Crimes réels et préventions : Alors que le monde célébrait la Halloween le 31 Octobre 2021, les boissons étaient et sont toujours dopées et les filles ont été injectées du VIH et d’autres drogues dans les boîtes de nuit britanniques, aux campus universitaires et autres lieux de vie nocturne, suscitant des inquiétudes sur les séries télévisées de tueurs en série sur Netflix, telle que You, qui peuvent inspirer davantage des tueurs potentiels en faisant ressortir le psychopathe endormi en eux. The Bridge Magazine analyse comment repérer un tueur en série, ou un tueur familial dans le but d’empêcher de dangereux psychopathes de frapper à nouveau et de faire plus de victimes.
27 November 2021
3,230 views
No Comment
Les étudiants britanniques ont pris les réseaux sociaux d’assaut pour faire part de leurs inquiétudes face à une nouvelle tendance à contaminer les autres, principalement les filles, dans les discothèques, aux campus universitaires et lors des fêtes et autres célébrations en résidence ou appartements privés par la consommation de boissons dopées et d’injection à l’aide d’une seringue contaminée.
Le 10 octobre 2021, Zarah Owen, étudiante de première année universitaire à Nottingham, a été l’une des premières victimes à raconter son histoire, en la partageant avec ses amis de Facebook. Dans un article au sujet de son évanouissement, peu de temps après son arrivée dans une boîte de nuit.
A propos de « L’étude sur les effets de la violence au cinéma sur le comportement agressif chez les adolescents », Jolly Johnson a écrit :
« Une série de tueurs en série ne peut pas pleinement contribuer au développement de l’intelligence émotionnelle et morale des jeunes et ne construit pas non plus leur estime de soi. Au contraire, les films de tueurs en série créent une réalité subversive qui ne peut qu’augmenter le niveau d’agressivité chez les adolescents et les jeunes adultes et par conséquent leur risque d’adopter des attitudes répressives. »
La police du Nottinghamshire s’est récemment associée à des agences partenaires dans le but de s’attaquer et de rassurer la communauté locale que tout signalement d’injection à l’aide d’une seringue contaminée fasse l’objet d’une enquête approfondie et soit prise très au sérieux. La police du Nottinghamshire a reçu un rapport de 44 dopages datant du 4 septembre 2021, 12 d’entre eux ont allégué un dopage par un objet pointu par opposition à une méthode traditionnelle de boissons alcoolisées contaminées. Les premiers de ces 12 cas ont été signalés le 2 octobre 2021.
Pendant ce temps, un tueur en série extrêmement méthodique, calculateur, intelligent et apparemment charmant est actuellement célébré sur Netflix.
La série Netflix ‘YOU’ raconte l’histoire de M. Penn Badgley comme Joe Goldberg, un gérant de bibliothèque harceleur et tueur en série. Quand ce psychopathe de New York, rencontre Guinevere Beck, une écrivaine en herbe, il s’éprend d’elle. La série des schémas toxiques d’obsession et de violence qu’il utilise par le biais des réseaux sociaux , sa capacité à planifier et exécuter des meurtres dépassent l’entendement humain .
Selon des statistiques récentes, ‘YOU‘ est l’une des séries les plus regardées de tous les temps sur Netflix avec sa deuxième saison atteignant 457 millions de téléspectateurs. Des statistiques récentes révèlent que l’âge des téléspectateurs varie de 18 ans et plus.
A propos de la violence dans les médias et son impact sur la société et les adolescents, le spécialiste des médias W. James Potter pose des questions provocatrices du genre : Quelle est la fréquence de violence dans les médias ? Quelles sont les messages véhiculés dans la manière dont la violence est représentée ? Quel effet cela a -t-il sur les téléspectateurs pris individuellement, ou en tant que membres de groupes particuliers et en tant que membres de la société ?
Et James Potter arrive à la conclusion selon laquelle : « Même si nous devions incarcérer tous les criminels d’aujourd’hui, les médias concourent toujours à former une autre génération de criminels en faisant croire que la violence est un moyen efficace pour résoudre les problèmes. »
Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de l’humanité que des gens qui voulaient juste s’amuser, se divertir finissent par être dopées, infectés ou injectées par une aiguille contaminée.
En août 1977, un comportement criminel similaire s’est produit au Touquet France : trois adolescents âgés de 14, 15 et 16 ans qui étaient venus à la fête, se sont retrouvés à l’hôpital après avoir été piqués au hasard par une aiguille par une personne dans la foule, en plein concert sur le festival de plage du Touquet Musique (Pas-de-Calais).
Pour limiter les risques de contamination par le virus du sida ou par un virus hépatique, les trois jeunes ont reçu un traitement préventif robuste.
Personne n’est à l’abri de la violence médiatique. Cependant, certains groupes et catégories sont plus à risque de comportement délinquant, et les médias devraient reconnaître leur responsabilité dans l’influence négative qu’ils imposent aux adolescents et aux jeunes adultes.
Le contenu médiatique violent peut également tuer un besoin de créativité et d’imagination et entraver la capacité des jeunes à élaborer des scénarios constructifs de résolution de problèmes afin d’aboutir à des résultats pacifiques.
Notre éditorial suggère que de telles séries devraient être strictement destinées à la télévision et uniquement gravées par des avertissements Guidance Parentale (GP) : 18 ans n’est toujours pas assez mature pour regarder des séries de tueurs en série.
Il a été scientifiquement prouvé que plutôt que de se terminer à l’âge de 5 ou 12 ans, le développement du cerveau se poursuit jusqu’à la vingtaine.
Selon les chercheurs, le cerveau des adolescents est encore en construction. Des études d’imagerie moléculaire et de génomique fonctionnelle ont indiqué que le cerveau reste dans un état de développement actif pendant l’adolescence.
La maturation cérébrale pendant l’adolescence (10-25 ans) pourrait être régie par plusieurs facteurs : elle peut être influencée par l’hérédité et l’environnement, l’insulte prénatale et postnatale, l’état nutritionnel, les habitudes de sommeil, la pharmacothérapie et les interventions chirurgicales pendant la petite enfance.
On pense que des groupes de plus de 50 universités du Royaume-Uni ont rejoint une campagne en ligne appelant au boycott des boîtes de nuit.
Une pétition visant à obliger les boîtes de nuit à un contrôle minutieux et méthodique des clients à l’entrée des discothèques a commencé récemment et a déjà recueilli plus de 127 000 signatures.
Les militants attendent des changements ” tangibles ” et drastiques, rendant les lieux nocturnes plus sûrs, comme les couvercles/bouchons pour les boissons dans les bars , restaurants et discothèques .
Sur la façon de repérer un tueur en série ou un tueur familial dans le but d’empêcher de dangereux psychopathes de frapper à nouveau et de faire plus de victimes.
Définition d’un tueur en série ou d’un tueur familial selon le dictionnaire en ligne :
Il s’agit de la forme d’homicide la plus rare, survenant lorsqu’un individu a tué au moins trois personnes qui lui étaient auparavant inconnues.
Selon le Larousse en ligne : un tueur en série est une personne qui commet une série de meurtres, souvent sans motif apparent et généralement suivant un modèle de comportement caractéristique et prévisible.
Cependant, le dictionnaire de l’internaute définit un parricide comme meurtrier d’un parent est toute personne qui commet le meurtre d’un ou plusieurs membres de sa propre famille en succession rapide, le plus souvent des enfants, des proches, des conjoints, des frères et sœurs ou des parents.
Alors que d’autres psychologues associent ce trouble de comportement à des abus ou à des drogues dans la petite enfance, les criminologues révèlent cinq traits clés que les tueurs les plus notoires ont en commun, allant de l’égoïsme à la manipulation et au charme apparent.
Des études ont révélé un lien entre les dommages du lobe frontal du cerveau et les modifications de l’amygdale chez les tueurs en série criminels.
Les tueurs familiaux sont les pires de tous. La chose la plus effrayante à propos des parricides, c’est qu’ils sont des membres de la famille. Ce sont des monstres emblématiques du serpent qui tue de l’intérieur.
Ils font semblant de pleurer, de rire, pour gagner la confiance des membres de la famille mais empoisonneraient sans remords leur thé soit par jalousie ou pour mettre la main sur le testament.
Ils tueront leur conjoint, leurs enfants, leurs frères et sœurs ou leurs parents, par jalousie ou souvent en réponse à un stress financier, professionnel ou relationnel.
On pense que les tueurs familiaux sont maudits car dans de nombreux cas, ils mettent fin à leurs tueries en se suicidant, tandis que certains deviennent des fugitifs de la loi, vivant comme des rats hideux des égouts sous de nouvelles identités pendant des années avant d’être capturés par la police.
En juillet 2008, le FBI a révisé la définition de « meurtre en série » comme suit :
« Meurtre en série : le meurtre illégal de deux ou plusieurs victimes par le(s) même(s) délinquant(s), lors d’événements distincts ». En fait, le FBI estime qu’à tout moment entre 200 et 500 tueurs en série sont en liberté ; et, pris comme statistique d’un groupe, ils tuent 3 500 personnes par an.
Cette moyenne élevée parmi les tueurs en série montre que le meurtre devient un schéma pathologique, une habitude ou une dépendance qu’il est difficile pour le délinquant de rompre.
Qu’est-ce que Halloween ? Il existe de nombreuses versions des origines de « Halloween ». La plupart des chercheurs pensent que la veille de la halloween a été à l’origine influencée par les fêtes de la moisson des morts d’Europe occidentale, qui puisent leurs racines dans le paganisme.
Cependant, la théorie la plus courante est qu’Halloween était un festival qui aurait pour origine les druides : une culture celtique célébrée le 31 octobre de chaque année pour honorer les morts.
Les Celtes croyaient que toutes les âmes n’étaient pas amicales : ils laissaient des cadeaux et des friandises dans l’espoir d’apaiser les mauvaises âmes, afin qu’ils puissent espérer une bonne récolte pour l’année à venir.
Il ne peut y avoir de meilleure timing que la Halloween pour faire prendre conscience de l’existence des tueurs en série réels ou potentiels dont beaucoup d’entre nous vivent à proximité sans le savoir.
Les experts ont révélé six caractéristiques clés d’un tueur en série :
1 – Les tueurs en série ont soif de pouvoir
2- Ils sont de sinistres manipulateurs
3 -Ils sont égoïstes et vantards
4- Ils sont des charmeurs apparents
5- Ils sont des personnes médiocres, selon les experts, ils sont à prédominance de sexe masculin.
6 -Ils ont l’air des piliers de la communauté à première vue.
Vous trouverez ci-dessous quelques tueurs en série les plus redoutés au monde
1) Harold Shipman
Le docteur Harold Shipman, également connu sous le nom de « Doctor Death » du français « Docteur de la mort » a profité de sa position d’expert médical pour manipuler et administrer à ses patients des traitements qui les ont finalement tués tout en se faisant passer pour un membre bienveillant de la société.
On pense que le médecin généraliste britannique Harold Shipman a tué au moins 218 patients, bien que le total soit très probablement plus proche de 250. Ce médecin exerçait à Londres et travaillait entre 1972 et 1998 dans deux bureaux différents. Il a été condamné à la réclusion à perpétuité.
2) Ted Bundy
Vers 1974, Bundy était Directeur de la Commission Consultative de Prévention du Crime de Seattle. On pense qu’il a écrit une brochure sur la prévention du viol. Il a également travaillé au Département des Services d’Urgence de Washington.
Le vantard égoïste a rencontré et flirté avec Carole Ann Boone : une femme à qui il a proposé plus tard de l’épouser lors du procès, sans robe de mariée blanche ni de marche nuptiale.
Carole Ann Boone, a épousé le célèbre tueur en série pendant son témoignage à la barre , lors de son procès en 1980 pour avoir enlevé et tué une fille de 12 ans : Kimberley Leach de son Lycée en Floride.
Les noces ont été la surprise inattendue pour les personnes présentes dans la salle d’audience, qui avaient écouté les détails hideux de la façon dont Ted Bundy avait commis son crime crapuleux de Floride, juste avant le début de la déclaration d’amour entre les deux tourtereaux.
Les jurés recommanderont qu’il soit condamné à mort pour le crime quelques heures plus tard.
Ted Bundy est le tueur en série américain apparemment charmant, beau charismatique qui a avoué 30 meurtres dans sept États des États-Unis entre 1974 et 1978, bien que l’on pense qu’il en a tué beaucoup plus. Il a violé et kidnappé des femmes après les avoir séduit. Pour gagner leur confiance, soit en les trompant sur son handicap apparent à l’aide de fausses béquilles, soit en se faisant passer pour un policier ou une personne d’autorité.
3) Lady “Bluebeard“
On pense que Belle Sorenson Gunness a tué la plupart de ses petits amis, maris et même enfants, le motif de tous ses meurtres était l’argent de l’assurance-vie. Cette tueuse en série américano-norvégienne a été active entre 1884 et 1908. Les autorités ont retrouvé son corps dans les restes du feu consumé dans sa ferme familiale, ainsi que 11 autres personnes. Elle a été déclarée morte, mais il y a des rumeurs selon lesquelles elle aurait pu imaginer et simuler sa propre mort afin de s’échapper.
4) Marcel Petiot
Ancien délinquant juvénile, très probablement sociopathe, le médecin français Marcel Petiot, également connu sous le nom de « Docteur Satan », aurait tué près de 60 personnes au total. Il ciblait spécialement les Juifs fuyant la France occupée par les nazis. Après les avoir injecté avec du poison, il volait leurs biens et cachait leurs corps dans son sous-sol. Il a été guillotiné pour ses crimes.
5) Pedro López
L’un des tueurs en série les plus prolifiques au monde est peut-être encore en liberté. Pedro Lopez aurait tué plus de 300 personnes dans sa Colombie natale, en Équateur et au Pérou. Au moins un tiers de ces meurtres étaient des femmes tribales. Après l’arrestation de Lopez en 1980, la police a découvert les tombes de plus de 50 de ses victimes préadolescentes.
6) Sithole de Moïse
D’origine sud-africaine, Sithole est le tueur en série et violeur qui a commis les meurtres ABC, ainsi appelés parce qu’il a commencé son meurtre à Atteridgeville, a continué à Boksburg et s’est terminé à Cleveland, une banlieue de Johannesburg. Sithole aurait assassiné au moins 38 personnes entre le 16 juillet 1994 et le 6 novembre 1995.
7) Mohan Kumar, également connu sous le nom de Cyanure Mohan
Était un ancien professeur d’école primaire de Dakshina Kannada. Le tueur en série du sud de l’Inde s’est lié d’amitié avec des femmes en leur offrant le mariage. Mais au lieu de cela, il les empoisonnerait après avoir eu des relations sexuelles avec elles en les trompant de prendre des contraceptifs qui étaient en réalité des pilules de cyanure. Il aurait volé leurs bijoux après les avoir tués et aurait été impliqué dans des fraudes bancaires et autres falsifications financières. Condamné à mort en 2013,
8) Jack the Ripper
“Jack the ripper ” est le surnom donné à un tueur en série qui a tué cinq
prostituées et mutilé leurs cadavres. On pense que c’était un tueur inconnu actif qui sévissait dans la plupart des quartiers pauvres du district de Whitechapel de Londres en 1888.
Certains chercheurs affirment avoir démasqué « Jack The Ripper » : en mars 2019, une enquête médico-légale publiée dans le Journal of Forensic Sciences a identifié le tueur comme étant Aaron Kosminski, un coiffeur polonais de 23 ans qui était le principal suspect à l’époque.
9) John Wayne Gacy
(17 mars 1942 – 10 mai 1994) était un tueur en série américain, également connu sous le nom de ” Killer Clown ” ou ” Patches the Clown ” qui a agressé et tué au moins 33 jeunes hommes et garçons. Connu par ses voisins comme extraverti et amical, il était convivial et organisait des fêtes de quartiers populaires. Il s’est porté volontaire d’être acteur politique dans le parti démocrate local et avait souvent joué le rôle de clown dans les hôpitaux pour enfants locaux et lors d’événements caritatifs. C’était un ancien prisonnier qui a été condamné pour avoir agressé un garçon dans son adolescence.
10) Thierry Paulin
(28 novembre 1963 – 16 avril 1989)
Thierry Paulin, également connu sous le nom de « Monstre de Montmartre », était un tueur en série français actif dans les années 1980 qui a tué 21 femmes âgées. Il est né à Fort-de-France, en Martinique et serait mort du sida avant son procès. Dans les années 1980 , toute la ville de Paris était en alerte car le 18e arrondissement de Paris était attaqué. Thierry Paulin avait commis une erreur cruciale qui lui a coûté sa liberté. Lorsqu’une de ses victimes a survécu, l’a signalé et remis à la police, c’était la fin.
11) Charles Sobhraj
Né le 6 avril 1944 à Ho Chi Minh Ville. Charles Sobhraj, également connu sous le nom de « Bikini Killer » et « The Serpent », est le célèbre criminel tueur en série qui a été reconnu coupable d’avoir tué douze touristes en Asie du Sud-Est dans les années 1970, uniquement à cause de sa haine pour les hippies.
Il a été emprisonné en Inde, il purge actuellement une peine d’emprisonnement à perpétuité au Népal.
Les traits de personnalité de tueur en série ne sont pas facile à cerner d’un seul coup d’œil : aux États-Unis, par exemple, John Wayne Gacy était politiquement actif dans sa banlieue de Chicago et engagé avec la communauté locale. En revanche, dans sa vie privée, il a violé et tué des adolescents et enterré leurs restes dans son jardin.
Plusieurs d’entre nous, en Grande-Bretagne et dans le monde entier déposent des chaque année à la Toussaint des fleurs tombales sur les tombes des êtres chers en sachant qu’ils leur ont été arrachés par les actes effroyables de certains « tueurs en série ».
Répondre à la question, que se passe-t-il dans la tête des tueurs en série ? Préviendrait davantage plusieurs personnes de devenir leurs victimes. Des études antérieures ont trouvé un lien entre les tueurs en série et la maltraitance infantile, notamment physique, mentale et sexuelle.
Les tueurs en série sont généralement issus de familles instables et ont montré des signes de voyeurisme et de sadomasochisme dès leur plus jeune âge.
Nous sommes tous des victimes potentielles, personne n’est en sécurité. Le tueur, en général, et le tueur « en série » en particulier, est notre collègue primate : il peut être une personne généreuse, un ami, un membre de notre famille, un fonctionnaire d’une profession respectée, le voisin d’à côté, une rencontre nocturne, un fiancé, un collègue ou un camarade de classe ; quelqu’un avec qui nous nous sommes liés d’amitié, l’amour, qui a réussi à gagner notre confiance.
Dans la continuité de la célébration du 10e Anniversaire de The Bridge Magazine et de la mise à jour de la publication de la série des livres The Bridge Books ; Rachel Tcheungna annonce le total de la série de ses livres publiés à 23 livres éducatifs, en versions anglaise et française désormais disponibles pour une distribution mondiale.
Suivez les liens ci-dessous pour vous procurer un ou plusieurs livres de la série The Bridge books.
1)
De l’ Actualité Mondiale Intemporelle: The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4
2)
Beauté, Santé et Bien être De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/beauté-santé-et-bien-être-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-2n6pn4.html?page=1&pageSize=4
3)
Éducation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/éducation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-rkn5eq.html?page=1&pageSize=4
4)
Amour et relation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/amour-et-relation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-zn2674.html?page=1&pageSize=4
5)
Crimes réels et prévention De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/crimes-réels-et-prévention-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-j85zzr.html?page=1&pageSize=4
6)
Économie et investissement De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/économie-et-investissement-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-pmdvgg.html?page=1&pageSize=4
7)
Des Nouvelles ‘Soft & Hard’ De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/des-nouvelles-soft-hard-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-684p9g.html?page=1&pageSize=4
8)
Contes et légendes aux dénouements atypiques. De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/contes-et-légendes-aux-dénouements-atypiques-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-9vmn7v.html?page=1&pageSize=4
9)
High-Profile People_ Version Française De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/high-profile-people_-version-française-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-75k544.html?page=1&pageSize=4
10)
Arts et culture De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/arts-et-culture-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-q7646z.html?page=1&pageSize=4
11) Politique Mondiale De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/politique-mondiale-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-yq9qer.html?page=1&pageSize=4