Home » News

L’éducation, baromètre de l’avenir : L’inflation des diplômes s’accroit tandis que la santé économique mondiale s’atrophie continûment.

27 September 2018 1,211 views 2 Comments
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Le quotient intellectuel n’est pas figé. Une alimentation équilibrée  est une base essentielle  de  la performance du cerveau. The Bridge MAG. Image

Le quotient intellectuel n’est pas figé. Une alimentation équilibrée est une base essentielle de la performance du cerveau.
The Bridge MAG. Image

Seulement quelques semaines depuis la rentrée  scolaire, mais les petits jeunes vivent  déjà  la pression d’obtenir  des résultats  spectaculaires  aux  examens et concours d’entrée dans des  grandes écoles.

Deux parents sur trois vivent le cauchemar de ne pouvoir assurer une éducation décente  à leurs enfants, éducation qui leur permettra d’accéder à un rang social d’élite.

Dans son livre intitulé The Power of Habit,  en  Français – La Puissance de l’habitude-  Charles Duhigg écrit:

« Les étudiants qui font preuve de grande détermination  sont plus enclin à  délivrer des résultats  académiques spectaculaires  aux examens et concours d’admission  aux grandes écoles. »

Le quotient intellectuel n’est pas figé.  Prière de bien vouloir  retrouver ci-dessous  quelques astuces scientifiquement fondées pour améliorer la performance scolaire des jeunes.

  • Une alimentation équilibrée comme base essentielle  de  la performance du cerveau.     
    Selon une idée reçue, le cerveau se développe entre 5 et 12 et ans. Cependant,  Pour les chercheurs par contre, les modifications cérébrales les plus cruciales ont lieu pendant l’adolescence, et évolue après la vingtaine. The Bridge MAG. Image

    Selon une idée reçue, le cerveau se développe entre 5 et 12 et ans. Cependant, Pour les chercheurs par contre, les modifications cérébrales les plus cruciales ont lieu pendant l’adolescence, et évolue après la vingtaine.
    The Bridge MAG. Image

                  

Les glucides :

Carburant principal du corps humain, ces derniers servent à alimenter le cerveau :les fruits séchés, l’avoine, les lentilles, le lait de coco…

Œufs et produits laitiers :

Des œufs bio, yaourt  entier et onctueux, des poissons et légumes, des noix, des graines , un sommeil équilibré permettent  d’optimiser les performances du cerveau.

L’accent sur la corrélation entre nutrition optimale et santé mentale  a été  mis en exergue par des nutritionnistes, médecins, psychiatres, des psychologues,  du groupe  Patrick Holford.

Une  excellente santé, une mémoire d’éponge, une concentration imperturbable contribuent inéluctablement  à  des résultats académiques spectaculaires.

II- Des activités extra scolaires,  l’autodiscipline et la détermination.

Les leçons de musique, des exercices physiques, les voyages, les centres de loisirs, l’amour de la lecture,  sont des astuces non négligeables pouvant contribuer à une éducation parentale  réussie.

Le Quotient  Intellectuel  sans autodiscipline  ni personnalité  est dénué  de sens.  Les prouesses   académiques sont une conséquence  de l’acharnement au travail, de la constance et de la discipline. The Bridge MAG. Image

Le Quotient Intellectuel sans autodiscipline ni personnalité est dénué de sens. Les prouesses académiques sont une conséquence de l’acharnement au travail, de la constance et de la discipline.
The Bridge MAG. Image

Le Quotient  Intellectuel  sans autodiscipline  ni personnalité  est dénué  de sens.  Les prouesses   académiques sont une conséquence  de l’acharnement au travail, de la constance et de la discipline.

III- Le devoir parental.

 Faire des enfants c’est bien. Mais  pouvoir s’en occuper c’est encore mieux.

Entend que parents, vous êtes responsable de l’entretien,  de  la sécurité, de la  sa santé de vos enfants. Vous devez assurer leur  éducation.

Selon une idée reçue, le cerveau se développe entre 5 et 12 et ans. Cependant,  Pour les chercheurs par contre, les modifications cérébrales les plus cruciales ont lieu pendant l’adolescence, et évolue après la vingtaine.

Le Quotient  Intellectuel  n’est pas statique. Quelle que soit votre classe sociale, vous avez en tant que parent, le devoir  éthique de créer le cadre nécessaire pour  l’épanouissement scolaire de vos enfants. 

Un environnement idéal leur permettrait de prendre leurs marques professionnellement.

The Bridge Magazine  souhaite une fois de plus  beaucoup de  courage  aux parents/tuteurs et bonne reprise à tous les  élèves et étudiants  du monde entier.

 

L’éditrice

Rachel Tcheungna

2 Comments »

  • Mikhael said:

    Vpis rendez un grand service à l’éducation à travers vos cet article

    • Rachel Tcheungna said:

      Cher M. Mikhael,

      Merci pour vos remarques constructives. Veuillez agréer l’expression des
      salutations distinguées de la part de toute l’équipe de The Bridge Magazine.

      Bien cordialement,

      L’éditrice.

Leave a comment!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.