse est que les visages étaient toujours inachevés. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi, elle a répondu : « Défier le principe de l’identité d’une entité surnaturelle. Toute entité surnaturelle devrait rester ambiguë à l’œil humain. Cette entité surnaturelle ne pourrait ensuite être pleinement révélée à une personne qu’après son décès ».Maître Orchidée Wafo. The Bridge MAG. Image.

Dessin d’observation d’Orchidée Wafo à 16 ans (Jeune Contributrice de The Bridge Magazine.) Par le biais de différents médiums artistiques d’une Marie sans visage tenant l’enfant Jésus (sans visage) sous la forme représentative d’un vitrail qu’on trouve le plus souvent dans des lieux à connotation religieuse, en particulier dans le catholicisme.
L’élément particulier de ses œuvres d’art à connotation religieuse est que les visages étaient toujours inachevés. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi, elle a répondu : « Défier le principe de l’identité d’une entité surnaturelle. Toute entité surnaturelle devrait rester ambiguë à l’œil humain. Cette entité surnaturelle ne pourrait ensuite être pleinement révélée à une personne qu’après son décès ».
Maître Orchidée Wafo.
The Bridge MAG. Image.

À l’échelle mondiale, vivre dans une « extrême pauvreté » signifie survivre avec moins de 2,15 dollars américains par jour.

 

Les dernières statistiques de l’UNICEF sur les enfants vivant dans l’extrême pauvreté dans le monde laissent perplexe :

 

« 15,9 pour cent, soit 333 millions d’enfants, vivent dans l’extrême pauvreté et survivent avec moins de 2,15 dollars américains par jour. Alors que l’extrême pauvreté est un problème de plus en plus concentré en Afrique subsaharienne, même dans certains des pays les plus riches du monde, des millions d’enfants sont touchés par la pauvreté. »

 

Des milliers de nourrissons, d’enfants dans le monde entier, coincés dans une pauvreté abjecte vivent sous le seuil de pauvreté en raison de la crise du coût de la vie …

La pauvreté et la souffrance des enfants mettent en danger la pérennité de l’espèce humaine.

 

Le nombre d’enfants actuellement piégés dans la pauvreté dans le monde est inconcevable.

 

L’incertitude quant aux droits des enfants à une éducation paisible est omniprésente.

 

 

Le regretté John Richard Pilger : né le 9 octobre 1939 à Sydney en Australie et mort le 30 décembre 2023 à Londres au Royaume- Uni était un Journaliste d’Investigation, auteur, cinéaste et réalisateur Australien.« Oubliez le parrainage secret anglo-américain des djihadistes comme « rempart » de Gouvernance pétrolière. » John PILGER dans Hidden Agendas. John Richard PILGER était un Journaliste d’investigation et activiste politique australien installé à Londres au Royaume-Uni depuis 1962. John Pilger a écrit et produit deux films – à 25 ans d’intervalle – sur la question palestinienne, tous deux intitulés Palestine is Still The Issue, du Français « La Palestine est toujours d’actualité », afin de souligner que rien n’a changé dans la région depuis plus de deux décennies. Militant infatigable pour le respect des droits humains, la paix, la justice, et pour le droit de savoir, M. Pilger était sans doute le journaliste le plus franc et le plus intransigeant de sa génération. The Bridge MAG. Image

Le regretté John Richard Pilger : né le 9 octobre 1939 à Sydney en Australie et mort le 30 décembre 2023 à Londres au Royaume- Uni était un Journaliste d’Investigation, auteur, cinéaste et réalisateur Australien.
« Oubliez le parrainage secret anglo-américain des djihadistes comme « rempart » de Gouvernance pétrolière. » John PILGER dans Hidden Agendas.
John Richard PILGER était un Journaliste d’investigation et activiste politique australien installé à Londres au Royaume-Uni depuis 1962.
John Pilger a écrit et produit deux films – à 25 ans d’intervalle – sur la question palestinienne, tous deux intitulés Palestine is Still The Issue, du Français « La Palestine est toujours d’actualité », afin de souligner que rien n’a changé dans la région depuis plus de deux décennies.
Militant infatigable pour le respect des droits humains, la paix, la justice, et pour le droit de savoir, M. Pilger était sans doute le journaliste le plus franc et le plus intransigeant de sa génération.
The Bridge MAG. Image

Dans son livre à succès intitulé « Les nouveaux maîtres du monde », publié en 2001, le regretté Journaliste d’Investigation, John Pilger auteur et cinéaste a analysé la nouvelle économie mondiale et révélé que les divisions entre les riches et les pauvres n’ont jamais été aussi grandes, alors que deux tiers des enfants du monde vivent dans la pauvreté.

 

Une analyse d’une nouvelle économie mondiale dirigée par des multinationales soutenues par les gouvernements qui creusent encore davantage le fossé entre les riches et les pauvres.

 

En ces termes : « Un petit groupe d’individus puissants est désormais plus riche que la majeure partie de la population africaine. À peine 200 sociétés géantes dominent un quart de l’activité économique mondiale… Les marques célèbres de presque tout, des chaussures de course aux vêtements pour bébés, sont désormais fabriquées dans des pays très pauvres avec une main d’œuvre bon marché, à la limite parfois d’une forme d’esclavage. »

 

Le regretté Journaliste d’Investigation Pilger a conclu avec sa propre prescription : « Pourquoi ne pas abolir la Banque mondiale, le FMI et l’Organisation mondiale du commerce, et les remplacer par de véritables institutions commerciales et de développement démocratiquement responsables ? Et pourquoi ne pas annuler une dette qui condamne des nations comme l’Indonésie à la pauvreté et à la maladie ? »

 

 

Jésus tenant un agneau par Orchidée Wafo. Dessin d’observation en utilisant différents médiums artistiques. L’élément particulier de ses œuvres d’art est que les visages étaient toujours inachevés. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi, elle a répondu : « Défier le principe de l’identité d’une entité surnaturelle. Toute entité surnaturelle devrait rester ambiguë à l’œil humain. Cette entité surnaturelle ne pourrait ensuite être pleinement révélée à une personne qu’après son décès ». The Bridge MAG. Image

Jésus tenant un agneau par Orchidée Wafo. Dessin d’observation en utilisant différents médiums artistiques. L’élément particulier de ses œuvres d’art est que les visages étaient toujours inachevés. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi, elle a répondu : « Défier le principe de l’identité d’une entité surnaturelle. Toute entité surnaturelle devrait rester ambiguë à l’œil humain. Cette entité surnaturelle ne pourrait ensuite être pleinement révélée à une personne qu’après son décès ».
The Bridge MAG. Image

Le regretté John Richard Pilger : né le 9 octobre 1939 à Sydney en Australie et mort le 30 décembre 2023 à Londres au Royaume- Uni était un Journaliste d’Investigation, auteur, cinéaste et réalisateur Australien.

 

Les questions qui brûlent les lèvres sont : pourquoi ?

 

Pourquoi le parallèle, le fossé  entre riches et pauvres est-il si frappant ? Si saisissant ?

 

Pourquoi notre monde civilisé est-il à la recherche effrénée de la perfection d’une   technologie de pointe ?  Mais est tombé si bas en ce qui concerne la promotion des valeurs humaines fondamentales, celles qui conditionnent les humains ?

 

 

À l’échelle mondiale, vivre dans une « extrême pauvreté » signifie survivre avec moins de 2,15 dollars américains par jour.Les dernières statistiques de l’UNICEF sur les enfants vivant dans l’extrême pauvreté dans le monde laissent perplexe : « 15,9 pour cent, soit 333 millions d’enfants, vivent dans l’extrême pauvreté et survivent avec moins de 2,15 dollars par jour. Alors que l’extrême pauvreté est un problème de plus en plus concentré en Afrique subsaharienne, même dans certains des pays les plus riches du monde, des millions d’enfants sont touchés par la pauvreté. » L’incertitude quant aux droits des enfants à une éducation paisible est omniprésente. C’est devenu une tradition pour notre publication de consacrer l’éditorial de chaque décembre aux enfants en zones de guerre, et /ou ceux surpris par les vicissitudes, les atrocités de la vie. Il faut certainement un élan cordial chaleureux, spontané, un amour du prochain sans calcul ! Pour qu’une fillette de 9 ans, sorte de son monde d’enfant, mette de côté ses jouets de Lego, ses poupées, sa pièce de théâtre préférée à l’école, son voyage de vacances préféré, sans oublier son repas préfère, sa plus jolie robette, ses bonbons préférés… pour concevoir et exprimer ses vœux de Joyeux Noël sur papier et stylo sans l’avis d’un (e) adulte ! C’est ainsi et pourquoi le poème d’Orchidée Wafo a été continuellement sélectionné par notre éditorial, pour souhaiter un Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier ! À moins que l’esprit d’un (e) enfant (e) n’ait été corrompu par des adultes mal intentionnés (es) les pensées et les souhaits d’un (e) enfant sont pures, authentiques, sincères et viennent de l’intérieur. The Bridge MAG. Image

À l’échelle mondiale, vivre dans une « extrême pauvreté » signifie survivre avec moins de 2,15 dollars américains par jour.
Les dernières statistiques de l’UNICEF sur les enfants vivant dans l’extrême pauvreté dans le monde laissent perplexe :
« 15,9 pour cent, soit 333 millions d’enfants, vivent dans l’extrême pauvreté et survivent avec moins de 2,15 dollars par jour. Alors que l’extrême pauvreté est un problème de plus en plus concentré en Afrique subsaharienne, même dans certains des pays les plus riches du monde, des millions d’enfants sont touchés par la pauvreté. »
L’incertitude quant aux droits des enfants à une éducation paisible est omniprésente.
C’est devenu une tradition pour notre publication de consacrer l’éditorial de chaque décembre aux enfants en zones de guerre, et /ou ceux surpris par les vicissitudes, les atrocités de la vie.
Il faut certainement un élan cordial chaleureux, spontané, un amour du prochain sans calcul !
Pour qu’une fillette de 9 ans, sorte de son monde d’enfant, mette de côté ses jouets de Lego, ses poupées, sa pièce de théâtre préférée à l’école, son voyage de vacances préféré, sans oublier son repas préfère, sa plus jolie robette, ses bonbons préférés… pour concevoir et exprimer ses vœux de Joyeux Noël sur papier et stylo sans l’avis d’un (e) adulte !
C’est ainsi et pourquoi le poème d’Orchidée Wafo a été continuellement sélectionné par notre éditorial, pour souhaiter un Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier !
À moins que l’esprit d’un (e) enfant (e) n’ait été corrompu par des adultes mal intentionnés (es) les pensées et les souhaits d’un (e) enfant sont pures, authentiques, sincères et viennent de l’intérieur.
The Bridge MAG. Image

Peut-être que le 1% de la population mondiale qui vit dans un luxe insolent a des réponses aux questions susmentionnées ?

 

Quel que soit le détail géographique, les droits des enfants à une éducation paisible et à un développement harmonieux semblent irrémédiablement compromis.

 

En attendant que la majorité de la population mondiale comprenne que l’amour de l’humanité est l’un des remèdes clés à la pauvreté et à la plupart des maux qui minent l’humanité, voici le poème de Maître Orchidée Wafo composé à l’âge de 9 ans. 

 

Notre jeune collaboratrice, actuellement Avocate Bilingue des entreprises, donne une fois de plus à notre publication l’autorisation de publier l’un de ses poèmes d’enfance. Il s’agissait d’un poème pour souhaiter un Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier !

 

 

Ce décembre, The Bridge Magazine a souhaité :Joyeux Noël à tous les enfants en zones de guerre ! Joyeux Noël à tous les enfants défavorisés du monde entier ! Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier ! The Bridge MAG. Image

Ce décembre, The Bridge Magazine a souhaité :
Joyeux Noël à tous les enfants en zones de guerre !
Joyeux Noël à tous les enfants défavorisés du monde entier !
Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier !
The Bridge MAG. Image

Il est de coutume qu’un vœu venant d’un (e) enfant se réalise, car, authentique et pur, il s’agit généralement d’un désir sincère qui vient du plus profond du cœur.

 

Il est de coutume que le vœu d’un (e) enfant a le pouvoir d’apaiser les souffrances, de déplacer les montagnes, de faire retrouver les disparus, de transcender les vicissitudes de la vie, de dissiper les malentendus, les haines, les violences, les conflits, les crimes, les souffrances et par conséquent, d’améliorer le présent et l’avenir.

 

 

C’est devenu une tradition pour notre publication de consacrer l’éditorial de chaque décembre aux enfants en zones de guerre, et /ou ceux surpris par les vicissitudes de la vie.Il faut certainement un élan cordial chaleureux, spontané, un amour du prochain sans calcul ! Pour qu’une fillette de 9 ans, sorte de son monde d’enfant, mette de côté ses jouets de Lego, ses poupées, sa pièce de théâtre préférée à l’école, son voyage de vacances préféré, sans oublier son repas préfère, sa plus jolie robette, ses bonbons préférés… pour concevoir et exprimer ses vœux de Joyeux Noël sur papier et stylo sans l’avis d’un adulte ! C’est ainsi et pourquoi le poème d’Orchidée Wafo a été continuellement sélectionné par notre éditorial, pour souhaiter un Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier ! À moins que l’esprit d’un (e) enfant (e) n’ait été corrompu par des adultes mal intentionnés (es) les pensées et ses souhaits d’un (e) enfant sont pures, authentiques, sincères et viennent de l’intérieur. The Bridge MAG. Image

C’est devenu une tradition pour notre publication de consacrer l’éditorial de chaque décembre aux enfants en zones de guerre, et /ou ceux surpris par les vicissitudes de la vie.
Il faut certainement un élan cordial chaleureux, spontané, un amour du prochain sans calcul !
Pour qu’une fillette de 9 ans, sorte de son monde d’enfant, mette de côté ses jouets de Lego, ses poupées, sa pièce de théâtre préférée à l’école, son voyage de vacances préféré, sans oublier son repas préfère, sa plus jolie robette, ses bonbons préférés… pour concevoir et exprimer ses vœux de Joyeux Noël sur papier et stylo sans l’avis d’un adulte !
C’est ainsi et pourquoi le poème d’Orchidée Wafo a été continuellement sélectionné par notre éditorial, pour souhaiter un Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier !
À moins que l’esprit d’un (e) enfant (e) n’ait été corrompu par des adultes mal intentionnés (es) les pensées et ses souhaits d’un (e) enfant sont pures, authentiques, sincères et viennent de l’intérieur.
The Bridge MAG. Image

Ci-dessous, le poème susmentionné d’Orchidée.

 

Un Noël magique

 


Noël – un temps d’allégresse, de bonheur et d’amour,
Un temps magique décoré́ par les étoiles du firmament.

 


Noël – une saga de couleurs festives : rouge vermeil, blanc immaculé, marron, noisette, vert savane. Un festival de lumières qui galvanise ma joie de vivre.

 


Noël – une merveille, un trésor, un miracle
Convié par un bébé dans une crèche depuis des millénaires

 


Noël – la plus belle période de l’année:

Des lumières vives emplissent les rues d’hiver pour répandre la joie.

 

Noël – des enfants jouant dans la neige empilée.

Des filles espérant se faire embrasser sous le gui.

 

 

Vivement que le poème des vœux de Noël de Maître Orchidée Wafo triomphe, impacte positivement sur la misère des enfants du monde entier. Sans oublier de souhaiter un Noël paisible à tous les enfants qui ont rendu l’âme avant Noël. The Bridge MAG. Image

Vivement que le poème des vœux de Noël de Maître Orchidée Wafo triomphe, impacte positivement sur la misère des enfants du monde entier.
Sans oublier de souhaiter un Noël paisible à tous les enfants qui ont rendu l’âme avant Noël.
The Bridge MAG. Image

Noël – les rois mages suivent l’étoile du berger
qui conduit au point de rassemblement autour du feu de bois qui réchauffe.

 

 

Les cantiques de Noël chantés par des chorales d’enfants ;
Pôle bocage, faune sauvage et fleurs de haies

 


Que tous ceux qui croient en la providence de Noël lèvent
leurs coupes pour le toast de l’amitié et de l’affection –

Assurez-vous de passer un JOYEUX  NOËL.

 

 

 

Par Maître Orchidée WafoInterprété et traduit par Rachel Tcheungna.

 

 

 

Vivement que le poème des vœux de Noël d’Orchidée, triomphe, impacte positivement sur la misère des enfants du monde entier.

 

 

Les bellicistes gagnent des milliards grâce au commerce des armes au prix de vies humaines. A titre de rappel, notre éditorial condamne TOUJOURS avec véhémence la guerre. Peu importe la raison. Notre éditorial DIT NON À LA GUERRE. The Bridge MAG. Image

Les bellicistes gagnent des milliards grâce au commerce des armes au prix de vies humaines. A titre de rappel, notre éditorial condamne TOUJOURS avec véhémence la guerre. Peu importe la raison. Notre éditorial DIT NON À LA GUERRE.
The Bridge MAG. Image

Sans oublier de souhaiter un Noël paisible à tous les enfants qui ont rendu l’âme avant Noël.

 

 

 

Ce décembre, The Bridge Magazine a souhaité :

 

 

Joyeux Noël aux centaines de filles d’à peine 2 ans d’âge, utilisées comme travailleuses du sexe – comme tactiques de guerre par les rebelles en RD Congo, qui sont désormais condamnées à souffrir et à vivre avec des traumatismes et le VIH après avoir été violées par des hommes séropositifs !

 

 

A titre de rappel, notre éditorial condamne TOUJOURS avec véhémence la guerre. Peu importe la raison. Notre éditorial DIT NON À LA GUERRE.Ce décembre, The Bridge Magazine a souhaité : Joyeux Noël aux centaines de filles d'à peine 2 ans d’âge, utilisées comme travailleuses du sexe - comme tactiques de guerre par les rebelles en RD Congo, qui sont désormais condamnées à souffrir et à vivre avec des traumatismes et le VIH après avoir été violées par des hommes séropositifs ! Joyeux Noël aux jeunes filles mineures en RD Congo, victimes de violences sexuelles utilisées comme tactiques de guerre par les rebelles. Les filles (victimes de grossesses précoces) enceintes à 9 ans d’âge, mourront ou souffriront d'une fistule obstétricale, d’une déchirure entre le vagin et le rectum, susceptibles de survenir lors de l’accouchement qui les laisseront handicapées à vie ! Joyeux Noël aux enfants, victimes d’abus sexuels et de mariages précoces, alors que l’âge du consentement baisse dans plusieurs pays du monde ! The Bridge MAG. Image

A titre de rappel, notre éditorial condamne TOUJOURS avec véhémence la guerre. Peu importe la raison. Notre éditorial DIT NON À LA GUERRE.
Ce décembre, The Bridge Magazine a souhaité :
Joyeux Noël aux centaines de filles d’à peine 2 ans d’âge, utilisées comme travailleuses du sexe – comme tactiques de guerre par les rebelles en RD Congo, qui sont désormais condamnées à souffrir et à vivre avec des traumatismes et le VIH après avoir été violées par des hommes séropositifs !
Joyeux Noël aux jeunes filles mineures en RD Congo, victimes de violences sexuelles utilisées comme tactiques de guerre par les rebelles. Les filles (victimes de grossesses précoces) enceintes à 9 ans d’âge, mourront ou souffriront d’une fistule obstétricale, d’une déchirure entre le vagin et le rectum, susceptibles de survenir lors de l’accouchement qui les laisseront handicapées à vie !
Joyeux Noël aux enfants, victimes d’abus sexuels et de mariages précoces, alors que l’âge du consentement baisse dans plusieurs pays du monde !
The Bridge MAG. Image

Joyeux Noël aux jeunes filles mineures en RD Congo, victimes de violences sexuelles utilisées comme tactiques de guerre par les rebelles.

Les filles (victimes de grossesses précoces) enceintes à 9 ans d’âge, mourront ou souffriront d’une fistule obstétricale, d’une déchirure entre le vagin et le rectum, susceptibles de survenir lors de l’accouchement qui les laisseront handicapées à vie !

 

Joyeux Noël aux milliers d’enfants victimes du génocide de l’Intelligentsia se déroulant en direct à Gaza en raison du conflit israélo-palestinien en cours !

 

Joyeux Noël aux enfants, victimes d’abus sexuels et de mariages précoces, alors que l’âge du consentement baisse dans plusieurs pays du monde !

 

Joyeux Noël aux dizaines de milliers d’enfants dont les parents ou les tuteurs ne pouvaient pas s’offrir un repas décent de Noël, et encore moins payer des factures d’électricité ou un abri !

 

Joyeux Noël aux dizaines de milliers d’enfants coincés dans une pauvreté abjecte en raison de la crise du coût de la vie !

 

 

Joyeux Noël aux dizaines de milliers d’enfants pris par l’étau de la promiscuité et de l’insalubrité des logements d’urgence.

 

 

Joyeux Noël aux dizaines de milliers de mioches bloqués par l’impasse des guerres, perdus dans le tourbillon et la violence provoqués par les viols, la traite des enfants, le trafic d’organes humains !

 

Joyeux Noël à tous les enfants en zones de guerre !

 

 

En attendant que la majorité de la population mondiale comprenne que l’amour de l’humanité est l’un des remèdes clés à la pauvreté et à la plupart des maux qui minent l’humanité, ce décembre, The Bridge Magazine a souhaité :Joyeux Noël à tous les enfants en zones de guerre ! Joyeux Noël à tous les enfants défavorisés du monde entier ! Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier ! The Bridge MAG. Image

En attendant que la majorité de la population mondiale comprenne que l’amour de l’humanité est l’un des remèdes clés à la pauvreté et à la plupart des maux qui minent l’humanité, ce décembre, The Bridge Magazine a souhaité :
Joyeux Noël à tous les enfants en zones de guerre !
Joyeux Noël à tous les enfants défavorisés du monde entier !
Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier !
The Bridge MAG. Image

Joyeux Noël aux enfants victimes d’essais cliniques

 

Joyeux Noël aux enfants victimes de bavures policières !

 

Joyeux Noël aux enfants victimes de négligence parentale !

 

Joyeux Noël aux enfants victimes de tribalisme, de racisme !

 

Joyeux Noël aux enfants victimes d’exclusion sociale, d’exclusion familiale !

 

 

Joyeux Noël aux enfants victimes de tourisme sexuel, de trafic d’enfants !

 

Joyeux Noël aux enfants adoptés par des adultes en quête de popularité puis marchandés ou abandonnés et trahis après avoir été utilisés !

 

Joyeux Noël aux enfants trahis et abandonnés par un père, ou une mère !

 

Joyeux Noël à tous les enfants défavorisés du monde entier !

 

Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier !

 

 

Dans la continuité de la célébration du 13e Anniversaire de The Bridge Magazine et de la mise à jour de la publication de la série des livres The Bridge Books ; Rachel Tcheungna   annonce le total de la série de ses livres publiés à 23 livres éducatifs, en versions anglaise et française désormais disponibles pour une distribution mondiale. 

 

 

Suivez les liens ci-dessous pour vous procurer un ou plusieurs livres de la série The Bridge Books. 

 

 

 

1)   De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

   

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4

 

 

  

2)  Beauté, Santé et Bien être De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

  

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/beauté-santé-et-bien-être-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-2n6pn4.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

  

3)   Éducation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

   

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/éducation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-rkn5eq.html?page=1&pageSize=4

 

 

  

4)  Amour et relation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

   

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/amour-et-relation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-zn2674.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

5)   Crimes réels et prévention De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

  

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/crimes-réels-et-prévention-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-j85zzr.html?page=1&pageSize=4

 

  

 

 

6)  Économie et investissement De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

  

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/économie-et-investissement-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-pmdvgg.html?page=1&pageSize=4

 

 

  

 

7)  Des Nouvelles ‘Soft & Hard’ De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

  

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/des-nouvelles-soft-hard-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-684p9g.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

  

8)   Contes et légendes aux dénouements atypiques. De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/contes-et-légendes-aux-dénouements-atypiques-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-9vmn7v.html?page=1&pageSize=4

 

 

   

9)   High-Profile People_ Version Française De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/high-profile-people_-version-française-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-75k544.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

 

10)  Arts et culture De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/arts-et-culture-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-q7646z.html?page=1&pageSize=4

 

 

   

11)   Politique Mondiale De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/politique-mondiale-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-yq9qer.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

 

  

 

 

  

 

Rachel Tcheungna : Auteure, 

Ecrivaine de The Bridge Books et

Editrice de The Bridge Magazine

Avec la collaboration de Maître Orchidée Wafo : 

Jeune Contributrice de The Bridge Magazine

7 Comments »

  • bridge_admin12 said:

    Chers tous, chères toutes,

    A titre de rappel, notre éditorial condamne TOUJOURS avec véhémence la guerre. Peu importe la raison. Notre éditorial DIT NON À LA GUERRE.
    Ce décembre, The Bridge Magazine 🌍 🗞️a souhaité :

    Joyeux Noël aux centaines de filles d’à peine 2 ans d’âge, utilisées comme travailleuses du sexe – comme tactiques de guerre par les rebelles en RD Congo, qui sont désormais condamnées à souffrir et à vivre avec des traumatismes et le VIH après avoir été violées par des hommes séropositifs !

    Joyeux Noël aux jeunes filles mineures en RD Congo, victimes de violences sexuelles utilisées comme tactiques de guerre par les rebelles. Les filles (victimes de grossesses précoces) enceintes à 9 ans d’âge, mourront ou souffriront d’une fistule obstétricale, d’une déchirure entre le vagin et le rectum, susceptibles de survenir lors de l’accouchement qui les laisseront handicapées à vie !

    Joyeux Noël aux enfants, victimes d’abus sexuels et de mariages précoces, alors que l’âge du consentement baisse dans plusieurs pays du monde !

    Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier !

    Bien cordialement,

    L’Éditrice
    Rachel Tcheungna

  • bridge_admin12 said:

    Chers tous, chères toutes,

    Notre éditorial a pour objectif d’auréoler l’image du Journalisme Constructif dans le monde entier.

    The Bridge Magazine 🌍 🗞️ est politiquement et religieusement neutre : la ligne éditoriale relie, concilie les cultures, les tribus, les classes sociales, les teintes de peaux, les Nations, les continents, les idéologies du monde entier.

    L’épanouissement et l’intérêt de l’Humanité est et reste au centre de mes préoccupations éditoriales.

    Une avalanche de remerciements à tous les lecteurs qui nous ont permis de faire grandir ce journal. 🌍 🗞️

    Notre lectorat est la raison pour laquelle je continue à m’accrocher au stylo, au crayon et au clavier malgré la pression du travail et les difficultés du Journalisme.

    Merci infiniment de m’avoir donné suffisamment d’espoir pour garder allumée la flamme de ma passion pour le métier.

    Toute l’équipe de The Bridge Magazine 🌍 🗞️ exprime sa profonde gratitude à tous les lecteurs du monde entier pour avoir contribué à notre succès.

    Bien cordialement,

    L’Éditrice
    Rachel Tcheungna

  • bridge_admin12 said:

    Chers tous, chères toutes,

    C’est l’étincelle dans l’âme, le sourire d’une oreille à l’autre que je lis toutes vos mises à jour et tous vos commentaires c’est fort apprécié.


    Un immense merci pour tous vos mots d’encouragement que je reçois tous les jours concernant mes articles.

    Juste pour vous dire : si je ne réponds pas à vos commentaires individuellement, c’est parce qu’il y a une avalanche de milliers de commentaires au quotidien dans mon tableau de bord.

    Je vous rassure que je vois toutes vos mises à jour et tous vos commentaires et nous, l’équipe de The Bridge Magazine 🌍 🗞️vous en sommes éternellement reconnaissants.

    Bien cordialement,

    L’Éditrice
    Rachel Tcheungna

  • bridge_admin12 said:

    Dear All,

    A massive thank you for all your comments and words of encouragement that I receive on a daily basis regarding my articles.

    Just to note: if I do not reply to your comments individually it is because there is an overload of comments in my dashboard but I do see all your feedback and comments and we, the team at The Bridge Magazine 🌍 🗞️ are eternally grateful.

    Kind Regards,

    The Editor
    Rachel Tcheungna

  • bridge_admin12 said:

    Chers tous, chères toutes,

    Décembre 2011 Décembre 2024 The Bridge Magazine 🌍 🗞️ fête ses 13 ans.

    Une avalanche de remerciements à tous les lecteurs qui nous ont permis de faire grandir ce journal 🌍 🗞️. Notre lectorat est la raison pour laquelle je continue à m’accrocher au stylo, au crayon et au clavier malgré la pression du travail et les difficultés du Journalisme.

    Merci infiniment de m’avoir donné suffisamment d’espoir pour garder allumée la flamme de ma passion pour le métier. Toute l’équipe de The Bridge Magazine 🌍🗞️ exprime sa profonde gratitude à tous les lecteurs du monde entier pour avoir contribué à notre succès.

    Bien cordialement,

    L’Éditrice
    Rachel Tcheungna

  • bridge_admin12 said:

    Dear All

    December 2011 December 2024 (13 years in the making) Thank you for all your wishes for The Bridge Magazines 🌍 🗞️ year Anniversary.

    Thank you for giving me enough hope to keep the flame burning: it keeps my love for writing alive. The whole team at The Bridge Magazine 🌍 🗞️ says thank you to all the readers for being part of our success.

    Kind Regards,

    The Editor
    Rachel Tcheungna

  • bridge_admin12 said:

    The Bridge MAG. 🌍 🗞️ Appreciation

    This season, as a sign of gratitude, below are few readers’ comments worldwide. picked at random from the dashboard:

    From Tibet to Australia, via America… thank you once again for commenting on my articles and for being part of my success.

    “Dear website owner, your Magazine is a goldmine of information: your website is a testament to your commitment to delivering valuable resources. I admire the effort you’ve invested in making your platform informative and user-friendly. Regards “

    “This article is an outstanding example of expert writing. The depth of your analysis and the clarity of your explanations are remarkable. You’ve conveyed complex information with impressive precision and accessibility. Thank you for this exceptional read.” Cheers

    “Your article is a testament to your exceptional writing skills. The clarity and depth of your analysis are remarkable. You’ve managed to convey complex topics with impressive precision and accessibility. This is a truly outstanding piece of work. Regards”

    “Exceptional post! Your analysis is spot on. Thanks for sharing! Regards”

    “Thanks for sharing your knowledge with us Regards “

    “What a fantastic article! The level of detail and the quality of your writing are exceptional. You’ve managed to convey complex ideas with impressive clarity and precision. I’m thoroughly impressed by this outstanding piece of work. Thank you for sharing. Best regards”

    “Your blog is a great source of valuable information. This post was especially enlightening. Regards”

    “Your article is a masterclass in clarity and insight! The depth of your analysis and the eloquence of your writing make this piece a truly outstanding read. I’ve gained so much valuable knowledge from it. Thank you for sharing such exceptional content. Warm regards,”

    “Reading your articles while enjoying a cup of coffee, What a great combo! Cheers”

    Kind Regards,

    The Editor
    Rachel Tcheungna

Leave a comment!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.