Home » Beauty and Health

Des produits laitiers pour une peau soyeuse. Le bronzage artificiel, l’éclaircissement de la peau au laser, le Botox, la chirurgie esthétique ou la beauté à tout prix.

27 April 2017 2,108 views 2 Comments
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

 

 Un bel Anglos indien  en parfaite santé : pour une peau veloutée,  que vous soyez  caucasiens, mulâtres, basanés, noirs ou  asiatiques, envisagez  toujours des alternatives naturelles parce que plus sûres. The Bridge MAG. Image

Un bel Anglo- indien en parfaite santé : pour une peau veloutée, que vous soyez caucasiens, mulâtres, basanés, noirs ou asiatiques, envisagez toujours des alternatives naturelles parce que plus sûres. The Bridge MAG. Image

Passeport  splendeur, santé et  bien-être  au naturel cette saison, pour adolescents, hommes,  femmes,   caucasiens, mulâtres, basanés, noirs ou  asiatiques.

Si vous avez le teint blafard, pas de panique : nos astuces  beauté et bien -être au naturel vous feront retrouver et conserver une peau de velours. La nature est la plus talentueuse de tous les artistes. Cette règle est d’Or chez  The Bridge Magazine.

Selon Sienna,  propriétaire d’une entreprise de bronzage au Royaume-Uni, pour être belle et rester jeune pour longtemps, une femme dépense en moyenne £133 575  soit  159607, 59 euros  au courant de sa vie.

De l’adhésion aux centres de gymnastique  en passant par les centres de Spas, de salons de beauté  et parfumeries,  la femme  au revenu moyen dépensera en moyenne  plus de  £2,055  soit 2455, 50  euros chaque année pour ses produits cosmétiques.

Pour garder l’éclat et l’élasticité de  votre peau, pas besoin d’altérer son film protecteur : le bronzage artificiel, l’éclaircissement de la peau au laser sont des causes du cancer de la peau.

Chacun de nous reste unique et beau  en son genre. La bonne nouvelle c’est que vous n’aurez plus  à claquer une  fortune pour acheter des produits cosmétiques qui ne vous rendent pas forcément justice.

À partir de l’âge de 25 ans environ, les ridules, les cernes,   la cellulite, la sécheresse cutanée apparaissent, les cheveux  craquellent, les ongles se strient et jaunissent.

Nos cellules perdent la capacité  de régénérer naturellement du collagène. La peau se flippe, on perd l’ovale du visage, les traits paraissent tracés au couteau:   c’est l’insécurité notoire.  Le processus de vieillissement inévitable se déclenche  nous laissant anxieux au sujet de  notre apparence et de ce petit côté de nous qui flattait la vue, l’imagination et parfois l’amour propre.

A ce moment précis de la courbe de notre vie, on peut être tenté de claquer plus qu’on ne gagne pour que la nature ne reprenne pas ses droits, pour acquérir et conserver ce qu’on croit être l’idéal esthétique.  Le secret,  c’est d’utiliser la nature pour mieux conserver la nature.

Du masque à base de lait entier bio ou de la menthe  fraîche  au yaourt nature entier bio… on  peut être  beau à  tout âge, on  peut rester jeune à  tous les instants.

 Un bel Africain en parfaite santé.  L’avis de l’expert : Le rôle majeur des mélanines est de protéger la peau contre les effets néfastes des rayons UV et d’empêcher ainsi le développement de cancers cutanés. The Bridge MAG. Image


Un bel Africain en parfaite santé. L’avis de l’expert : Le rôle majeur des mélanines est de protéger la peau contre les effets néfastes des rayons UV et d’empêcher ainsi le développement de cancers cutanés.
The Bridge MAG. Image

Le dictionnaire Larousse en ligne  définit la «beauté» comme le caractère de ce qui est digne d’admiration par ses qualités qui satisfont  les sens esthétiques, en particulier la vue et ses qualités  intellectuelles ou morales.

 Il existe une myriade d’instituts  de beauté qui promettent à leurs clients plus qu’ils ne peuvent leur procurer.

Toute tentative de  blanchiment de la peau, de bronzage artificiel, de Botox, de laser ou  d’utilisation de produits chimiques est vivement déconseillée.

Attention !!!

La mélanine.

Chez l’humain, les mélanines sont parmi les principaux pigments biologiques responsables de la coloration de la peau.

L’avis de l’expert :

Le rôle majeur des mélanines est de protéger la peau contre les effets néfastes des rayons UV et d’empêcher ainsi le développement de cancers cutanés.

Par conséquent, l’utilisation des  crèmes  chimiques  ou le blanchiment de la peau au laser pour l’élimination de la mélanine peut entraîner  sur le long terme de graves complications telles que: la cicatrisation lente qui laisse des plaques disgracieuses, les infections  cutanées, la  dépigmentation de la peau, plus foncée ou trop claire, le cancer de la peau.

Ceux qui souhaitent conserver une peau saine, soyeuse, jeune et veloutée  devraient surtout  envisager des alternatives naturelles parce que plus sûres.

Il est essentiel de mieux comprendre son type de peau. Une fois que vous savez ce qui fait la particularité  du votre, vous pourrez  ainsi choisir judicieusement votre ligne de  produits de soins cosmétiques.

L’acné, l’eczéma, le psoriasis, la teigne et d’autres affections dermatologiques sont des signes d’une peau malsaine.

Ci-dessous nos masques naturels- à bases de produits laitiers et de menthe fraîche pour une peau satinée.

Lait

 Une charmante dame à la teinte de peau brune claire : Retrouvez une peau impeccable,  uniforme, lumineuse, au grain fin et lisse  avec notre  lift beauté coup d’éclat. The Bridge MAG. Image


Une charmante dame à la teinte de peau brune claire : Retrouvez une peau impeccable, uniforme, lumineuse, au grain fin et lisse avec notre lift beauté coup d’éclat.
The Bridge MAG. Image

Le lait entier bio vous aidera à retrouver et conserver la fraîcheur du teint. Il  Atténue  les taches, les rougeurs, resserre les pores, homogénéise le teint, stimule les cellules, favorise la synthèse de collagène et d’élastine.

Le masque  à base de lait s’obtient en  mélangeant 1/4 tasse de lait en poudre avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez  soigneusement votre  masque sur le visage humide, préalablement rincé. Laissez-le sécher complètement, puis rincez à l’eau tiède, 15 minutes plus tard. Votre peau retrouvera l’élasticité.

Masque facial revitalisant au yaourt et au jus d’orange.

Retrouvez une peau impeccable,  uniforme, lumineuse, au grain fin et lisse  avec ce lift beauté coup d’éclat.

Pressez d’abord  ¼ de jus d’orange.  Mélangez le jus obtenu avec  1 cuillère à café de yaourt  bio nature. Appliquez  ensuite soigneusement le mélange sur le visage humide, préalablement rincé. Laissez le mélange sur votre visage pendant 7 minutes environ avant de le rincer.

Pour ce  qui est  des lotions toniques faciales  hydratantes et  des démaquillants,  optez toujours pour du naturel  sans alcool.

Le jus de menthe fraîche

Adieu aux taches noires disgracieuses  sur le visage dues à la cicatrisation des boutons et autres imperfections de la peau.

Le jus de menthe peut être utilisé de différentes façons pour réduire visiblement les imperfections  cutanées. En outre, il contient du menthol qui, grâce à ses vertus calmantes et antibactériennes  atténue  les rougeurs des  peaux irritées.

Pour  vous  débarrasser des boutons et taches  noires, appliquez du jus de menthe fraiche sur votre  visage tous les soirs pour 20mn puis rincer à  l’eau tiède.

Vous pouvez également écraser des feuilles de menthe et y  ajouter deux cuillères à soupe de yaourt nature bio. Appliquez le masque sur le visage et le cou, laissez-le agir pendant 15 minutes puis  rincez. Répétez le processus quelques fois par semaine et appréciez la souplesse et la délicatesse de votre peau après ce spa fait maison.

L’eau

L’hydratation joue un rôle essentiel pour tous les types de peau. Elle aide à éliminer les toxines. La

 Menthe, citron  et eau minérale. L'hydratation joue un rôle essentiel pour tous les types de peau. Elle aide à éliminer les toxines. The Bridge MAG. Image


Menthe, citron et eau minérale. L’hydratation joue un rôle essentiel pour tous les types de peau. Elle aide à éliminer les toxines.
The Bridge MAG. Image

peau est  le film hydrolipidique et la première barrière qui protège votre organisme des agressions extérieures (chauffage, climatisation, bactéries…)

Hydrater votre peau permet de reconstituer la barrière hydrolipidique et de retrouver une peau souple et douce. Boire prévient le vieillissement de votre peau et vous permet de garder un teint éclatant. 

Le corps est composé de plus de 70% d’eau – et qui regroupe toutes les cellules, y compris les cellules de la peau. L’eau est l’une des  principales composantes de la peau saine.

Le sommeil  

Sommeil  et beauté/bien- être vont de concert.

Selon une récente étude,  le manque de sommeil  accélèrerait notre vieillissement.

Dormir au moins 7 à 8 heures par nuit vous aide à obtenir un teint lumineux.

Une bonne nuit de sommeil a un effet rajeunissant sur la peau, ce qui augmente le besoin en oxygène et  par ricochet  le flux sanguin vers la peau pendant  le sommeil. Si vous avez des insomnies, votre teint peu ternir et perdre son éclat.

Alimentation saine                     

Produits laitiers, œufs, fruits et légumes bio. Vous pouvez stimuler la régénération du collagène  en consommant des légumes riches en fer et  fruits riches en vitamine C…  The Bridge MAG. Image

Produits laitiers, œufs, fruits et légumes bio. Vous pouvez stimuler la régénération du collagène en consommant des légumes riches en fer et fruits riches en vitamine C… The Bridge MAG. Image

L’alimentation joue un rôle primordial  dans la qualité de la peau, sa souplesse, sa fermeté et sa résistance aux signes de l’âge.

C’est légitime que les cliniques huppées dans le monde suggèrent de plus en plus à leur clientèle des   cures de rajeunissement à  base d’une alimentation saine, variée et équilibrée.

Consommez  fruits, légumes, céréales, noix, œufs, poissons gras, viande blanche. Mangez de tout en petites quantités pour vous assurer un apport équilibré et suffisant en vitamines, minéraux et antioxydants.

Hygiène de vie

La beauté vient aussi de l’intérieur. Cette vérité est de Lapalisse.  Il serait fort peu honnête de vous attendre à avoir une belle peau si vous êtes un(e) adepte du style de vie ci-dessous :

  • Vous faites la fête tous les soirs et dormez très peu
  • Vous fumez comme une cheminée
  • Vous ne faites pas d’exercices physiques
  • Vous mangez régulièrement des  conserves
  • Vous buvez beaucoup d’alcool
  • Vous entretenez des rapports sexuels non protégés avec différents partenaires sexuels

La vie n’est certes pas de tout repos mais retrouvez votre idéal de beauté et de bien-être avec  un minimum de discipline et de  naturel.

L’éditrice

Rachel Tcheungna

2 Comments »

Leave a comment!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.