Été sanglant ! La France à feu et à sang ! Le cauchemar de l’autre côté de la Manche. Quand partir en vacances d’été à Paris pour des résidents du Royaume-Uni et d’ailleurs se transforme en une véritable aventure à la Indiana Jones suite au drame de Nanterre. The Bridge Magazine partage avec ses lecteurs des astuces indispensables aux touristes qui ont choisi la France comme destination de vacances pour les empêcher de tomber dans un traquenard.
27 July 2023
14,044 views
6 Comments
Violentes émeutes des populations protestant une bavure policière à Nanterre, en France : un policier tire à bout portant sur un adolescent au casier judiciaire vierge sans cligner des yeux.
Le mardi matin, 27 juin 2023 à Nanterre dans le département des Hauts-de-Seine un contrôle routier prend une tournure funeste : Nahel M…automobiliste de 17 ans, d’origine maghrébine, issu de famille monoparentale et de quartier défavorisé en région d’Île-de-France, ne respirera plus.
Non ! Il ne s’agit pas d’un des films de la série des aventures d’un des chefs-d’œuvre de Steven Spielberg.
Nahel vient de rendre l’âme.
Sa mère inconsolable, appelle à une marche blanche après un témoignage poignant faisant écraser des larmes de tristesse et provoquant un véritable émoi dans le monde entier.
La période de fin juin – début juillet 2023 restera à jamais gravée dans les mémoires et dans l’histoire des bavures policières. On craint que la police française soit la plus meurtrière d’Europe.
Selon le sociologue Sebastian Roché « Ces vingt dernières années, la police française est celle qui a tué le plus de citoyens en Europe » si l’on prend en compte le ratio du nombre de morts par rapport au nombre d’habitants.
Notre éditorial a été prompt à faire plusieurs postes sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, YouTube …) pour rendre spontanément hommage, non seulement à Nahel mais aussi à toutes les victimes des émeutes de France.
The Bridge Magazine a également condamné avec véhémence toutes les violences faites sur les commerces en retaliation au décès du jeune Nahel.
Chez The Bridge Magazine, nous traitons tout drame ou toute violence entraînant des pertes en vies humaines avec beaucoup de sérieux.
La perte d’un humain est TOUJOURS une tragédie.
Le jeune Nahel, tout comme toutes les victimes des violences en France sont décédées en vraie vie.
La ville de Paris, les commerces seront peut-être reconstruits mais cela ne ressuscitera ni Nahel ni toutes les autres victimes des émeutes de France d’où le caractère tragique du drame de Nanterre et toutes ses conséquences directes.
Première conséquence immédiate du décès de Nahel et des émeutes en France. Le secteur touristique est affecté.
Selon Jean-François Rial : « Aujourd’hui à Paris, avec les violences, on a déjà des milliers d’annulation. Sur le début de juillet, je pense qu’on est déjà autour des 20-25% d’annulations à Paris sur la cliente internationale et je ne serais pas étonné que ce soient les mêmes chiffres pour l’ensemble de la France.»
Jean-François Rial est le patron de l’Office du tourisme de Paris et CEO de voyageurs du Monde.
Selon un récent sondage, plusieurs ambassades découragent leurs ressortissants de visiter la France. Les annulations qui se multiplient, altèrent l’image de la France dans le monde entier.
Pour certains, la France est altière, impérieuse, élitiste voire bourgeoise et méprisante. La France provoque et exclut les étrangers mais pour plusieurs la France reste la meilleure destination de vacances au monde. Et pourquoi ?
Le saviez-vous ?
Le tourisme est l’un des secteurs majeurs de l’économie française parce que la France reste une référence des destinations touristiques européennes les plus prisées.
Selon les statistiques, en 2021, le tourisme contribue à 3,0 % de la richesse créée par l’économie française, soit 75,7 milliards d’euros.
C’est à juste titre si l’on décrivait la capitale de l’Hexagone en ces termes : Paris la belle, Paris un jour, Paris toujours…
La beauté de la langue, la qualité de vie, le climat tempéré, les facilités d’accès et d’infrastructures de transport, la notoriété des sites touristiques parisiens, la diversité des paysages, la richesse du patrimoine gastronomique, l’équipement qui valorise les enfants voire le socle familial… restent des atouts indubitables de la France.
Pour l’instant c’est toujours Paris qui garde la couronne de la ville la plus touristique au monde.
Pour ôter cette couronne à Paris, Il faudrait en plus de l’absence des bavures policières, des émeutes, plus d’attrait touristique, de plus grande variété des points d’intérêt, historique, culturel et artistique.
Selon les statistiques, la France est la première destination touristique mondiale en termes de visiteurs accueillis, avec près de 90 millions de touristes internationaux en 2019, et la 3ème destination pour les recettes générées par le tourisme international.
A titre de rappel, en plus des touristes, la France attire des investisseurs étrangers et est le troisième pays d’accueil des investissements directs étrangers dans le monde.
L’importance des vacances.
Contrairement à une idée préconçue, erronée et très répandue, on ne va pas en vacances pour faire snob.
Prendre des vacances prolongerait l’espérance de vie humaine.
Selon une étude menée durant 40 ans en Finlande, l’absence de vacances serait associée à un risque très élevé de mort prématurée. Prendre des vacances aurait pour effet de compenser, équilibrer, racheter, tous les efforts menés pour avoir un mode de vie plus sain.
Il a été scientifiquement prouvé que les vacances améliorent le développement renforcé des neurones et des connexions cérébrales.
Généralement planifiées sur au moins un an, les vacances, loin d’être accessoires, sont indispensables pour la santé et le bien-être de l’humain : sur les plans physique, psychologique, scolaire, universitaire et même professionnel, leurs bienfaits sont évidents.
Pour les enfants et jeunes adultes
Les vacances permettent de stimuler le quotient intellectuel (QI) et la capacité de concentration des enfants et jeunes adultes,
afin qu’ils puissent absorber les connaissances apprises à l’école, à l’université ou dans les grandes écoles …
Les vacances permettent de se libérer de la pression du volume des modules, du stress accumulé tout au long de l’année académique.
Pour les adultes, parents et ou grands-parents
Si vous êtes salariés, retraités, investisseurs, parents, et ou grands-parents, que vos réalités quotidiennes, vos journées de travail sont des monstres qui vous tiennent en captivité, que votre vie de robot vous déshumanise, les vacances vous permettront de vous libérer du stress accumulé tout au long de l’année professionnelle, parentale, et ou des affaires.
Quand les vacances en France deviennent une vraie descente aux enfers à cause des émeutes.
Conseils pratiques de The Bridge Magazine aux parents en vacances et à tout touriste en France
L’écrivain, moraliste, et mémorialiste français François de La Rochefoucauld (1613 -1680) disait : « On n’est jamais si heureux ni si malheureux qu’on s’imagine. »
Pour contextualiser sa maxime : On n’est jamais si bien préparé ni si mal préparé pour des vacances qu’on s’imagine !
Pour une histoire de deux sous, une nuitée d’hôtel impayée, un ticket de métro impayé, une location de voiture impayée, une indélicatesse relative aux émeutes, une région affectée par les émeutes qui vous oblige par exemple à reloger et à payer à nouveau dans un autre hôtel en attendant un éventuel remboursement …
Quel que soit votre statut social un évènement fortuit mal géré peut salir un casier judiciaire que vous avez jalousement gardé pur pendant des décennies.
Réservez et descendez avec vos enfants dans un Hôtel ou un Appartement Hôtel décent avec wifi, un minimum d’hygiène, de salubrité et de sécurité.
L’idéal c’est de choisir un appartement hôtel dans une zone bien desservie, une zone géographiquement située près d’une grande surface.
La vie d’un humain évolue en dents de scie. En tant que parents, c’est normal d’être financièrement fauché parce que certains imprévus peuvent se glisser dans votre quotidien et ou vos vacances. Pour éviter d’être parfois à court d’argent il faut absolument rajuster vos dépenses.
A une ère où le coût de la vie trop chère met une pression financière énorme sur la quasi-totalité des populations du monde entier,
un appartement hôtel vous permet de mijoter des plats chauds à très peu de frais avec des vivres frais (fruits, légumes, volaille…) venant de la grande surface la plus proche le temps d’une promenade à pied avec les enfants.
Une bouteille d’eau minérale de votre choix version fontaine, familiale (de 6 litres) vous permettra de rester bien hydraté pour vos quelques jours de vacances.
Du lait frais de montagne et du sirop de menthe, du jus d’ananas… de quoi se désaltérer pendant les repas ou remplir vos gourdes lors de vos visites des sites touristiques.
Quelques baguettes, et l’essentiel vous permettront de faire des sandwichs pour une visite matinale de quelques sites touristiques situés à quelques arrêts de métro de votre appartement hôtel.
Un déjeuner familial, et ou des croque-monsieur au cœur de Paris avec les enfants peuvent s’avérer très luxueux et coûteux.
Si vous n’avez pas des convertisseurs de devise Mastercard qui ajustent automatiquement les taux de change selon le pays dans lequel vous vous trouvez, rassurez-vous de faire le change dans votre pays de résidence.
Si vous résidez au Royaume- Uni par exemple, rassurez-vous de faire le change au Royaume -Uni. Pas dans les bureaux de change situés dans locaux des grandes gares ou des aéroports.
Quand le Brexit joue de vilains tours aux vacanciers britanniques en France !
La livre sterling ne vaut plus son pesant d’or :la devise britannique est sévèrement sanctionnée hors du Royaume-Uni depuis le Brexit. L’Europe tient à faire la leçon au Royaume-Uni et le contribuable en paie les frais.
Le pound qui jadis rendait les touristes britanniques opulents à la caisse des magasins est au plus bas depuis 34 ans face au dollar et est au plus bas depuis fin 2008 face à l’euro.
Que s’est -il passé pour que la France, terre d’accueil pour tous, pays fondateur de l’Union Européenne, un si beau pays en arrive là ?
Contrairement à ce qu’on vous a fait croire, la France est une terre d’accueil pour tous et est l’un des pays qui intègre le plus d’étrangers en occident.
Selon un rapport de l’INSEE : « 41% des immigrés arrivés en France sont nés en Afrique. En 2022, 7,0 millions d’immigrés vivent en France, soit 10.3% de la population totale 2.5 millions d’immigrés, soit 35% d’entre eux ont acquis la nationalité française. »
L’INSEE est l’Institut national de la statistique et des études économiques de France.
Nous espérons vivement que le pouvoir exécutif en France votera URGEMMENT des lois pour prévenir des futures bavures policières. Que des lois nouvelles intégreront davantage les étrangers pour éviter ce malaise social, ce regard inquisiteur, presque réprobateur , voire xénophobe que l’on pose d’emblée sur tout étranger sans connaitre son histoire.
Des lois qui permettront au fil du temps de recoller les fissures profondes de la fracture sociale de l’Hexagone. Nous souhaitons vivement que les touristes surpris par le tumulte des atrocités des émeutes rentrent chez eux sains et saufs et que les résidents de France retrouvent le calme et la joie de vivre.
Dans la continuité de la célébration du 11e Anniversaire de The Bridge Magazine et de la mise à jour de la publication de la série des livres The Bridge Books ; Rachel Tcheungna annonce le total de la série de ses livres publiés à 23 livres éducatifs, en versions anglaise et française désormais disponibles pour une distribution mondiale.
Suivez les liens ci-dessous pour vous procurer un ou plusieurs livres de la série The Bridge Books.
1) De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4
2) Beauté, Santé et Bien être De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/beauté-santé-et-bien-être-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-2n6pn4.html?page=1&pageSize=4
3) Éducation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/éducation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-rkn5eq.html?page=1&pageSize=4
4) Amour et relation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/amour-et-relation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-zn2674.html?page=1&pageSize=4
5) Crimes réels et prévention De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/crimes-réels-et-prévention-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-j85zzr.html?page=1&pageSize=4
6) Économie et investissement De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/économie-et-investissement-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-pmdvgg.html?page=1&pageSize=4
7) Des Nouvelles ‘Soft & Hard’ De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/des-nouvelles-soft-hard-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-684p9g.html?page=1&pageSize=4
8) Contes et légendes aux dénouements atypiques. De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/contes-et-légendes-aux-dénouements-atypiques-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-9vmn7v.html?page=1&pageSize=4
9) High-Profile People_ Version Française De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/high-profile-people_-version-française-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-75k544.html?page=1&pageSize=4
10) Arts et culture De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/arts-et-culture-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-q7646z.html?page=1&pageSize=4
11) Politique Mondiale De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/politique-mondiale-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-yq9qer.html?page=1&pageSize=4
Rachel Tcheungna : Auteure,
Ecrivaine de The Bridge Books et
Editrice de The Bridge Magazine
Chers tous, chères toutes,
Un immense merci pour tous vos commentaires et mots d’encouragement que je reçois tous les jours concernant mes articles. C’est fort apprécié.
Juste pour vous dire : si je ne réponds pas à vos commentaires individuellement, c’est parce qu’il y a une avalanche de milliers de commentaires au quotidien dans mon tableau de bord. Je vous rassure que je vois toutes vos mises à jour et tous vos commentaires et nous, l’équipe de The Bridge Magazine ?️? vous en sommes éternellement reconnaissants.
Bien cordialement,
L’Éditrice?️?
Rachel Tcheungna ??♀️
Chers tous, chères toutes,
À tous ceux qui font des commentaires disgracieux sans lire l’article dans son intégralité :
Je suis peut-être passionnée par ma profession de Journaliste Bilingue d’Investigation, mais je reste toujours lucide et impartiale comme l’exige la déontologie du métier.
C’est bien écrit noir sur blanc.
“The Bridge Magazine a également condamné avec véhémence toutes les violences faites sur les commerces en retaliation au décès du jeune Nahel.”
Chez The Bridge Magazine on dénonce pour guérir un mal, pas pour envenimer une situation ni pour retourner le couteau dans la plaie.
Je vous remercie infiniment pour votre compréhension.
Bien cordialement,
L’Éditrice?️?
Rachel Tcheungna ??♀️
Dear All,
A massive thank you for all your comments and words of encouragement that I receive on a daily basis regarding my articles.
Just to note: if I do not reply to your comments individually it is because there is an overload of comments in my dashboard but I do see all your feedback and comments and we, the team at The Bridge Magazine ?️? are eternally grateful.
Kind Regards,
The Editor?️?
Rachel Tcheungna ??♀️
Chers tous, chères toutes,
Le Drame de Nanterre ????! La période de fin juin – début juillet 2023 restera à jamais gravée dans les mémoires et dans l’histoire des bavures policières. Que s’est -il passé pour que la France, terre d’accueil pour tous, pays fondateur de l’Union Européenne, un si beau pays en arrive là ?
Contrairement à ce qu’on vous a fait croire, la France est une terre d’accueil pour tous et est l’un des pays qui intègre le plus d’étrangers en occident. Selon un rapport de l’INSEE : « 41% des immigrés arrivés en France sont nés en Afrique. En 2022, 7,0 millions d’immigrés vivent en France, soit 10.3% de la population totale 2.5 millions d’immigrés, soit 35% d’entre eux ont acquis la nationalité française. »
L’INSEE est l’Institut national de la statistique et des études économiques de France.
Bien cordialement,
L’Éditrice?️?
Rachel Tcheungna ??♀️
Chers tous, chères toutes,
L’actuel Président Français ?? est : Son Excellence Emmanuel Jean-Michel Frédéric MACRON.
Nous espérons vivement que le pouvoir exécutif en France votera URGEMMENT des lois pour prévenir des futures bavures policières. Que des lois nouvelles intégreront davantage les étrangers pour éviter ce malaise social, ce regard inquisiteur, presque réprobateur, voire xénophobe que l’on pose d’emblée sur tout étranger sans connaitre son histoire.
Des lois qui permettront au fil du temps de recoller les fissures profondes de la fracture sociale de l’Hexagone. Nous souhaitons vivement que les touristes surpris par le tumulte des atrocités des émeutes rentrent chez eux sains et saufs et que les résidents de France retrouvent le calme et la joie de vivre.
Bien cordialement,
L’Éditrice?️?
Rachel Tcheungna ??♀️
Dear All,
Constructive Journalism is and remains our zeitgeist.
Our editorial aims to challenge and give a balance to the status quo established by the mainstream media.
Kind Regards,
The Editor?️?
Rachel Tcheungna ??♀️