Éviter la dialyse : Alors que les scientifiques du monde se battent toujours pour s’accorder sur la pertinence d’un vaccin contre la grippe saisonnière, l’insuffisance rénale tue silencieusement des millions de Britanniques et de patients dans le monde. The Bridge Magazine consacre son éditorial sur le mode de vie et les choix judicieux qui nous éviteront de tomber dans la catégorie des condamnés à vivre le reste de leur vie sous dialyse : la peine de mort pour insuffisance rénale.
27 July 2020
3,938 views
No Comment
L’impact de l’isolement à la suite du confinement, la prévalence des organismes génétiquement modifiés (OGM), des sucres raffinés dans notre alimentation, ainsi que la peur extrême, ont eu un impact nocif sur la fonctionnalité rénale de nombreuses personnes, ce qui les rend dépendantes de la dialyse pour le reste de leur vie.
D’abord la panique générale du confinement au sujet d’un virus présumé et maintenant la pertinence d’un vaccin sont autant de préoccupations centrées sur une grippe saisonnière, pendant qu’une mauvaise hygiène de vie, l’insuffisance rénale et la dialyse semblent être l’impasse ou le bourbier.
Selon les dernières statistiques de la Kidney Care UK, « Environ 3 millions de personnes au Royaume-Uni souffrent d’une maladie rénale chronique (MRC). Une maladie rénale chronique peut être plus mortelle qu’une crise cardiaque. Le diabète non contrôlé et l’hypertension artérielle sont les principales causes de MRC. À l’heure actuelle, environ 63 000 personnes au Royaume-Uni sont traitées pour une insuffisance rénale (également connue sous le nom de CKD de stade 5, où la fonction rénale est inférieure à 15%).
Pendant ce temps, la National Kidney Foundation a révélé des statistiques à l’échelle mondiale comme suit :
Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :
1)
2)
Rachel Tcheungna : Auteure,
Ecrivaine de The Bridge Books et
Editrice de The Bridge Magazine