Home » Beauty and Health

Danger !!! La résistance aux antibiotiques est réelle. La super-gonorrhée fait plus de victimes. Cette Saint-Valentin, The Bridge Magazine met l’accent sur les Infections Sexuellement Transmissibles les plus fréquentes.

27 February 2019 2,431 views 2 Comments
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Alors que le monde célébrait la Saint-Valentin le 14 février 2019, les faits sur les maladies sexuellement transmissibles publiés par L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) démontrent que ces infections s’accroissent à  une allure vertigineuse.

Etre conscient du risque  des rapports sexuels  ne devrait pas non plus  affecter votre performance  sexuelle ou votre  libido en général. Joyeuse St-Valentin tardive ! The Bridge MAG. Image
Etre conscient du risque des rapports sexuels ne devrait pas non plus affecter votre performance sexuelle ou votre libido en général. Joyeuse St-Valentin tardive ! The Bridge MAG. Image

Les professionnels de la santé dans le monde entier sont préoccupés par la prolifération des cas  de syphilis, de  gonorrhée, et surtout de super- gonorrhée au cours des récentes années.

Les statistiques récentes de l’OMS sur les infections sexuellement transmissibles interpellent même les plus distraits ou les moins avertis.

« Chaque jour, plus d’un million de personnes contractent une infection sexuellement transmissible (IST) […] On estime que, chaque année, 357 millions de personnes contractent l’une des quatre IST suivantes : chlamydiose, gonorrhée, syphilis ou trichomonase. »

Pour des rencontres sexuelles  fortuites,  hasardeuses ou pour  une nuit Il existe à Londres et partout dans le monde des cliniques  dans lesquelles vous pouvez débarquer sans rendez-vous et  en sortir après quelques heures avec un bilan de santé rapide et confidentiel. The Bridge MAG. Image
Pour des rencontres sexuelles fortuites, hasardeuses ou pour une nuit Il existe à Londres et partout dans le monde des cliniques dans lesquelles vous pouvez débarquer sans rendez-vous et en sortir après quelques heures avec un bilan de santé rapide et confidentiel. The Bridge MAG. Image

La super-gonorrhée  est  en hausse : comme un venin insidieux, elle  progresse en silence.  Très contagieuse elle  peut causer l’infertilité ou des syndromes inflammatoires chroniques.

Aujourd’hui, les  scientifiques et professionnels de la santé redoutent la super-gonorrhée, parce que la Neisseria gonorrhoeae, la bactérie responsable de la gonorrhée, est  fortement résistante aux fluoroquinolones, les antibiotiques avec lesquels on la traitait il y a vingt ans.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit la gonorrhée comme suit :

Gonorrhée

La gonorrhée est une IST courante qui peut atteindre les organes génitaux, le rectum et la gorge. Une résistance aux antimicrobiens est apparue et s’est développée après la mise en circulation de chacune des nouvelles classes d’antibiotiques contre la gonorrhée. La résistance étant très répandue, les anciens antibiotiques, qui sont aussi les moins chers, ont perdu leur efficacité thérapeutique contre l’infection.

L’OMS engage les pays à actualiser leurs directives thérapeutiques nationales concernant la gonorrhée pour faire face au problème de plus en plus grave de l’antibiorésistance.

Danger !!! Au Royaume-Uni, Le Public Health England lance l'alerte et incite à utiliser le préservatif. Au Royaume-Uni, deux cas de gonorrhée résistant au traitement classique ont été diagnostiqués. The Bridge MAG. Image
Danger !!! Au Royaume-Uni, Le Public Health England lance l’alerte et incite à utiliser le préservatif. Au Royaume-Uni, deux cas de gonorrhée résistant au traitement classique ont été diagnostiqués. The Bridge MAG. Image

Les autorités sanitaires nationales devraient par conséquent  déterminer la prévalence de la résistance à différents antibiotiques chez les souches de gonocoques qui circulent dans la population. Les nouvelles directives invitent les autorités sanitaires à conseiller aux médecins de prescrire l’antibiotique a priori le plus efficace compte tenu des schémas de résistance locaux. Les nouvelles directives de l’OMS ne recommandent pas les quinolones (une classe d’antibiotiques) pour traiter la gonorrhée en raison de la fréquence élevée de la résistance.

Danger !!! Au Royaume-Uni, Le Public Health England lance l’alerte et incite à utiliser le préservatif.

Au Royaume-Uni, deux cas de gonorrhée résistant au traitement classique ont été diagnostiqués. Résistance  dite ‘‘inhabituelle’’, selon le rapport du Public Health England, publié le 9 janvier 2019.

Les deux femmes hétérosexuelles, qui n’avaient  apparemment aucun lien entre elles, ont récemment contracté une forme de gonorrhée résistante aux antibiotiques couramment utilisés pour traiter cette maladie : le ceftriaxone et l’azithromycine.

Les deux patientes ont été traitées, rassure le rapport, néanmoins les préoccupations demeurent. Il se pourrait que ces  deux patientes aient contracté la maladie en Europe continentale. Des enquêtes restent  en cours pour retrouver leurs partenaires sexuels après l’infection au Royaume-Uni afin de prévenir la propagation de cette bactérie.

Les maladies sexuellement transmissibles (MST)

Les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont, comme leur nom l’indique, des maladies pouvant se transmettre lors d’un rapport sexuel. Le terme IST pour infections sexuellement transmissibles est préféré depuis quelques années à celui de MST. Il peut s’agir de n’importe quel type de rapport non protégé : vaginal, anal ou même oral.

C’est beau l’amour. C’est une lapalissade mais l’amour dans un cadre sain c’est encore mieux. 

Aïe ! Désir quand tu nous tiens ! Quelle que soit l’urgence, n’oubliez pas la clé de sécurité du paradis. Oups !  Du Septième ciel plutôt. La super-gonorrhée  est  en hausse : comme un venin insidieux, elle  progresse en silence.   The Bridge MAG. Image
Aïe ! Désir quand tu nous tiens ! Quelle que soit l’urgence, n’oubliez pas la clé de sécurité du paradis. Oups ! Du Septième ciel plutôt. La super-gonorrhée est en hausse : comme un venin insidieux, elle progresse en silence. The Bridge MAG. Image

Conseils utiles pour des rapports sexuels  sains.

La santé est le meilleur capital  humain.

L’abstinence ou les examens cliniques fréquents des deux partenaires sont les clés d’une vie sexuelle plus saine.

La vie ne vaut peut-être rien, mais rien ne vaut une vie. S’embarquer dans une relation sexuelle avec une rencontre fortuite  sans se protéger serait risquer gros. On ne saurait compromettre sa vie pour si peu.

Avant de vous embarquer dans une relation sexuelle et plonger dans les fantasmes de toutes sortes rassurez-vous de partager ces moments d’extase avec le partenaire indiqué.

Un préservatif doit surtout  être utilisé  dans les  cas ci-après :

Comme moyen de contraception.

– En cas d’absence de partenaire stable, en cas de partenaires multiples, ou éventuellement de relations sexuelles occasionnelles ou rares.

Pour des rencontres sexuelles  fortuites,  hasardeuses ou pour  une nuit

La performance et  les talents sexuels peuvent contribuer à l’épanouissement du couple. The Bridge MAG. Image
La performance et les talents sexuels peuvent contribuer à l’épanouissement du couple. The Bridge MAG. Image

Il existe à Londres et partout dans le monde des cliniques  dans lesquelles vous pouvez débarquer sans rendez-vous et  en sortir après quelques heures avec un bilan de santé rapide et confidentiel.

C’est ainsi qu’en quatre  heures de temps seulement, vous saurez si vous êtes infecté par le VIH, la gonorrhée, la Chlamydia ou le VPH.

La Saint-Valentin est traditionnellement la date pour la romance, le flirt, les expressions de l’amour et du désir sexuel. Cependant, être conscient du risque  des rapports sexuels  ne devrait pas non plus  affecter votre performance  sexuelle ou votre  libido en général.

Joyeuse St-Valentin tardive !

L’éditrice

Rachel Tcheungna

2 Comments »

  • Robert djomo said:

    Merci beaucoup pour la sensibilisation. Le plus souvent nous oublions l’existence de ces maladies dévastatrices.

    • Rachel Tcheungna said:

      Cher M. Djomo,

      Rien ne saurait nous faire plus plaisir. Notre ligne éditoriale étant purement constructive, nous avons le devoir de donner une image plus précise et plus équilibrée de la société en incluant les pistes de réflexion qu’elle suscite.
      L’équipe de The Bridge Magazine vous remercie du temps, et de l’énergie, que vous avez consacré à l’article.
      Encore une fois, merci de faire partie de notre lectorat.

      Bien cordialement,

      L’éditrice

Leave a comment!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

 Nick Foles Womens Jersey Ryan McMahon Authentic Jersey