Heureuse Année 2023. The Bridge Magazine invite ses lecteurs (lectrices) à apprendre à avoir de la gratitude d’être en vie et à rester heureux (heureuses) quelles que soient les vicissitudes de la vie, et à profiter pleinement des cadeaux inestimables que l’argent ne peut pas nécessairement acheter pendant notre voyage sur terre.
27 January 2023
9,666 views
2 Comments
Nous avons terminé 2022 sur une note d’espoir et souhaitons vivement non seulement conserver cette ambiance positive en 2023 mais surtout la combiner avec de l’action pour acquérir et conserver ce dont nous rêvons.
En réalité, tout le monde aime l’argent. L’argent a assez de valeur et de pouvoir pour façonner des moments heureux ou tristes pour les êtres humains.
Tout le monde a besoin d’argent pour assurer l’essentiel, entre autres : un toit sur la tête, l’alimentation, le chauffage, la santé, les voyages, les vêtements… l’éducation / ou celle de ses enfants et ou petits-enfants pour les parents, tuteurs et ou grands-parents.
Cependant, l’AMOUR est et reste l’une des émotions primordiales, intenses et inestimables que l’argent ne peut pas acheter.
Souvenez-vous de Saint Thomas d’Aquin et de ses célèbres citations sur l’amour et l’amitié.
« L’amour doit précéder la haine […] »
“L’amour prend là où la connaissance s’arrête.”
Prendre dans le sens de ‘commencer’, ‘continuer ‘…
“Il n’y a rien sur cette terre qui soit plus précieux que la véritable amitié.”
Saint Thomas d’Aquin (1225 – 1274) Influencé par Aristote, Platon, Cicéron, Pierre Lombard.
Saint Thomas d’Aquin était un Docteur Italien de l’Église, un Prêtre Catholique et un Frère dominicain.
Il était également un Philosophe et théologien, exceptionnellement influent, juriste, dans la tradition de la scolastique qui a été reconnu comme le Doctor Angelicus et le Doctor Communis / Universalis.
Toute personne en vie et en bonne santé aujourd’hui devrait être reconnaissante d’avoir connu l’amour, de vivre l’amour et/ou un ou plusieurs de ses dérivés. Les humains doivent toujours être et rester reconnaissants de ces offrandes, quelles que soient les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans la vie.
L’Amour et ses dérivés
La première et la plus importante émotion qui se développe entre des personnes qui se connaissent dans une certaine mesure et que l’argent ne peut pas acheter est l’Amour. Pour rappel, l’Amour n’est pas uniquement attirance ou passion sexuelle, l’ Amour se ramifie en 4 types différents d’un point de vue philosophique.
Selon Saint Thomas d’Aquin (doctrine philosophique) chacun des 4 types d’amour convient à tous.
Il y a des aspects de notre vie, de nous-mêmes, de nos relations et de nos rencontres qui n’auront jamais de prix. Les gens tombent amoureux pour différentes raisons. L’amour est inconditionnel et maintient les gens en relation les uns avec les autres. L’argent peut attirer de l’attention sur vous, mais pas l’amour.
Agape (Amour de l’humanité, du prochain, de l’humain)
Agape est un mot originaire de la Grèce Antique qui veut dire affection, tendresse, dévouement .
Son équivalent latin est caritas, « charité ». Agape est le type d’amour qui s’étend jusqu’à inclure un amour fraternel, un amour de parenté ou d’amitié, pour toute l’humanité et reste distinct de l’amour-passion.
C’est un type d’amour, un élan naturel, spontanée et sans calcul qu’on a pour son prochain sans nécessité de réciprocité.
En 2023, nous devrions continuer à aimer ou apprendre à aimer ceux qui nous entourent.
Avec l’amour de l’humanité, nous pouvons mettre fin à tous les types d’esclavage, à tous les types de guerres, au trafic d’armes, à la haine, à la jalousie, aux trahisons, au racisme, au tribalisme, aux querelles politiques, à la pauvreté infantile, à la pauvreté tout court, à la jalousie, à tous les types de crimes, au trafic des humains, au trafic sexuel, au trafic d’organes, au trafic de drogue, à la guerres des classes sociales, aux tensions professionnelles , aux troubles sociaux, aux génocides, aux inégalités entre les sexes, aux tensions religieuses pour ne citer que quelques-uns.
Agape est un type d’amour qui trouve des échos dans la théorie morale déontologique du philosophe allemand Emmanuel Kant (1724-1804) et , est sans doute l’une des meilleures théories morales – Kant était un adversaire de l’utilitarisme : il croyait que certains types d’actions (dont le meurtre, le vol et le mensonge) étaient absolument interdits, même s’ils concouraient à atteindre plus de bonheur que d’autres alternatives.
L’éthique de Kant affirme l’importance morale de donner un respect ou un amour impartial à une autre personne, à un autre être humain que nous.
La valeur humaine est non négociable. La valeur intrinsèque de l’humain est fondamentale : Les êtres humains devraient être ce que nous préservons le plus.
Pour les kantiens, L’impératif catégorique est celui que nous devrions regarder et suivre. Nous devons nous demander chaque fois que nous décidons d’agir si dans « Nos actions nous traitons l’humanité comme une fin, et jamais simplement comme un moyen ».
Pour atteindre nos propres fins. À la pointe de la technologie, nous devons faire preuve de respect et d’amour envers nos semblables.
L’humanité́ moderne doit donner une dimension éthique à son « ingéniosité́ » technologique, et à son esprit d’invention, pour éviter la dépravation qui conduira à l’extinction éventuelle de notre espèce.
Saint Thomas d’Aquin admet l’amour envers ceux avec qui nous sommes apparentés tout en soutenant que nous devons être charitables envers tous.
Les humains sont de loin les plus beaux êtres de l’Univers que nous connaissons. Les humains créent la vie en faisant des bébés et ou en adoptant des nourrissons, enfants ou autres humains pour assurer la génération de relais et préserver la pérennité de l’espèce humaine.
Les cerveaux humains créent des armes, des écoles, des livres éducatifs, des hôpitaux, des voitures, des trains, des avions.
Les humains trouvent une excuse ou des prétextes pour déclencher des guerres, des traités pour mettre fin aux guerres, les humains peuvent commencer et mettre fin à l’esclavage s’ils le souhaitent, les humains créent la philosophie, la musique, l’art, le sport, l’agriculture, pour améliorer le monde dans lequel nous vivons tous.
Les humains créent des emplois, (d’enseignants, de sage-femmes, de maçons, d’ingénieurs, de boulangers, de chirurgiennes, de coiffeuses, cuisinières …)
Dans le monde actuel, extrêmement matérialiste, à l’ère de la terreur et où des événements affreux se produisent quotidiennement, si nous aimons l’humanité inconditionnellement, notre aura/énergie et/ou nos actions ajoutent de la valeur à l’humanité.
L’amour de l’humanité nous procure une sorte d’épanouissement que l’argent ne peut pas.
Eros (Érotique : mariage, personnes en couple, en relation ou des partenaires)
Le terme Eros est également originaire de la Grèce Antique et est utilisé pour désigner cette variante de l’amour primal qui est un instinct naturel pour la plupart des humains : cela implique la passion et un désir intense de quelque chose.
On parle souvent de désir sexuel, d’où le concept moderne d’”érotique”.
Selon le Thésaurus en ligne : L’amour Eros est Un amour passionné manifesté par l’affection physique.
Ces comportements romantiques incluent, mais ne sont pas limités à, embrasser, étreindre et se tenir la main. Cet amour est un désir pour le corps physique d’une autre personne.
En 2023, si vous trouvez ce type d’amour ou si vous l’avez déjà trouvé, assurez-vous de le chérir et de le garder.
Car il offre non seulement un épanouissement personnel, mais surtout un équilibre parfait pour vivre une vie heureuse, épanouie et satisfaite.
Une vie sexuelle équilibrée et heureuse nous permet d’être et de rester physiquement, moralement et intellectuellement réceptifs et aptes à donner de bons résultats dans ce que nous faisons.
Soit pour progresser dans la société en gravissant toutes les échelles de notre carrière, soit pour exercer dans la mesure de nos possibilités jusqu’au sommet notre métier, notre devoir de citoyen, notre devoir parental, marital, de conjoint, de compagnon /compagne, fraternel.
Ou encore pour s’épanouir dans nos entreprises, ou interactions avec les autres…
L’argent peut parfois stimuler les performances sexuelles si l’on fait l’amour dans un cadre magnifique ou dans un environnement luxueux, mais l’argent ne peut pas acheter un véritable orgasme.
Le véritable orgasme vient de l’intérieur, d’une relation ou d’un mariage heureux, authentique, engagé et mutuellement impliqué et convenu.
Faire l’amour peut transformer la vie amoureuse du donneur et du receveur : nous avons tous besoin de bien-être sexuel pour nous sentir bien et heureux (heureuse).
Philia (Amour des amis et des égaux)
Le terme Philia est également originaire de la Grèce Antique. Le mot incorpore non seulement l’amitié, mais aussi la loyauté envers la famille.
L’amour Philia est l’attachement lié à un sentiment d’amitié, associé à des valeurs, des centres d’intérêts et des objectifs communs.
De nature chaleureuse et affective, dans ce type de relation chacun(chacune) a le souci de l’autre.
L’amour Philia prend appui sur des plaisirs partagés, des échanges, du jeu, de la solidarité et de la complicité. Les distinctions motivationnelles sont dérivées de l’amour pour l’autre parce que l’amitié est entièrement utile.
La Philia ou véritable amitié ne saurait émaner de ceux qui sont querelleurs, mouchards (mouchardes), revanchards (revanchardes) , railleurs ( railleuses) subtilement ou explicitement trompeurs, agressifs(agressives) , brimeurs ( brimeuses) dans leurs manières et leur personnalité, la Philia ne saurait émaner de ceux qui essaient de vous tromper, de profiter de vous, ou de ceux qui sont injustes.
Les vrais amis ne sont pas attirés par ce que vous avez et ce que vous pouvez donner, mais par qui vous êtes. Cela fonctionne exactement comme l’amour.
Lorsque votre argent, votre fortune s’évapore, les vrais amis doivent rester. L’argent ne peut pas acheter les vrais amis.
Les vrais amis sont toujours là quand on en a le plus besoin. Ils vous apportent un soutien moral et/ou financier (-S’ILS LE PEUVENT) lorsque vous avez des soucis.
Ils vous fournissent des conseils utiles et un soutien pour vous booster et vous faire évoluer dans tout ce que vous faites. Ils ont du temps pour vous, ils se soucient de vous quel que soit votre statut dans la société. En 2023, si vous avez déjà de vrais amis ou trouvez de vrais amis, assurez-vous de les chérir et de les garder.
La Philia peut produire le meilleur type d’amitié et donc d’amour : cela signifie que la véritable amitié implique l’éthique.
Ne pas confondre avec une amitié commerciale qui est purement basée sur l’utilité – sur la réciprocité mutuelle d’intérêts commerciaux similaires ; une fois l’affaire terminée, l’amitié se dissout également.
Storge (Amour des parents, des enfants, de la famille nucléaire et par extension de la famille élargie)
Le terme Storge est également originaire de la Grèce Antique. Le mot Storge est inné chez l’humain : il est dans notre ADN. Dès qu’un enfant naît, il est prêt à montrer son amour.
L’amour qu’un enfant a pour ses parents, ses grands-parents, ses frères et sœurs et ses tuteurs /tutrices, ainsi que l’amour qu’un parent ou un (e) autre tuteur/tutrice a pour son enfant est l’une des plus belles émotions et l’un des plus beaux sentiments que l’on puisse ressentir au cours de sa vie.
Un parent qui vous aime partage avec vous son expérience, sa sagesse, pour vous empêcher de tomber dans des pièges, d’échouer lorsque vous franchissez les obstacles de la vie.
L’amour Storge / l’amour parental est vital pour la croissance et l’épanouissement d’un enfant. Faire savoir à vos enfants, parents, frères et sœurs, grands-parents ou petits-enfants à quel point vous tenez à eux (elles) est l’un des plaisirs les plus inestimables que l’on puisse obtenir au cours de sa vie.
En 2023, si vous êtes bien vivant, soyez reconnaissant. Si vous êtes éthiquement riche et/ou béni par l’amour, si vous êtes en mesure de profiter du privilège de vivre l’expérience d’un ou plusieurs de tous les types d’amours susmentionnés et de ses dérivés, considérez-vous comme l’un (e) des plus riches et des plus chanceux (chanceuse) de la planète.
The Bridge Magazine vous souhaite à tous une Heureuse et Prospère Année 2023.
Dans la continuité de la célébration du 10e Anniversaire de The Bridge Magazine et de la mise à jour de la publication de la série des livres The Bridge Books ; Rachel Tcheungna annonce le total de la série de ses livres publiés à 23 livres éducatifs, en versions anglaise et française désormais disponibles pour une distribution mondiale.
Suivez les liens ci-dessous pour vous procurer un ou plusieurs livres de la série The Bridge Books.
1) De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4
2) Beauté, Santé et Bien être De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/beauté-santé-et-bien-être-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-2n6pn4.html?page=1&pageSize=4
3) Éducation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/éducation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-rkn5eq.html?page=1&pageSize=4
4) Amour et relation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/amour-et-relation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-zn2674.html?page=1&pageSize=4
5) Crimes réels et prévention De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/crimes-réels-et-prévention-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-j85zzr.html?page=1&pageSize=4
6) Économie et investissement De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/économie-et-investissement-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-pmdvgg.html?page=1&pageSize=4
7) Des Nouvelles ‘Soft & Hard’ De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/des-nouvelles-soft-hard-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-684p9g.html?page=1&pageSize=4
8) Contes et légendes aux dénouements atypiques. De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/contes-et-légendes-aux-dénouements-atypiques-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-9vmn7v.html?page=1&pageSize=4
9) High-Profile People_ Version Française De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/high-profile-people_-version-française-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-75k544.html?page=1&pageSize=4
10) Arts et culture De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/arts-et-culture-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-q7646z.html?page=1&pageSize=4
11) Politique Mondiale De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/politique-mondiale-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-yq9qer.html?page=1&pageSize=4
Chers tous, chères toutes,
Un immense merci pour tous vos commentaires que je reçois tous les jours concernant mes articles.
Juste pour vous dire : si je ne réponds pas à vos commentaires individuellement, c’est parce qu’il y a une avalanche de milliers de commentaires au quotidien dans mon tableau de bord. Je vous rassure que je vois toutes vos mises à jour et tous vos commentaires et nous, l’équipe de The Bridge Magazine ?️? vous en sommes éternellement reconnaissants.
Bien cordialement,
L’Éditrice ?️?
Rachel Tcheungna ??♀️
Dear All,
A massive thank you for all your comments and words of encouragement that I receive on a daily basis regarding my articles.
Just to note: if I do not reply to your comments individually it is because there is an overload of comments in my dashboard but I do see all your feedback and comments and we, the team at The Bridge Magazine ?️? are eternally grateful.
Kind Regards,
The Editor?️?
Rachel Tcheungna ??♀️