Home » High-Profile People

Nuptialité des tourtereaux royaux. Alors que le monde assistait à un autre mariage princier, The Bridge Magazine se focalisait sur l’essence du mariage et la cote de popularité de la monarchie britannique en Europe et dans le monde entier.

27 May 2018 1,375 views 2 Comments
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Nuptialité des tourtereaux royaux. Le prince Harry a épousé récemment l'Américaine Meghan Markle. « L’amour ne reconnaît aucune barrière… » Maya Angelou The Bridge MAG. Image

Nuptialité des tourtereaux royaux. Le prince Harry a épousé récemment l’Américaine Meghan Markle.  « L’amour ne reconnaît aucune barrière… » Maya Angelou
The Bridge MAG. Image

Le prince Harry a épousé récemment  l’Américaine Meghan Markle sous l’œil du monde entier lors d’une fastueuse cérémonie à Windsor.

Pourtant selon un récent sondage, la cote de popularité de la monarchie britannique en Europe et dans le monde est en baisse.

Les medias ressassent inlassablement que l’Américaine est, avec certitude, le premier membre de la famille royale à avoir des origines africaines. De plus, en se liant à Meghan , le prince Harry introduit du sang africain dans la lignée royale britannique.

A propos de l’amour,  Maya Angelou l’avait bien vu en disant : « L’amour ne reconnaît aucune barrière… »

La somptueuse robe de mariée de Meghan Markle signée Clare Waight Keller directrice artistique de la maison Givenchy, Givenchy. The Bridge MAG. Image

La somptueuse robe de mariée de Meghan Markle signée Clare Waight Keller directrice artistique de la maison Givenchy, Givenchy.
The Bridge MAG. Image

Pour les panafricanistes et les antimonarchistes, c’est de la pure  diplomatie. Une astuce  pour prévenir la révolte du panafricanisme et continuer une  gestion subtile du patrimoine africain.

Le panafricanisme est un mouvement intellectuel  et politique mondial. Il vise à encourager et renforcer les liens de solidarité entre toutes les personnes d’ascendance africaine pour réaliser le développement global du continent.

Pour les antimonarchistes et républicains, « la monarchie doit disparaître ». Ils expliquent  qu’avoir un chef d’État héréditaire “est contraire à tout principe démocratique”, et assurent que le train de vie de la famille royale coûte chaque année au contribuable 334 millions de livres, soit 379 millions d’euros.

Le prince Harry et sa sublime princesse l'Américaine Meghan Markle. The Bridge MAG. Image

Le prince Harry et sa sublime princesse l’Américaine Meghan Markle.
The Bridge MAG. Image

Pour ceux qui ont une approche plus rationnelle ou factuelle,  ce mariage est une preuve de l’habileté de la  monarchie britannique à s’adapter  à l’ère du temps.

D’abord Kate Middleton  une roturière, ensuite Meghan Markle partiellement  africaine.

Au-delà du gâteau de mariage, du dressage royal, des invités de marque et d’un certificat de mariage,  on déplore que   très peu ait  été dit au sujet des valeurs fondamentales du mariage,  celles qui conditionnent l’Homme.

Immortaliser l’instant. The Bridge MAG. Image

Immortaliser l’instant. The Bridge MAG. Image

Le prince de Galles faisant une partie de la marche nuptiale avec Meghan. The Bridge MAG. Image

Le prince de Galles faisant une partie de la marche nuptiale avec Meghan.
The Bridge MAG. Image

Retrouvez ci- dessous quelques raisons pour lesquelles le mariage reste une institution qui mérite d’être valorisée.

  1. Un acte d’amour

La première raison qui pousse les couples à s’unir pour la vie, c’est  l’amour. Une volonté commune de vivre ensemble, de faire des projets à deux, une complicité naissante ou  installée de fonder une famille…

  1. L’affirmation du couple

La  décision de se marier vient généralement d’un besoin de  légitimer  publiquement la relation pour lui donner un caractère sérieux. Une  nécessité d’affirmer la relation  envers les  autres et pour  soi-même.

La célébration : c’est toujours à cœur joie qu’on réunit autour de soi ses proches. Une invitation c’est  toujours un moment merveilleux à partager avec les amis et les  siens.

  1. Le temps

Jamais une relation n’a   fonctionné  sans l’investissement du  temps et des efforts. Toute relation réussie nécessite un temps de qualité intentionnel pour les deux.

  1. Les valeurs familiales
Nuptialité des tourtereaux royaux. Meghan Markle en robe de mariée Givenchy et voile de 5 mètres de long. The Bridge MAG. Image

Nuptialité des tourtereaux royaux. Meghan Markle en robe de mariée Givenchy et voile de 5 mètres de long.
The Bridge MAG. Image

Le passage de l’enfance  à celle d’adulte donne envie de perpétuer la tradition du mariage. On s’engage à  son propre foyer, à prendre  des responsabilités, à  transmettre des valeurs fondamentales, celles qui conditionnent l’Homme à  sa progéniture.

  1. Fonder une famille

Certains couples choisissent de passer par cette première étape avant de s’engager à avoir des enfants ensembles. Le mariage stabilise le couple. Il est parfois une première étape nécessaire pour s’affirmer l’un à l’autre que l’on s’engage  jusqu’au bout et  dans la durée.

  1. Perpétuer la tradition
L’image parle d'elle-même. The Bridge MAG. Image

L’image parle d’elle-même. The Bridge MAG. Image

C’est aussi un retour à l’essentiel, à des valeurs simples, traditionnelles et réconfortantes telles que  l’entraide, la solidarité.

  1. La vertu : l’humilité

Le lien du mariage donne à un couple le soutien nécessaire pour vaincre la tentation en s’engageant profondément dans l’amour physique, émotionnel, spirituel satisfaisant.

Un élément essentiel pour un mariage sain est la capacité d’admettre que vous n’êtes pas parfait, que si vous faites des erreurs, vous êtes prêt  à rectifier le tir.

Diplomatie  ou business ? Les avis seront toujours mitigés au sujet d’un  mariage princier. Néanmoins on reste unanime sur le fait que

« L’amour ne reconnaît aucune barrière… », et surtout  que toute  célébration d’un mariage est toujours un rappel que les valeurs familiales/fondamentales,  l’emportent sur les vicissitudes de notre ère.

Qui  dit mariage entre un homme et une femme, dit la pérennité de l’espèce humaine, la survie des valeurs familiales. 

Toute célébration d’un mariage,  princier ou non entre un homme et une femme,  est une  victoire sur la théorie de l’extinction humaine.

The Bridge Magazine souhaite au-delà de tout, des noces d’Orchidée au prince Harry et à Meghan Markle.

 

L’éditrice

Rachel Tcheungna

2 Comments »

  • Mikhail said:

    Excellent article

    • Rachel Tcheungna said:

      Cher M. Mikhail,

      Toute l’équipe de The Bridge Magazine vous remercie pour votre fidélité et vos encouragements.

      Excellente fin de weekend.

      Bien cordialement,

      L’éditrice.

Leave a comment!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.