Home » News

Etat d’urgence : Des enfants contraints de faire appel aux banques alimentaires au Royaume-Uni comme moyens de subsides d’urgence aux enfants d’immigrés africains en Libye, kidnappés à leurs parents pour le trafic d’organes. Ce Noël, The Bridge Magazine a souhaité paix et justice sociale aux enfants du monde entier.

27 December 2017 2,994 views No Comment
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
Au Royaume-Uni, les banques alimentaires et logements d’urgence dans des hôtels pour enfants affamés et sans logis, tout comme l’« Opération Sophia »en Lybie, ne peuvent procurer qu’un moment de soulagement incertain et très éphémère. The Bridge MAG. Image

Au Royaume-Uni, les banques alimentaires et logements d’urgence dans des hôtels pour enfants affamés et sans logis, tout comme l’« Opération Sophia »en Lybie, ne peuvent procurer qu’un moment de soulagement incertain et très éphémère.
The Bridge MAG. Image

Le nombre d’enfants  contraints de faire appel aux banques alimentaires a presque récemment quadruplé au Royaume-Uni,  et beaucoup ont  passé la nuit à la belle étoile ce Noël.

Alors que nous nous apprêtions à fêter  Noël et  l’année  nouvelle, des dizaines de milliers d’enfants dans le monde vivent une pauvreté abjecte.

Au   Royaume-Uni,  une myriade d’enfants ont recours aux dons des  boites de conserve des  secours populaires et  autres organisations caritatives pour se mettre quelque chose sous la dent. En revanche,  les enfants d’immigrés  noirs en Libye sont des proies faciles au trafic  d’organes.

Les  statistiques  récentes publiées sur le site web The Trussell Trust au mois d’avril  de cette année interpellent.

«Entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017, nous avons fourni 1 182 954 repas d’urgence  en trois  jours aux personnes en situation de crise, contre 1 109 309 entre  2015-2016».

La Trussell Trust est un organisme de bienfaisance britannique  qui a pour but de nourrir des personnes en situation de précarité de subsistance en puisant   dans ses réserves de  banques alimentaires.

 

En Libye, l’esclavage moderne est devenue  monnaie courante.  Apparemment, $ 400 dollars c’est le coût moyen qu’un négrier nord-africain devrait payer pour   s’offrir   un homme esclave noir, main-d’œuvre agricole potentielle.

 

Mais il y a un aspect encore plus lugubre au problème de l'esclavage moderne en Libye: Il se pourrait que ce soit la parfaite façade pour déguiser un trafic d'organes infantile à l’échelle mondiale. ‘Sophia’ est plutôt soupçonnée de servir de passerelle aux trafiquants d’organes d’enfants. L’opération Sophia (prorogé jusqu'au 31 décembre 2018) aurait-elle la même mission machiavélique que sa sœur jumelle ONG l’Arche de Zoé ? The Bridge MAG. Image

Mais il y a un aspect encore plus lugubre au problème de l’esclavage moderne en Libye: Il se pourrait que ce soit la parfaite façade pour déguiser un trafic d’organes infantile à l’échelle mondiale.
‘Sophia’ est plutôt soupçonnée de servir de passerelle aux trafiquants d’organes d’enfants.
L’opération Sophia (prorogé jusqu’au 31 décembre 2018) aurait-elle la même mission machiavélique que sa sœur jumelle ONG l’Arche de Zoé ?
The Bridge MAG. Image

Mais il y a un aspect encore plus lugubre au problème de l’esclavage moderne en Libye: Il se pourrait que ce soit la parfaite  façade pour  déguiser un trafic d’organes infantile  à l’échelle mondiale.

 

 

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), « plus de 6 800 reins sont illégalement obtenus par des trafiquants au  marché noir partout dans le monde …  200 000 personnes  en moyenne sont inscrites sur la liste d’attente pour subir une  transplantation rénale. Et  une myriade de patients n’ont  pas accès  aux greffes et  services de dialyse ».

 

 

 

  • L’affaire de …   Chronique d’une cruauté démasquée…

 

 

 

Suivez  les  liens ci-dessous pour lire la suite :

 

 

 

1)

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/crimes-réels-et-prévention-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-j85zzr.html?page=1&pageSize=4

 

 

2)

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

 

 

 

 

Rachel Tcheungna : Auteure, 

Ecrivaine de The Bridge Books et

Editrice de The Bridge Magazine

 

 

 

Leave a comment!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.