Côte d’Ivoire : censure, violence et liberté de presse. Le Syndicat national des journalistes de Londres (NUJ) dissuade le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, de ne pas emprisonner les journalistes de la Côte d’Ivoire.
27 June 2017
131,556 views
One Comment
La sécurité des journalistes et la liberté de presse défraient la chronique au Royaume-Uni et dans le monde entier au moment où la NUJ condamne l’emprisonnement des journalistes de la Côte d’Ivoire.
Le Syndicat national des journalistes de Londres s’associe à la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) pour exercer une pression sur le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, de libérer Hamadou Ziao et six autres journalistes de la prison.
L’édition 2017 du Classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF) est marquée par la banalisation des attaques contre les médias et le triomphe d’hommes forts qui font basculer le monde.
La Fédération Internationale des Journalistes, première organisation mondiale de journalistes (600.000 membres dans 140 pays), a dénoncé, le mardi 14 février 2017, l’arrestation et la détention de six journalistes ivoiriens le 12 février 2017.
Selon l’Union Nationale des Journalistes de…
Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :
1)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/des-nouvelles-soft-hard-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-684p9g.html?page=1&pageSize=4
2)
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4
Rachel Tcheungna : Auteure,
Ecrivaine de The Bridge Books et
Editrice de The Bridge Magazine
Dear Keithmup,
Thank you for sharing the useful link
Kind Regards,
The editor