L’étudiante de marque : Entretien avec Orchidée Wafo la jeune contributrice de The Bridge Magazine. Dans une interview exclusive avec la plus jeune à figurer dans notre rubrique High – Profile People, l’étudiante en troisième cycle de spécialisation LLM Law Masters / LPC (Legal Practice Course) et future avocate en droit des entreprises partage son expérience, donne des conseils judicieux aux élèves et étudiants du monde entier afin qu’ils puissent mieux préparer l’année universitaire surtout après le grand taux d’échec aux baccalauréats jamais enregistré au Royaume-Uni.
27 September 2022
19,344 views
2 Comments
Colère, désespoir et désarrois pour la génération du COVID, de la guerre russo-ukrainienne, et de l’inflation mondiale, après des résultats catastrophiques du GCSE (Brevet d’Études Secondaires) et des A Levels (Baccalauréats) au Royaume-Uni, laissant des milliers d’étudiants dans un futur incertain, essayant tant bien que mal de se frayer des places dans des universités d’élites aux conditions d’admissibilité draconiennes cette rentrée académique.
Dans le cadre de la rentrée scolaire et universitaire, dans une interview exclusive ; la brillante étudiante en droit qui vient juste de fêter ses 22 ans, fournit des conseils aux élèves de classe maternelle, du primaire, du secondaire et des étudiants de premier cycle au Royaume-Uni et dans le monde entier.
Elle fournit des conseils pratiques sur la façon d’organiser son emploi du temps d’études pour atteindre un taux de réussite élevé pour l’année scolaire et /ou universitaire.
Les récentes données clés des résultats aux baccalauréats de cette année font froid dans le dos : “La proportion de candidats ayant reçu de meilleures notes aux Baccalauréats a sensiblement baissé par rapport à celle de l’année dernière de 36,4 % pour les candidats ayant obtenu une mention bien ou une mention très bien, contre 44,8 % en 2021…”
Orchidée Wafo est actuellement étudiante en troisième cycle de spécialisation LLM Law Masters / LPC (Law Practice Course) et future avocate en droit des entreprises dans une université de haut vol à Londres au Royaume-Uni.
Elle n’a jamais repris de classe depuis sa petite enfance : a constamment obtenu des résultats exceptionnels tout au long de ses études et c’est à cœur joie qu’elle donne des conseils aux élèves et étudiants pour les aider à améliorer les taux de réussite et les taux de mention au Baccalauréat.
Orchidée a un parcours académique assez atypique : parfaitement bilingue, elle sait lire, écrire et converser avec fluidité en Français et en Anglais depuis l’âge de 3 ans.
Bien qu’elle soit née au Royaume-Uni, elle a également étudié en France d’abord dans une École Maternelle Française du 16e Arrondissement à Paris à l’École Maternelle Chardon Lagache pour une année académique pleine.
De retour au Royaume- Uni, elle continue à la Grande Maternelle à 4 ans et y fait l’École Primaire jusqu’à l’âge de 7 ans. De 8 à 9ans, elle est admise à l’école privée Internationale Léonard de Vinci de Fontainebleau en France en section Anglophone.
En France, on l’avance d’une classe (elle passe du Cours Élémentaire II au Cours Moyen II) après qu’elle ait réussi avec brio à un test de sélection.
De retour au Royaume-Uni, elle poursuit son Primaire, son Secondaire et tout son cycle Universitaire dans des établissements primaires, secondaires et Université d’élites.
Pendant ses études secondaires, pour son GCSE, son A Level, les équivalents du Brevet d’Études Secondaires et du Baccalauréat, elle choisit le Français comme l’un de ses modules et obtient des notes exceptionnelles, respectivement une mention bien et une mention très bien / A et A *.
Orchidée, également connue sous le nom d’Orchid , a gardé le rythme de son dévouement académique et de sa constance : elle a été une brillante étudiante en Droit privé option Droit des entreprises pendant tout son premier cycle et a obtenu sa licence avec mention bien .
Retrouvez ci-dessous dans son intégralité l’interview d’Orchidée, jeune contributrice de The Bridge Magazine depuis plus d’une décennie.
1 – Notre rédaction vous a un jour proposé un entretien après vos résultats au Baccalauréat pour l’un de nos mensuels de rentrée scolaire et Universitaire. Vous avez décliné l’offre pourquoi ? Et pourquoi maintenant ?
J’étais très occupée à essayer bec et ongles de me sécuriser une place de choix dans un monde académique hautement compétitif. Maintenant que j’ai partiellement atteint mes objectifs académiques (Entre autres l’obtention de mon diplôme de premier cycle et que je suis actuellement une étudiante de troisième cycle en spécialisation), je me sens plus accomplie, fière, satisfaite et j’ai l’impression d’avoir suffisamment de mérite académique pour partager mon expérience estudiantine et mon mode de vie avec les autres, avec le monde entier.
2- Pouvez-vous partager avec nous votre ou vos meilleurs souvenirs d’enfance ?
Je dirais que mon meilleur souvenir d’enfance est d’avoir regardé toute la collection des séries de films de Barbie, d’avoir lu, appris et écouté presque toutes les comptines et poèmes /chansons traditionnelles et grands classiques pour les enfants en Grande-Bretagne et en France.
D’avoir lu les BD en Français et en Anglais, d’avoir regardé des séries illimitées de dessins animés en Français et en Anglais, d’avoir eu de beaux jouets et dégusté une variété de mets, de goûters, de collations que ma mère prépare, à savoir des gourmandises à base de mangues, des gâteaux, des biscuits… A propos, le jus de pomme est mon jus de fruit préféré.
Enfant, je me sentais si heureuse et si épanouie – c’est vraiment un si beau souvenir, si précieux avant que les réalités de la vie d’adolescente et de jeune adulte ne s’installent.
3- Quels sont vos trois meilleurs conseils pour une année universitaire réussie ? Pourquoi sont-ils vos meilleurs conseils, pouvez-vous être plus explicite s’il vous plaît ?
Mes trois meilleurs conseils pour une année scolaire réussie sont :
a) Trouvez votre style de révision, vos habitudes d’études, demandez à vos enseignants, vos professeurs et maîtres de conférences, des exemplaires de sujets d’examens antérieurs.
Je dis cela parce que tout le monde est différent, chaque élève ou étudiant a des aptitudes différentes.
Il est donc préférable de trouver le style qui vous convient le mieux dès le départ. Qu’il s’agisse de faire les fiches après chaque cours, de retenir d’entrée de jeu sans avoir à réviser ni faire des fiches, ou d’utiliser des images. Faites ce qui vous convient le mieux et créez une routine tout au long de l’année académique.
C’est mon premier conseil car dès le début, j’ai réalisé que le cycle de répétition, de la prise des notes, des fiches après chaque cours fonctionnait mieux pour moi. Puisque mes notes et mes résultats aux tests et différentes évaluations et examens étaient meilleurs lorsque j’utilisais la méthode répétitive de prise de notes.
J’utilisais des flashcards ou des images par exemple. C’est l’histoire de l’origine de la façon par laquelle j’ai réalisé quel style de révision et quelle méthode d’étude me convenait le mieux, ce qui m’a également permis d’obtenir de meilleurs résultats dans tous mes examens.
Je crois aussi que les sujets d’examens antérieurs sont aussi la clé de réussite scolaire. Pourquoi ? Parce que plus vous pratiquez, mieux vous remarquez les sujets types d’examens. Au fil du temps, vous parvenez à vous familiariser à la terminologie utilisée pour formuler les sujets d’examens : Ce qui qui vous donne une aptitude inouïe à trouver les réponses exactes quelles que soient les tournures et les pièges d’un questionnaire ou sujet d’examen.
C’est ainsi que vous vous sentirez désormais moins anxieux ou nerveux aux examens et concours. Qu’il s’agisse de sujets de choix multiples, d’essais, de formules mathématiques etc.
Donc, sur le long terme, c’est presque comme si vous avez sauvegardé dans votre mémoire, une banque de données de réponses qui conviennent à tout type d’examens de votre catégorie. Ceci vous prépare à tous vos examens quel que soit le module.
J’ai également mentionné le fait de demander de l’aide à vos enseignants, professeurs et maîtres de conférence : dès que vous remarquez que vous avez des difficultés de compréhension ou des lacunes dans un domaine particulier, ou qu’un module n’a pas d’exemplaire de sujets pratiques d’examens antérieurs, demandez à vos enseignants d’en créer quelques-uns pour vous servir d’examens pratiques.
La collection de sujets d’examens pratiques dans toutes les disciplines / modules dans lesquels je m’exerçais tout au long de l’année académique et que je soumettais à mes enseignants pour correction m’ont été d’une aide immense pendant mes examens de BEPC et de Baccalauréat quand j’étais au lycée et pendant mon premier cycle universitaire.
Au lycée par exemple, j’avais pris l’initiative de demander à mes professeurs de littérature anglaise, française… de me donner des exemplaires de sujets à développer et à leur soumettre en guise de pratiques. Je faisais tout mon possible pour maximiser mes chances et élargir mes horizons d’apprentissage pour mieux me préparer aux examens , même dans les modules où j’étais moins à l’aise.
J’essayais quand même et quand j’avais une note qui ne me satisfaisait pas, je regardais les remarques et conseils de mes enseignants sur les corrections de mes copies d’examens pratiques. Je mettais tous ces conseils en pratique pour m’améliorer. C’est ainsi par exemple que j’ai réussi à avoir une mention bien et très bien en littérature Anglaise et française … pour mon BEPC et mon Baccalauréat .
b)- Organisation d’un emploi de temps d’études rigoureux : horaires/organisation/planification et gestion du temps
En tant qu’étudiant (e) il est essentiel d’acquérir des compétences en gestion du temps, afin d’éviter le chaos académique. J’entends par chaos académique le fait d’avoir des journées de cours à l’université par exemple contradictoires à votre emploi du temps d’études personnel.
Un clash d’emploi de temps vous empêche d’utiliser votre temps à bon escient, il vous empêche d’étudier graduellement vos modules en hiérarchisant méthodiquement la priorité de vos révisions. Encore une fois, les tactiques de gestion du temps dépendent de chaque personne. Utilisez la méthode qui vous convient le mieux.
Je fais toujours un emploi de temps hebdomadaire : Des notes et détails de choses à faire dans mon agenda ; que ce soit dans mon application de notes sur mon iPhone ou dans mon calendrier (de cette façon, je me sens en sécurité et à l’aise sur le plan académique, j’ai les choses sous mon contrôle et la préparation planifiée et dans un ordre scandé).
L’organisation est essentielle car elle vous permet d’être efficace dans toutes les différentes étapes qui précèdent la préparation d’un contrôle de connaissance et de tous vos examens et concours.
Pour atteindre vos objectifs, bien avant tout examen, Il est donc crucial d’organiser au préalable, un emploi de temps rigoureux que vous respecterez au fil des semaines, au fil des mois .
Créer une sorte de calendrier de révisions dès le premier jour de la rentrée scolaire /universitaire vous permet d’établir clairement une mini liste de tâches. Le calendrier vous permet de vous sentir préparé et à l’abri du stress.
c) – Persévérez
Avoir un état d’esprit d’acier et de persévérance est également crucial pour pouvoir atteindre les objectifs académiques que vous vous fixez.
La clé du succès c’est de ne jamais lâcher prise, de ne jamais se décourager. Quel que soit le volume du travail ou les premiers résultats. Continuez de demander conseils à vos enseignants comment vous améliorer et appliquez ces conseils quand l’occasion se présente pour améliorer vos notes.
Regardez toujours et prenez vraiment en compte tous les commentaires que font vos enseignants quand ils vous remettent vos copies d’examens pratiques. Essayez de comprendre pourquoi vous n’avez pas eu l’une des meilleures notes.
La vie estudiantine peut être très difficile : que ce soit sur le plan de la fatigue physique, psychologique, de l’épuisement scolaire, du stress, de la peur de mal faire, ou du sentiment d’incertitude.
Par conséquent, la persévérance est primordiale car, en tant qu’étudiant, (e) vous venez de si loin ! Souvenez-vous que depuis la petite maternelle, vous avez déjà fait un long parcours et ce petit pas supplémentaire (de persévérance) assurera votre avenir.
Pour moi, la persévérance m’a énormément aidé dans deux cas clés, l’un pendant mes cours de littérature anglaise, lorsque j’avais hâte de me démarquer et de combler le fossé entre un essai de niveau mention bien et un essai de niveau mention très bien.
Ma deuxième expérience était pendant mes examens pratiques de mathématiques au BEPC.
4- Racontez-nous vos hauts et vos bas en tant qu’étudiante
Certains de mes hauts ont été ma réussite au Baccalauréat et ma sélection en spécialisation en Droit en juillet 2022, car je me sentais accomplie et j’avais le sentiment d’avoir du mérite académique parce que j’ai travaillé très dur pour arriver où je suis aujourd’hui.
Un autre de mes sommets a été d’obtenir les mention bien et très bien à mes examens de littérature anglaise au BEPC et au Baccalauréat parce que j’ai vraiment aimé étudier Shakespeare.
Pas seulement pour passer mon examen, mais j’en étais passionnée. Je me suis donc senti fière et honorée d’avoir traduit sur papier ma compréhension de l’un des auteurs de pièces de théâtre anglais les plus influents au monde. J’ai eu l’impression de lui rendre un bel hommage, car tout le monde n’a pas l’opportunité et/ou le luxe d’étudier, même si certains sujets ou modules les intéressent ou les passionnent.
Je gère très mal l’échec : L’un de mes bas était de reprendre mon module d’examen de mathématiques au BEPC car il faut absolument une note précise pour valider ce module. Et les Universités huppées au Royaume -Uni prennent ce critère de sélection très au sérieux. Bien que j’ai réussi la deuxième fois, j’ai d’abord été négativement marquée et déçue de moi-même parce que je n’aime pas échouer dans quoi que ce soit et c’est le seul module que j’ai eu à reprendre jusqu’ici dans tout mon parcours académique .
5- Qu’est-ce qui vous rend triste ou heureuse ?
Une chose qui me rend triste, ce sont les tragédies, que ce soit dans des films comme dans le Parrain III où dans des tragédies grecques comme dans les pièces de Shakespeare, ce pour quoi il est célèbre, comme on le voit dans Roméo et Juliette.
Les choses qui me rendent heureuse sont : déguster des mets qui me plaisent, faire du shopping, la mode (coordonner les couleurs d’une tenue ou planifier des tenues pour des occasions spéciales) et les célébrations, que ce soit des anniversaires, assister à des mariages ou visiter des musées, des galeries d’art ou des expositions botaniques.
6- Votre meilleure réalisation ?
Diplômée en licence en Droit option Droits des entreprises avec mention. Je suis fière de moi sur le plan de ma vie universitaire parce que j’ai l’impression d’appartenir à une partie de l’histoire de mon université et du monde des diplômés.
7- Quels sont vos loisirs et pourquoi ?
L’art. J’adore le processus de mise en couleur du papier, de la toile, quel que soit le support que j’utilise, qu’il s’agisse de peinture à la craie, à huile, de feutres à bille. Pouvoir créer quelque chose sur ce qui était autrefois une toile vide me procure de la joie et un sentiment de satisfaction que je ne peux acquérir ailleurs.
La mode. J’aime le processus de se sentir bien dans un style vestimentaire. Les défilés de mode de références : Vogue, Versace inspirés des modes des années 90 me font chaud au cœur.
Les voyages. Voyager est une beauté. Je dirais que c’est de la photographie et de l’art visuel et mental parce que notre cerveau capture les meilleurs moments de nos voyages. Pour moi, je me souviens des excursions en bateau à Venise, des icônes de la mode et de la haute couture à Paris, de l’air frais, du beau temps , de la délicieuse cuisine et de la faune du Cameroun.
Les voyages ont quelque chose d’enchanteur . Tous nos sens prennent vie lorsque nous voyageons car nous ne sommes pas habitués à ces pays ou régions, nous sommes donc ouverts pour essayer de nouvelles choses afin de créer des souvenirs dont notre cerveaux et tous nos sens profitent.
Les films : J’aime les films parce qu’ils racontent une histoire sous forme de vidéo et capturent des phrases et instants emblématiques. La structure, le décor ou les costumes dans les films tels que La trilogie du Parrain, Scarface, Labyrinthe Runner Barbie ou la trilogie de Twilight … me fascinent.
Le genre artistique que créent les films est hors de ce monde, cela me fascine que certains humains aient une telle habileté : Savoir quelle esthétique utiliser pour représenter une certaine époque comme dans le film The Notebook par exemple, ou savoir quelles tenues, quels costumes et maquillages les acteurs porteraient dans House of the Dragon par exemple relèvent d’un don qui me subjugue. C’est vraiment époustouflant et élitiste.
8– Y va-t-il un lien/secret à la réussite scolaire, universitaire ?
Le lien est que dans la vie académique, Il faut aussi combiner les loisirs à votre vie scolaire ou estudiantine pour que votre parcours académique ne devienne pas une monotonie et/ou une corvée.
Dans mon cas par exemple, lorsque j’avais terminé une vague de contrôle de connaissances, un trimestre ou un semestre académique, je regardais des défilés de mode, ou Teen Wolf ou n’importe quelle autre série/ émission / film que j’aimais. C’est ainsi donc que j’avais hâte de rompre avec la chose scolaire et d’explorer des domaines totalement différents de mon programme académique.
Je dirais également de choisir les modules que vous aimez, qui vous intéressent ou vous passionnent afin qu’à un moment donné de votre vie académique, que l’idée d’abandonner ne vous traverse jamais. Soit parce que vous n’y trouvez aucun intérêt, soit parce que cela ne vous passionne pas du tout.
Dans mon cas, j’ai eu cette option pour le BEPC et pour le Baccalauréat, et même à l’Université. Donc, comme je savais que la physique et la chimie n’étaient pas mes préférées, je ne les ai pas choisies pour le Baccalauréat. J’ai plutôt choisi les modules dans lesquels j’excellais avec moins d’effort tels que la politique, la littérature Française et Anglaise…alors j’ai suivi un parcours académique accentué sur les essais.
Par conséquent, plusieurs facteurs sont liés à la réussite scolaire, ce ne sont pas seulement les études que vous devez apprécier. Il faudrait toujours trouver le temps de profiter d’autres aspects de la vie, quels qu’ils soient.
9- Quels sont les quelques pays que vous avez déjà visité ?
L’Italie, le Cameroun, la France, la Belgique, l’Allemagne…
Qu’avez-vous trouvé de spécifique et apprécié à propos de chacun d’eux
Cela varie : des habitudes culinaires, alimentaires aux paysages, des traditions à l’esthétique architecturale. Je dois dire que j’aime particulièrement l’architecture des logements en France, c’est très chic et gracieux des détails sur les fenêtres à la toiture tout simplement élitistes.
Et j’aime aussi particulièrement la faune du Cameroun et la cuisine Camerounaise. Elle est si fraîche et variée : bio, délicieusement et délicatement assaisonnée.
10- Quelle est ou quelles sont vos couleurs préférées et pourquoi ?
Le rose, Le blanc, l’orange
Le Rose: parce que c’est une couleur jolie et élégante. Sur le spectre des couleurs, le rose peut être porté en toute occasion. Mais il y a tellement de nuances comme le fuchsia, le baby pink , le blue Pink etc . A la vue, C’est tellement sexy et apaisant à la vue .
Le Blanc: parce qu’il a une finition apaisante et nette, que ce soit sur des robes ou sur les ongles.
L’Orange: parce qu’elle est une couleur vibrante et semble joyeuse, excitante, comme si elle avait presque des caractéristiques d’être une couleur si chaleureuse, accueillante et réceptive à la fois.
11- À quels types d’activités parascolaires avez-vous participé ?
L’athlétisme : le relais 200m et occasionnellement le 100m. J’avais remporté une médaille d’argent dans une compétition inter écoles de Londres dans les 100m à 9 ans dans la catégorie des enfants.
Le Tennis
La danse classique
La danse urbaine – le makossa
La chanson
Le piano
Le jeu d’échecs
Le dessin
L’équitation
L’art martial pendant une année de 6 à 7 ans d’âge et j’avais une ceinture violette de débutante dans la catégorie des enfants.
La peinture
La couture
Faire de la pâtisserie, de la cuisine
La mode: comme regarder des défilés : La London Fashion week, …ou m’inspirer de Pinterest pour agencer les tenues vestimentaires aux accessoires de beauté.
Le cinéma: Regarder des films sur grand écran et/ou des séries télévisées
12- Décrivez-vous en quelques mots
Haha ! Quelle question amusante en ce sens que je dois réfléchir à qui je suis en tant que personne, ce qui est drôle, car la plupart de temps de votre vie, les enseignants vous évaluent et vous attribuent presque des compétences ou des traits particuliers. C’est d’autant plus amusant quand je dois le faire moi-même et non d’un point de vue académique.
Quoi qu’il en soit je dirai de moi que suis une planner. J’aime tout organiser et planifier à l’avance. Je suis plutôt du genre réservée, créative et joyeuse de nature.
13- Quel est votre plat préféré ? Votre boisson préférée et ou votre dessert préféré ?
Difficile à dire parce que j’aime tout ce que ma mère cuisine ou tout ce que je cuisine néanmoins, en termes de
Boisson : j’aime le jus de pomme, le jus de mangue, un vin blanc spécifique et le jus de raisin.
Mets préférés : les crevettes, le saumon fumé, les plantains frits, la mozerrella, plusieurs plats traditionnels Camerounais.
Dessert : brioche à la cannelle ou fondant au chocolat ou glace, mangues ou Häagen–Dazs .
14- Vous semblez apprécier les documentaires sur la nature sauvage quel est votre animal préféré et pourquoi ?
Je les aime absolument en effet, surtout les documentaires de Sir David Attenborough. Ils sont captivants et spectaculaires.
Mon animal préféré serait un félin. Peu importe : que ce soit un tigre, une panthère noire, ou un chacal. Il y a quelque chose de majestueux, d’extrêmement beau et de mystérieux au sujet des félins susmentionnés qui fascine.
A titre de rappel, Sir David Frederick Attenborough est un radiodiffuseur, biologiste, historien de la nature et auteur anglais.
Merci infiniment Orchidée, de nous avoir donné l’opportunité de vous interviewer, de nous consacrer de votre temps et de partager avec nous votre style de vie, vos loisirs, vos conseils judicieux, votre expérience et vos prouesses académiques.
Dans la continuité de la célébration du 10e Anniversaire de The Bridge Magazine et de la mise à jour de la publication de la série des livres The Bridge Books ;
Rachel Tcheungna annonce le total de la série de ses livres publiés à 23 livres éducatifs, en versions anglaise et française désormais disponibles pour une distribution mondiale.
Suivez les liens ci-dessous pour vous procurer un ou plusieurs livres de la série The Bridge books.
1) De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4
2) Beauté, Santé et Bien être De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/beauté-santé-et-bien-être-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-2n6pn4.html?page=1&pageSize=4
3) Éducation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/éducation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-rkn5eq.html?page=1&pageSize=4
4) Amour et relation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/amour-et-relation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-zn2674.html?page=1&pageSize=4
5) Crimes réels et prévention De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/crimes-réels-et-prévention-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-j85zzr.html?page=1&pageSize=4
6) Économie et investissement De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/économie-et-investissement-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-pmdvgg.html?page=1&pageSize=4
7) Des Nouvelles ‘Soft & Hard’ De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/des-nouvelles-soft-hard-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-684p9g.html?page=1&pageSize=4
8) Contes et légendes aux dénouements atypiques. De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/contes-et-légendes-aux-dénouements-atypiques-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-9vmn7v.html?page=1&pageSize=4
9) High-Profile People_ Version Française De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/high-profile-people_-version-française-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-75k544.html?page=1&pageSize=4
10) Arts et culture De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/arts-et-culture-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-q7646z.html?page=1&pageSize=4
11) Politique Mondiale De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais
https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/politique-mondiale-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-yq9qer.html?page=1&pageSize=4
Rachel Tcheungna: Auteure,
Ecrivaine de The Bridge Books et
Editrice de The Bridge Magazine
Chers tous, chères toutes,
Un immense merci pour tous vos commentaires que je reçois tous les jours concernant mes articles.
Juste pour vous dire : si je ne réponds pas à vos commentaires individuellement, c’est parce qu’il y a une avalanche de milliers de commentaires au quotidien dans mon tableau de bord. Je vous rassure que je vois toutes vos mises à jour et tous vos commentaires et nous, l’équipe de The Bridge Magazine 🗞️🌍 vous en sommes éternellement reconnaissants.
Bien cordialement,
L’Éditrice 🗞️🌍
Rachel Tcheungna 👱🏾♀️
Dear All,
A massive thank you for all your comments and words of encouragement that I receive on a daily basis regarding my articles.
Just to note: if I do not reply to your comments individually it is because there is an overload of comments in my dashboard but I do see all your feedback and comments and we, the team at The Bridge Magazine 🗞️🌍 are eternally grateful.
Kind Regards,
The Editor🗞️🌍
Rachel Tcheungna 👱🏾♀️